Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW va supprimer plusieurs milliers d’emplois

BMW a annoncé qu’il allait supprimer 6 000 emplois cette année, principalement en Allemagne et essentiellement par le biais de départs anticipés à la retraite.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Daimler et BMW suspendent leur coopération dans la conduite autonome

Daimler et BMW ont annoncé qu’ils interrompaient “pour le moment” leur coopération dans le développement de voitures autonomes, évoquant un contexte défavorable. Le projet commun, qui visait à développer la “prochaine génération de véhicules autonomes”, pourrait être “redémarré plus tard”, ont précisé les deux constructeurs allemands.

Source : AFP
International

La Chine assouplit les règles environnementales pour les véhicules hybrides essence-électricité

Les constructeurs d’automobiles en Chine sont obligés de fabriquer des véhicules à énergies nouvelles pour gagner des « points » destinés à compenser une partie des points négatifs qu’ils accumulent lorsqu’ils produisent des véhicules à moteur thermique. La Chine vient d’établir une nouvelle classification pour les véhicules hybrides essence-électricité afin qu’ils obtiennent un traitement plus favorable que les véhicules à essence ou diesel comparables, ce qui permettra aux constructeurs de respecter plus facilement les normes environnementales et d’offrir plus de choix aux consommateurs.

Source : REUTERS
International

La production de véhicules en Italie a chuté de 42,5 % sur quatre mois

Sur les quatre premiers mois de l’année, la production de véhicules en Italie a reculé de 42,5 %, avec notamment un effondrement de 98,,4 % en avril. La production de voitures, notamment, s’est établie à 400 unités seulement en avril, contre 49 000 en avril 2019, soit une chute de 99 %. Sur quatre mois, le volume a reculé de 45 %. Paolo Scudieri, directeur de l’Anfia (Association des constructeurs), évoque la nécessité d’un plan d’accompagnement global pour l’industrie automobile, secteur très impacté par la pandémie de Covid-19.

Source : IL SOLE-24 ORE
France

Luca de Meo confiant quant à la capacité de redressement de Renault

Le nouveau directeur général de Renault, l’Italien Luca de Meo, a pris la parole pour la première fois lors de l’assemblée générale du groupe qui s’est tenue le 19 juin. Celui qui se décrit comme un « passionné de l’automobile » a fait valoir qu’il aimait les défis, notamment quand il y a « une marque à reconstruire, une situation financière à remettre d’aplomb et des talents à fédérer ». « Redresser un des plus grands et prestigieux constructeurs d’automobiles mondiaux est l’un des plus beaux défis que j’ai eus à ce jour […]. Je suis tout à fait conscient de la difficulté de la situation dans laquelle se trouve l’entreprise, aggravée par un contexte économique adverse et sans précédent », a déclaré M. De Meo. Aux actionnaires du groupe, il a demandé « un peu de temps » pour faire de « Renault l’une des meilleures surprises de retournement » de leur portefeuille d’investissement ».

Source : LEPOINT.FR
International

Nissan étends ses réductions de production au Japon

En plus des ajustements en cours au Japon, Nissan procédera à de nouvelles réductions de production dans le pays en juin et juillet en raison de la baisse de la demande. L’usine de Kyushu verra ainsi son équipe de nuit suspendue sur la ligne d’assemblage numéro 2 les 29 et 30 juin, ainsi que du 1er au 31 juillet. La ligne d’assemblage numéro 1 verra quant à elle son équipe de nuit suspendue du 20 au 31 juillet. L’usine d’Oppama sera totalement arrêtée du 20 au 27 juillet, et celle de Tochigi fermera les 3, 6, 10, 13, 17, 20, 23 et 24 juillet.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN
International

Nissan veut collaborer avec un fabricant chinois de batteries

Nissan a annoncé son intention de développer des batteries de nouvelle génération pour ses véhicules en collaboration avec un spécialiste chinois du secteur, Sunwoda. « Les deux partenaires vont aussi discuter du développement d’un système de production efficace pour garantir une quantité stable des batteries développées en commun », souligne Nissan. « L’annonce qui a été faite par Nissan concerne les batteries de véhicules hybrides, et non pas les véhicules 100 % électriques », a précisé Véronique Sarlat-Depotte, en charge des achats pour l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Source : AFP
International

Ssangyong est à la recherche d’un investisseur

Ssangyong a choisi un conseiller pour l’aider à trouver un acquéreur potentiel après que sa maison mère Mahindra a annoncé son intention de céder la participation majoritaire qu’elle détient dans son capital, a annoncé un porte-parole du constructeur coréen. Ce dernier par ailleurs conclu un accord avec le constructeur chinois Songuo Motors pour exporter le Tivoli.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, YONHAP
France

Vers une prime à la conversion pour les véhicules industriels ?

Pour soutenir la filière et accompagner les acteurs de la branche VI, qui compte plus de 4 000 entreprises et 25 000 salariés, le CNPA préconise l’instauration, à court terme, d’une prime à la conversion, pour maintenir une filière de production et favoriser le renouvellement du parc roulant hexagonal.

Source : JOURNALAUTO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.