Retour aux événements

Epoqu’Auto

UN TOURNANT POUR LA 41E ÉDITION

Communiqué de presse – Lyon, juin 2019

Programmée du 8 au 10 novembre 2019, la 41e édition du salon Epoqu’Auto sera la plus grande jamais organisée. Plus de 66 000 m² de surface d’exposition seront en effet mobilisés cette année, pour une édition placée entre tradition populaire et modernité sportive. Tradition populaire, avec le centenaire de Citroën, qui s’achèvera en apothéose dans les halls d’Eurexpo, mais aussi avec les plateaux consacrés aux luxueuses Delage et aux motos Gnome et Rhône.

Ces véritables monuments de l’ histoire automobile hexagonale voisineront avec Maserati, emblématique constructeur transalpin, qui présentera un plateau de voitures musclées, symboles de modernité dès leurs premiers tours de roues en 1914.

Cette année, les visiteurs découvriront ce programme en avant-première dès leur entrée sous le dôme d’Eurexpo. Les organisateurs ont en effet décidé d’investir ses 3 500 m² pour annoncer les 3 plateaux majeurs du salon, en exposant d’emblée deux Delage, deux Maserati et quelques Citroën emblématiques. Aux côtés de ces véhicules, le Club des 3A proposera également une exposition de « sorties de grange », avec la présentation de pièces rares. Cette grande première traduit, une fois de plus, la volonté des organisateurs d’enrichir régulièrement la programmation d’Epoqu’Auto. Une ambition qui se matérialisera également par la présentation, là encore pour la première fois, d’un plateau dédié aux véhicules utilitaires.

 

En savoir plus