Fermer
Retour
Industrie automobile en France: Économie, Marché Français, Compétitivité #Le saviez-vous? - #Les solutions sur mesure - #véhicule neuf

Les solutions sur mesure des constructeurs pour disposer régulièrement d’un véhicule neuf

Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Et voici les deux véhicules sécurité de ce samedi : deux superbes @alpine_cars A110, en partenariat avec
Icone de twitter
F1 Icone de retweet
RT @F1: Those elevation changes 😙👌 🇵🇹 #PortugueseGP #F1
Icone de twitter
alpine_cars Icone de retweet
RT @alpine_cars: Les Alpes : terrain de jeu favori de l’ septembre dernier, des passionnés Alpine se sont rassemblés pour #AlpineA110
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Vous souhaitez renouveler votre voiture, comment la financer ?

Le besoin de propriété se fait de moins en moins ressentir quand il s’agit d’automobile. Les offres de location (ou leasing) sont désormais des solutions adaptées aux besoins de financement des clients. Elles prennent deux formes, celle de la Location Longue Durée (LLD) ou location avec option d’achat (LOA).

La location longue durée permet d’accéder à une voiture neuve, en mobilisant des sommes deux fois moins importantes que dans l’achat comptant ou à crédit, de connaitre précisément ses dépenses pour les trois, quatre ou cinq prochaines années, d’être dégagé des soucis de la revente, et de disposer régulièrement d’un modèle récent au meilleur niveau environnemental.

Des solutions sur mesure, de 24 à 60 mois, pour des véhicules neufs ou d’occasion.

  • Location Longue Durée (LLD), la solution pour rouler en toute tranquillité

Vous souhaitez :

  • louer une voiture à long terme, pendant plusieurs semaines ou mois
  • profiter d’une voiture neuve sans devoir payer le plein prix, avec ou sans apport
  • bénéficier d’une voiture « tout inclus » avec un coût d’usage fixe
  • changer souvent de véhicule, sans avoir à vous soucier de la revente

La location longue durée (aussi appelée leasing) est l’offre qu’il vous faut !

Lorsque vous optez pour la LLD, le loyer de votre véhicule de location est notamment calculé en fonction de vos besoins : vous déterminez vous-même la durée de location (de 24 à 60 mois) et le kilométrage au moment de la signature du contrat. Ces paramètres peuvent être ajustés à tous moments, pour s’adapter au roulage réel du véhicule.

Choisir la LLD pour financer votre véhicule neuf vous donne accès à un large choix de services associés. Bien que facultatifs, ces services vous libèrent de certaines contraintes. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assurance, de l’entretien et de la maintenance avec une assistance 24h/24h et 7j/7, d’une extension de garantie véhicule neuf.

Lorsque le contrat de location arrive à son terme, le véhicule en location longue durée est restitué au loueur pour être revendu sur le marché de l’occasion. Il doit être rendu dans un “état d’usure normal”.

Location avec option d’achat (LOA), la solution qui s’adapte à vos besoins:

Contrairement à la location longue durée classique, la location avec option d’achat (ou LOA) est une forme de leasing qui vous permet de devenir propriétaire du véhicule que vous louez.

Une solution de financement sur-mesure, avec ou sans apport:

Vous maîtrisez votre budget : des mensualités allégées par rapport à un crédit classique à durée équivalente.

Bénéficiez d’une offre complète et sur-mesure grâce au choix du kilométrage, de la durée, de l’apport et des services adaptés. En fin de contrat, vous choisissez : vous pouvez renouveler, conserver ou revendre votre véhicule.

Vous choisissez :

  • Durée :  de 25 à 61 mois

  • Kilométrage : de 10 000 km à 160 000 km

  • Garantie de reprise en fin de contrat

  • Services associés : assurances emprunteurs, assurance automobile, entretien, extension de garantie et assistance

Le mécanisme de la LOA est proche de celui de la location longue durée (plafond kilométrique, etc.). L’utilisateur fait acheter le véhicule de son choix par un organisme financier qui le met ensuite à sa disposition moyennant le versement d’un loyer mensuel fixé par contrat.
Toutefois la location avec option d’achat se distingue de la LLD par un point clé : le rachat du véhicule est possible en fin de contrat. Si cette option est activée, le prix de rachat, fixé dès la signature du contrat, est diminué du montant des loyers mensuels qui ont été versés. Un conducteur ne souhaitant pas acheter le véhicule peut également le restituer au loueur.
Contrairement à la LLD, la prise en charge des services d’entretien ou d’assistance n’est pas incluse dans un contrat de LOA. Si c’est le cas, cela se traduit par l’alourdissement des loyers. De même, c’est à l’utilisateur qu’incombe la souscription d’une assurance auto.
Autre particularité de la LOA, un apport initial significatif, dit “1er loyer”, est souvent demandé lors de la signature du contrat de location. Il est d’environ 15 %. Si le conducteur ne lève pas l’option d’achat, ce dépôt de garantie lui sera restitué en fin du contrat. Dans l’hypothèse inverse, il viendra en déduction du prix restant à payer.

Enfin, si vous ne souhaitez pas louer votre voiture, le crédit auto est une solution plus classique d’achat !

  • Vous financez l’achat du véhicule avec ou sans apport, sur une durée de 12 à 72 mois

  • Vous êtes propriétaire de votre véhicule

  • Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique

  • Vous pouvez rembourser votre crédit en partie ou en totalité à tout moment

 

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES