Honda va reprendre sa production au Brésil le 13 juillet
Honda a décidé d’avancer d’une semaine, au 13 juillet, la reprise de l »activité de ses usines d’assemblage de Sumaré et Itirapina au Brésil (région de São Paulo). Les deux sites étaient fermés depuis le 23 mars. Honda souligne que les lignes de production seront progressivement réactivées, avec la mise en place des nouveaux protocoles d’hygiène et de santé.
Source : AUTOMOTIVE BUSINESSL’industrie automobile britannique demande des mesures de soutien supplémentaires
L’industrie automobile britannique a demandé au gouvernement d’introduire des mesures supplémentaires pour l’aider à surmonter la crise du coronavirus, alors que toutes les usines n’ont pas repris leur activité et qu’un tiers des salariés sont encore au chômage partiel. La production de voitures et d’utilitaires légers devrait reculer d’un tiers cette année et un emploi sur six pourrait disparaître, a averti l’organisation qui représente les constructeurs et les distributeurs (SMMT).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPELe fournisseur hongrois AImotive étend ses activités
Le fournisseur hongrois de technologies de conduite autonome AImotive, qui compte parmi ses clients le groupe PSA et trois autres grands constructeurs mondiaux, va étendre ses activités à Munich et à Detroit, après avoir obtenu 20 millions de dollars de fonds supplémentaires.
Source : https://europe.autonews.com/suppliers/psa-driver-assist-tech-supplier-expand-munich-detroitLe marché automobile européen devrait enregistrer une chute historique de 25 % en 2020
Le marché automobile européen devrait enregistrer en 2020 une chute historique de 25 % en raison de la crise du Covis-19, estime l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne (donc hors Royaume-Uni) devraient ainsi passer de 12,8 millions d’unités en 2019 à 9,6 millions cette année.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEALes ventes d’autobus en Russie ont chuté de 31 % en mai
Le marché des autobus en Russie a reculé de 31 % en mai, à 752 unités, portant le volume pour les cinq premiers mois de l’année à 4 700 unités environ, en baisse de 10 %. PAZ a maintenu sa position dominante sur ce marché en mai, avec une pénétration de 47 %, soit 356 unités (- 42 %).
Source : AUTOSTATL’Automobile Magazine décerne le Trophée du « Dynamisme Commercial » à Citroën
A l’occasion de la 41ème édition des Trophées de l’Automobile Magazine, Citroën a reçu le Trophée du « Dynamisme Commercial » pour l’année 2020. Tous les ans, l’Automobile Magazine décerne des trophées aux marques automobiles et aux individus. Cette initiative, totalement indépendante des marques et acteurs qui sont récompensés, distingue entreprises et individus qui se sont illustrés au cours de l’année écoulée.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROENPour mieux servir ses clients, PSA Aftermarket lance un e-store accessoires
Les besoins en accessoires évoluent tout au long de la vie des clients avec leur voiture. Pour répondre à l’attente grandissante d’une frange de la clientèle pour des solutions d’achat rapides, souples et sécurisées, PSA Aftermarket met à disposition de tous les clients un nouvel e-store pour s’équiper en accessoires simplement et rapidement.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSAToyota prévoit une baisse de 10 % de sa production de véhicules en juillet par rapport au plan initial
Toyota a annoncé qu’il produirait 10 % de véhicules de moins que prévu dans le monde en juillet, ses usines reprenant progressivement leur activité après la période de confinement. Le constructeur avait initialement fixé à 700 000 unités son volume de production en juillet. En juin, Toyota a réduit sa production mondiale de 20 % par rapport à ses plans initiaux.
Source : REUTERSVW baisse ses prix en Allemagne
Volkswagen baisse les tarifs de ses voitures neuves en Allemagne de 16 % jusqu’à la fin septembre, afin de stimuler ses ventes.
Source : AUTOMOBILWOCHE