Russie
Au 1er juillet 2020, le parc de véhicules de la Fédération de Russie s’établissait à environ 53 millions d’unités, dont 44,6 millions de voitures particulières, 4,2 millions de véhicules utilitaires légers, 3,8 millions de camions et 0,4 million d’autobus
Source : AUTOSTAT
Etats-Unis
La neuvième Cour d’appel américaine a déclaré qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision prise en juin qui permettrait potentiellement à deux comtés d’imposer à Volkswagen des sanctions pouvant atteindre des milliards de dollars pour avoir enfreint leurs lois interdisant d’altérer les systèmes de contrôle des émissions
Source : AUTOMOTIVE NEWS
Chine
Le 20 août, la start-up chinoise Nio, spécialisée dans les véhicules électriques, a lancé le programme d’abonnement « Battery as a Service » (le « BaaS »), qui permet aux utilisateurs d’acheter un V.E. et de s’abonner séparément à l’utilisation de la batterie
Source : GASGOO.COM
Chine
Le BMW iX3, version électrique du véhicule de loisir X3, sera officiellement lancé le 13 septembre en Chine à Shenyang, où la plus grande unité de fabrication du constructeur allemand est basée,a annoncé BMW
Source : GASGOO.COM
Chine
Le constructeur chinois Dongfeng s’attend à enregistrer une chute de son bénéfice net d’environ 60 % au premier semestre de 2020, imputable principalement à la pandémie de Covid-19
Source : GASGOO.COM
Europe
Le MG ZS, véhicule de loisir assemblé en Chine, est devenu le modèle d’une marque chinoise le plus diffusé en Europe avec 9 811 unités écoulées en 2019 et 4 821 unités sur les cinq premiers mois de 2020, d’après les chiffres compilés par le cabinet Inovev
Source : JOURNALAUTO.COM
Corée du Sud
Le véhicule utilitaire coupé XM3 de Renault Samsung Motors – vendu 10 000 unités en seulement 49 jours après sa sortie en mars, un record pour l’entreprise – est salué par les jeunes consommateurs pour son style unique, selon les observateurs du marché
Source : KOREA HERALD
France
Les ventes de la Renault Zoé ont bondi de 65 % sur les sept premiers mois de 2020, à 48 000 unités, croient savoir Les Echos
Source : ECHOS
Allemagne
Un fournisseur sur deux de l’industrie automobile allemande s’attend à ce que le niveau d’avant la crise ne soit pas retrouvé avant 2022, un sur dix pas avant 2023, révèle une enquête menée par le VDA (association de l’industrie automobile allemande)
Source : AUTOMOBILWOCHE