Accord entre Volvo et Plugsurfing pour une recharge européenne
Volvo propose aux conducteurs de ses véhicules 100 % électriques 200 000 bornes de recharge disponibles en Europe. Un nombre atteint grâce à son partenariat avec Plugsurfing : « l’un des premiers agrégateurs de réseaux de recharge en Europe », indique le constructeur suédois.
Source : FLOTAUTO.COMJaguar Land Rover va tester la recharge sans fil
Jaguar Land Rover va tester un système de recharge sans fil sur des Jaguar I-Pace qui seront utilisés comme taxis en Norvège.
Source : AUTOMOTIVE NEWSL’Italie valide un prêt garanti de 6,3 milliards d’euros à Fiat Chrysler
L’Italie a approuvé un décret permettant un prêt garanti par l’Etat de 6,3 milliards d’euros pour la branche italienne de Fiat Chrysler (FCA), a annoncé le Trésor italien, ce qui constituera la plus importante aide publique apportée à un constructeur automobile européen dans le cadre de la crise du Covid-19. FCA aura toutefois à respecter certains engagements en termes d’investissements et d’emplois.
Source : REUTERSLa Série F, une famille de produits incontournable pour Ford
Les quelque 900 000 pick-ups de Série F vendus l’an dernier ont rapporté 42 milliards de dollars à Ford, soit près de 30 % du chiffre d’affaires de son activité automobile, selon une étude commandée par le constructeur américain au Boston Consulting Group.
Source : AUTOMOTIVE NEWSLe Groupe PSA veut faire du télétravail un projet enthousiasmant
Le directeur des ressources humaines du Groupe PSA, Xavier Chéreau, a dévoilé le 24 juin les résultats d’un sondage sur le télétravail, réalisé fin mai, auquel ont répondu 20 000 salariés du constructeur dans 23 pays, dont plus de 12 000 en France. Ce sondage révèle que « 79 % des répondants sont favorables au travail à distance de manière générale ». « Je veux construire ce projet [de généralisation du télétravail] avec les partenaires sociaux et en faire quelque chose d’enthousiasmant qui satisfasse nos équipes et attire de nouveaux talents », a-t-il déclaré.
Source : AUTOACTU.COMLe patron de Valeo constate une reprise automobile vigoureuse en Chine et aux Etats-Unis
Le président de Valeo Jacques Aschenbroich constate qu’il y a « un plébiscite de la voiture post-Covid ». « Le redémarrage a été très rapide en Chine. Depuis le mois de mai, notre chiffre d’affaires y est supérieur à celui de l’année dernière. C’est une reprise en V. Les Etats-Unis et le Mexique ont redémarré plus tard que ce à quoi nous nous attendions, vers fin mai, mais c’est extrêmement rapide, là aussi », indique-t-il.
Source : MONDENissan va lancer huit nouveaux modèles en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde
Nissan a annoncé qu’il introduirait huit nouveaux produits dans la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI), dans le cadre de son Plan Global de Transformation. Ashwani Gupta, directeur général exécutif de Nissan, a déclaré : « L’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde sont des régions importantes où nous allons investir dans les segments où nous sommes déjà très présents et bien développés, tels que celui des SUV, et nous y commercialiserons également huit nouveaux produits. Nous allons renforcer notre efficacité grâce aux synergies dans le cadre de l’Alliance et nous concentrer sur nos compétences afin d’améliorer notre rentabilité dans ces régions ».
Source : ECONOMIC TIMESQualité des voitures neuves : les marques américaines en tête de l’étude annuelle de J.D. Power aux Etats-Unis
J.D. Power a publié les résultats de son étude sur la qualité des véhicules de l’année-modèle 2020. Les marques américaines occupent trois des quatre premières places du classement. La marque Dodge partage la première marche du podium avec Kia.
Source : AUTOMOTIVE NEWSToyota revoit son portefeuille d’actions mais maintient sa participation dans Uber
Toyota détenait, au 30 mars, une participation de 293 millions de dollars dans Uber Technologies, dans le cadre de son partenariat avec le groupe américain pour développer de nouveaux services de mobilité. Cette participation correspond à 10,25 millions d’actions, soit 0,6 % environ du capital d’Uber. Toyota a par ailleurs réduit les participations qu’il détenait dans 24 entreprises et les a augmentées dans dix autres.
Source : AUTOMOTIVE NEWS