Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Covid-19 : Maruti Suzuki a réduit sa production de 98 % au mois de mai

Maruti Suzuki a indiqué que l’impact de la crise du Covid-19 s’était traduit par une chute de 98 % de sa production au mois de mai, à 3 714 unités (dont 3 652 voitures et 62 utilitaires). En mai 2019, le constructeur avait en effet produit 151 188 véhicules.

Source : BUSINESS STANDARD
International

FCA développe son activité dans les VO sur le marché indien

FCA avait lancé, en 2019, une opération pilote dans le domaine de la distribution de véhicules d’occasion en Inde. La nouvelle activité du constructeur, baptisée « SELECTEDforYOU« , a ainsi été testée à Delhi, Mumbai et Hyderabad. FCA  compte désormais l’étendre à l’ensemble du pays, avec un total de 65 points de ventes prévus d’ici à la fin du mois d’août, contre 42 actuellement.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Ford lancera un système de pilotage automatique en 2021

Quelques années après Tesla et General Motors, Ford va introduire à son tour un système de conduite « sans les mains ». Le système, dénommé Active Drive Assist, sera proposé sur plusieurs modèles, dont la Mustang Mach-E, à l’automne 2021.

Source : REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La CSU envisage d’autres mesures pour aider l’industrie automobile allemande

Le chef de la CSU (Union chrétienne-sociale) en Allemagne, Markus Söder, veut présenter après l’été de nouvelles propositions pour soutenir les constructeurs d’automobiles et leurs fournisseurs pendant la crise du coronavirus.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La production de voitures en Russie a chuté de 37,2 % sur cinq mois

Selon le Service fédéral des statistiques (FSSS), la production de voitures en Russie a reculé de 37,2 % sur les cinq premiers mois de 2020, à quelque 406 000 unités, dont 53 000 unités sur le seul mois de mai, en baisse de 54,4 %. La production de camions a par ailleurs atteint 44 100 unités sur cinq mois, en recul de 20,6 %, dont 7 700 unités en mai, soit 34,3 % de moins qu’un an auparavant.

Source : AUTOSTAT
France

Le Citroën Ami s’installe à la Fnac et chez Darty

Citroën accélère la commercialisation de l’Ami. Présenté en février dernier et disponible à la commande depuis le 11 mai, le petit quadricycle électrique, uniquement disponible en ligne, totalise déjà 500 ventes. Depuis le 15 juin, la nouvelle solution de mobilité 100 % électrique de la marque aux chevrons est progressivement présentée dans 39 magasins Fnac et Darty de la région parisienne, de Bordeaux et de Lyon.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Le Groupe PSA et Dongfeng prolongent le contrat de leur coentreprise jusqu’en 2037

Le Groupe PSA a décidé de prolonger de 10 ans, jusqu’en 2037, le contrat de sa coentreprise avec son partenaire chinois Dongfeng Motor. Cette extension est destinée à apaiser les inquiétudes relatives à l’avenir du partenariat, a déclaré le constructeur chinois la semaine dernière. Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) a été créé à Wuhan en 1992 en tant que société conjointe à parité entre Dongfeng et PSA pour produire des véhicules Peugeot et Citroën. Après avoir culminé à quelque 700 000 véhicules en 2015, les ventes annuelles de DPCA n’ont cessé de diminuer, passant à moins de 113 600 unités en 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le marché des VUL en Russie a chuté de 27 % en mai

Les ventes de véhicules utilitaires légers en Russie ont reculé de 27 % en mai, à quelque 5 500 unités. Le leader du marché, GAZ, a vendu 2 400 véhicules le mois dernier (- 30 %) ; sa pénétration s’est ainsi établie à 44 %. Sur les cinq premiers mois de l’année, les ventes de VUL dans le pays ont reculé de 16 %, à 34 700 unités.

Source : AUTOSTAT
International

Lyft veut avoir une flotte 100 % électrique

La société américaine de VTC Lyft a annoncé qu’elle voulait disposer d’une flotte composée exclusivement de véhicules électriques d’ici à dix ans.

Source : REUTERS
Europe

L’UE doit adopter des normes sur le lithium pour ne pas perdre contre la Chine, estime Thierry Breton

Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton a exhorté les gouvernements de l’UE à être plus actifs dans l’établissement de normes mondiales pour les batteries au lithium, essentielles à de nombreuses industries stratégiques et aux voitures électriques, afin de ne pas céder un avantage technologique à la Chine. L’avertissement de M. Breton met en exergue la préoccupation de la Commission européenne, alors que la Chine cherche à accroître son influence dans la fixation de normes relatives à ce métal rare en impliquant de grandes entreprises telles que Volkswagen, le Groupe PSA et Siemens.

Source : REUTERS
International

Tesla veut lancer la construction d’une nouvelle usine aux Etats-Unis cette année

Tesla veut lancer avant la fin de l’année la construction d’une nouvelle usine d’assemblage aux Etats-Unis, dans les Etats du Texas ou de l’Oklahoma.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.