Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Baisse de 50,6 % de la production de véhicules au Portugal en mai

Les usines portugaises ont produit 15 965 véhicules au mois de mai 2020, en baisse de 50,6 %, totalisant 94 407 unités sur les cinq premiers mois de l’année, en recul de 39,2 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs). La production de voitures, notamment, a diminué de 51,2 % le mois dernier, à 13 094 unités, et de 40,5 % sur cinq mois, à 76 429 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
France

Citroën dévoile des images des nouvelles ë-C4 et C4

Citroën dévoile les premières images des nouvelles ë-C4 – 100 % ëlectric et C4, qui seront présentées le 30 juin. La nouvelle génération de la berline compacte C4 sera donc proposée en version électrique, à essence ou diesel pour permettre au client de choisir la motorisation efficiente et performante qui répond le mieux à ses besoins.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Des plaques vertes pour les voitures électriques au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a annoncé que les véhicules électriques recevraient à compter de cet automne une plaque d’immatriculation verte, afin de les rendre plus facilement identifiables et de promouvoir leur adoption.

Source : AUTOCAR
International

E&Y publie son bilan trimestriel sur la santé financière des constructeurs

Le cabinet de conseil et de fiscalité Ernst & Young a édité son premier bilan trimestriel de l’année 2020 sur la santé financière des 17 plus grands constructeurs d’automobiles mondiaux. On y apprend que leur rentabilité a atteint « un plus bas niveau historique depuis dix ans ».

Source : LARGUS.FR
International

L’âge moyen des voitures au Brésil atteint près de 10 ans

Le parc de voitures en circulation au Brésil a totalisé près de 38 millions d’unités en 2019, enregistrant une augmentation de 2,4 % par rapport à 2018. L’âge moyen des voitures particulières a augmenté pour la sixième année consécutive l’an passé et a atteint 9 ans et 10 mois, reflétant les années de récession au milieu de la décennie. En 2013, l’âge moyen était de 8 ans et 7 mois.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

La qualité du Tesla Model Y laisserait à désirer

Selon le site américain Electrek, Tesla livre le Model Y, son nouveau tout-chemin de loisir, avec d’importants défauts et certains acheteurs ont même refusé leur véhicule.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
Europe

Le marché automobile européen a chuté de 52,3 % en mai

Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 52,3 % en mai dans les pays de l’Union européenne, à 581 161 unités, a annoncé l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Les principaux marchés ont tous reculé, avec une chute de 72,7 % en Espagne, de 50,3 % en France, de 49,6 % en Italie et de 49,5 % en Allemagne. Sur les cinq premiers mois de l’année, le marché a reculé de 41,5 %, à 3 331 715 unités. Les quatre principaux marchés ont vu leurs ventes diminuer (- 35 % en Allemagne ; – 48,5 % en France ; – 50,4 % en Italie ; – 54,2 % en Espagne).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Nissan reprend le 22 juin sa production à Resende au Brésil

Nissan a confirmé qu’il reprendrait sa production sur le site de Resende au Brésil le 22 juin, après trois mois d’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus. L’usine produit des modèles March, Versa et Kicks, pour le marché brésilien ainsi que pour l’exportation. Le constructeur a en outre repris, le 16 juin, son activité à Cordoba en Argentine, où sont fabriqués les pick-ups Frontier.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Volvo Group supprime 4 100 postes dans le monde

Volvo Group a annoncé le 16 juin son intention de supprimer 4 100 emplois dans le monde au second semestre de 2020, en raison des effets de la pandémie de Covid-19 sur son activité.

Source : AFP
International

VW déboursera plus de 200 millions d’euros pour prendre le contrôle total d’Audi

Le groupe Volkswagen a annoncé les modalités du rachat des actions d’Audi qu’il ne détient pas encore. Il déboursera 233 millions d’euros pour prendre le contrôle à 100 % de la marque aux anneaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.