Aston Martin va émettre de nouvelles actions
En quête de fonds supplémentaires pour faire face à la crise du coronavirus, Aston Martin a annoncé qu’il allait émettre de nouvelles actions représentant une valeur de 152 millions de livres (167 millions d’euros).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEConduite autonome : Amazon rachète Zoox
Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a confirmé vendredi l’acquisition de la start-up américaine Zoox, spécialisée dans la technologie de conduite autonome. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais il pourrait être supérieur à un milliard de dollars.
Source : AUTOMOTIVE NEWS, AFPDes utilitaires électriques en autopartage à Paris
Un service inédit d’autopartage de véhicules utilitaires électriques sera lancé le 1er juillet à Paris, une offre qui entend contribuer à réduire le nombre de véhicules en circulation et la pollution de l’air, a annoncé l’opérateur Clem‘. Le nouveau service, accessible à la fois aux professionnels et aux particuliers, s’appuiera au départ sur un réseau de 54 Renault Kangoo Z.E. et Nissan e-NV200, répartis dans les 20 arrondissements de Paris sur 54 anciennes stations Autolib’. A terme, plus de 300 véhicules zéro émission et plus de 100 stations seront proposés à l’échelle de la région parisienne.
Source : AFPFaurecia prévoit une baisse de ses ventes de 50 % au 2ème trimestre
Faurecia a annoncé le 26 juin qu’il prévoyait une baisse de ses volumes mondiaux d’environ 50 % au deuxième trimestre, en raison de l’impact de la crise sanitaire en Europe et en Amérique du Nord. « Le deuxième trimestre sera le plus impacté de l’année avec une baisse attendue de l’ordre de 50 %, le point bas ayant été atteint au mois d’avril, fortement pénalisé par les confinements en Europe et en Amérique du Nord alors que la Chine était seulement au début de son redressement », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Les ventes sur l’ensemble du semestre pourraient afficher un recul de l’ordre de 35 % », a-t-il précisé.
Source : AFPJLR travaille sur la technologie de l’hydrogène
Jaguar Land Rover travaille avec plusieurs partenaires basés au Royaume-Uni au développement d’un véhicule à hydrogène, dans le cadre d’un programme de 73,5 millions de livres (80 millions d’euros) financé par le gouvernement britannique.
Source : AUTOPLUS.FRLa Cour fédérale des comptes critique le projet de réforme de la fiscalité automobile
La Cour fédérale des comptes a vivement critiqué le projet de réforme de la fiscalité automobile présenté par la coalition au pouvoir en Allemagne. On peut s’interroger sur l’impact de cette réforme sur la réduction des émissions de CO2 à court terme et à moyen terme, a-t-elle estimé.
Source : AUTOMOBILWOCHELa production de véhicules en Espagne a reculé de 68,4 % en mai
L’Espagne a produit 92 900 véhicules au mois de mai, en baisse de 68,4 %, portant le volume pour les cinq premiers mois de 2020 à 744 959 unités, en recul de 41,6 %, indique l’Anfac (Association des constructeurs en Espagne). La production de voitures (VP), notamment, a diminué de 68,3 % en mai, à 73 322 unités, et de 41,2 % sur cinq mois, à 586 708 unités.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFACLes émissions de CO2 auraient augmenté de 2 g/km en Europe en 2018
D’après le dernier rapport publié par l’Agence européenne pour l’environnement (EEA), publié le 24 juin, les émissions de CO2 des automobiles dans la région auraient augmenté de 2 g/km en 2018, à 120,4 g/km en moyenne. Il s’agirait de la deuxième année consécutive de hausse (+ 0,4 g/km en 2017), alors que les émissions de CO2 avaient reculé de 22 g/km en moyenne entre 2010 et 2016.
Source : AUTO-INFOS.FRUne assemblée générale houleuse pour Nissan
Les dirigeants de Nissan ont été vivement critiqués par de petits actionnaires lors de l’assemblée générale du constructeur, tant sur sa gouvernance que sur sa crédibilité après l’affaire Ghosn et son avenir incertain dans la crise. Le directeur général de Nissan, Makoto Uchida, a rappelé que le groupe avait intensifié le mois dernier son plan de restructuration, qu’il lancerait de nouveaux modèles, et qu’il s’appuierait largement sur son alliance avec Renault et Mitsubishi Motors, dont la nouvelle stratégie vise prioritairement à restaurer la rentabilité.
Source : AFP