Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Europe

Accord entre Volvo et Plugsurfing pour une recharge européenne

Volvo propose aux conducteurs de ses véhicules 100 % électriques 200 000 bornes de recharge disponibles en Europe. Un nombre atteint grâce à son partenariat avec Plugsurfing : « l’un des premiers agrégateurs de réseaux de recharge en Europe », indique le constructeur suédois.

Source : FLOTAUTO.COM
International

Jaguar Land Rover va tester la recharge sans fil

Jaguar Land Rover va tester un système de recharge sans fil sur des Jaguar I-Pace qui seront utilisés comme taxis en Norvège.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’Italie valide un prêt garanti de 6,3 milliards d’euros à Fiat Chrysler

L’Italie a approuvé un décret permettant un prêt garanti par l’Etat de 6,3 milliards d’euros pour la branche italienne de Fiat Chrysler (FCA), a annoncé le Trésor italien, ce qui constituera la plus importante aide publique apportée à un constructeur automobile européen dans le cadre de la crise du Covid-19. FCA aura toutefois à respecter certains engagements en termes d’investissements et d’emplois.

Source : REUTERS
International

La Série F, une famille de produits incontournable pour Ford

Les quelque 900 000 pick-ups de Série F vendus l’an dernier ont rapporté 42 milliards de dollars à Ford, soit près de 30 % du chiffre d’affaires de son activité automobile, selon une étude commandée par le constructeur américain au Boston Consulting Group.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Le Groupe PSA veut faire du télétravail un projet enthousiasmant

Le directeur des ressources humaines du Groupe PSA, Xavier Chéreau, a dévoilé le 24 juin les résultats d’un sondage sur le télétravail, réalisé fin mai, auquel ont répondu 20 000 salariés du constructeur dans 23 pays, dont plus de 12 000 en France. Ce sondage révèle que « 79 % des répondants sont favorables au travail à distance de manière générale ». « Je veux construire ce projet [de généralisation du télétravail] avec les partenaires sociaux et en faire quelque chose d’enthousiasmant qui satisfasse nos équipes et attire de nouveaux talents », a-t-il déclaré.

Source : AUTOACTU.COM
France

Le patron de Valeo constate une reprise automobile vigoureuse en Chine et aux Etats-Unis

Le président de Valeo Jacques Aschenbroich constate qu’il y a « un plébiscite de la voiture post-Covid ». « Le redémarrage a été très rapide en Chine. Depuis le mois de mai, notre chiffre d’affaires y est supérieur à celui de l’année dernière. C’est une reprise en V. Les Etats-Unis et le Mexique ont redémarré plus tard que ce à quoi nous nous attendions, vers fin mai, mais c’est extrêmement rapide, là aussi », indique-t-il.

Source : MONDE
International

Nissan va lancer huit nouveaux modèles en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde

Nissan a annoncé qu’il introduirait huit nouveaux produits dans la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI), dans le cadre de son Plan Global de Transformation. Ashwani Gupta, directeur général exécutif de Nissan, a déclaré : « L’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde sont des régions importantes où nous allons investir dans les segments où nous sommes déjà très présents et bien développés, tels que celui des SUV, et nous y commercialiserons également huit nouveaux produits. Nous allons renforcer notre efficacité grâce aux synergies dans le cadre de l’Alliance et nous concentrer sur nos compétences afin d’améliorer notre rentabilité dans ces régions ».

Source : ECONOMIC TIMES
International

Qualité des voitures neuves : les marques américaines en tête de l’étude annuelle de J.D. Power aux Etats-Unis

J.D. Power a publié les résultats de son étude sur la qualité des véhicules de l’année-modèle 2020. Les marques américaines occupent trois des quatre premières places du classement. La marque Dodge partage la première marche du podium avec Kia.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Toyota revoit son portefeuille d’actions mais maintient sa participation dans Uber

Toyota détenait, au 30 mars, une participation de 293 millions de dollars dans Uber Technologies, dans le cadre de son partenariat avec le groupe américain pour développer de nouveaux services de mobilité. Cette participation correspond à 10,25 millions d’actions, soit 0,6 % environ du capital d’Uber. Toyota a par ailleurs réduit les participations qu’il détenait dans 24 entreprises et les a augmentées dans dix autres.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.