Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), créé en 1909 sous le nom de « Chambre syndicale des constructeurs d’automobiles », a une mission de veille, d’information et de représentation institutionnelle ; de défense des intérêts économiques et industriels des constructeurs français tant au plan national, qu’européen et mondial.
Il a pour adhérents : le Groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall), le Groupe Renault, la marque Alpine et Renault Trucks.
Le Comité des constructeurs assure des missions d’information, d’études et de communication tant auprès de ses adhérents que des pouvoirs publics, des parlementaires, de la filière industrielle, de la filière automobile et celle de la route, des organismes de recherche, des médias et du grand public.
Sa filiale AAA DATA, auparavant association spécialisée dans le traitement des données d’immatriculation en France, devenue en 2010 une entreprise commerciale, AAA DATA n’a cessé de renforcer son expertise dans le traitement et la transformation de ses données : de la collecte, au traitement, à la valorisation jusqu’à l’activation.
AAA DATA possède la base des acheteurs du parc automobile français, constituée de plus de 70 millions de véhicules, plus de 20 millions d’individus et 5 millions d’entreprises. Avec une connaissance approfondie de l’évolution du parc roulant français.