Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Au Royaume-Uni, le Groupe PSA lance ses concessions virtuelles

Outre-Manche, le Groupe PSA a créé pour chacune de ses quatre marques une salle d’exposition virtuelle. L’objectif est de permettre aux clients de découvrir les derniers modèles avec des visites guidées en direct – à réserver en amont – pendant lesquelles un spécialiste de la marque utilise les dernières technologies vidéo pour présenter le véhicule et répondre aux questions des internautes. Ces derniers peuvent en effet interagir via le portail Web à l’aide de leur smartphone, tablette ou ordinateur.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

JLR, dans le rouge en 2019/2020, va supprimer des emplois

Jaguar Land Rover a annoncé une perte avant-impôts de 422 millions de livres (470 millions d’euros) sur l’exercice clos le 31 mars, dont 501 millions sur les trois premiers mois de cette année, alors qu’il s’attendait à être dans le vert avant la pandémie de coronavirus. Le constructeur britannique, filiale de l’Indien Tata, a durci son plan de réduction des coûts et va supprimer environ  1 100 postes d’intérimaires dans ses usines britanniques.

Source : AFP, AUTOCAR
International

L’Espagne propose des aides à l’achat comprises entre 400 et 4 000 euros, abondées par les marques

Le plan global de soutien de l’Espagne à l’automobile portera sur un total de 3,75 milliards d’euros, dont 250 millions iront spécifiquement à un programme de rajeunissement du parc à destination des particuliers, des indépendants et des entreprises. « Pour l’achat d’un véhicule neuf (voiture ou VUL), quelle que soit sa technologie – diesel, essence, gaz, hybride, électrique ou pile à combustible -, les subventions peuvent être demandées à partir de ce mardi 16 juin 2020 », a assuré le Premier ministre, Pedro Sánchez.

Source : EL MUNDO
France

La gamme hybride rechargeable du DS7 Crossback s’étoffe avec une version E-Tense 225

Aux côtés de la version développant 300 ch, DS propose maintenant son véhicule de loisir DS7 Crossback en déclinaison hybride rechargeable de 225 ch (déjà au catalogue des Citroën C5 Aircross, Peugeot 3008 et Opel Grandland X). Destiné avant tout aux sociétés, le modèle est disponible, en finition Business, à partir de 49 950 euros.

Source : LARGUS.FR
International

Le gouvernement hongrois est prêt à apporter son soutien à Audi

La Hongrie est prête à aider Audi à faire fonctionner son usine dans le pays à plein régime, après la pandémie de coronavirus, a indiqué le Premier ministre hongrois Viktor Orban, lors d’une visite du site le 15 juin, selon l’agence de presse hongroise MTI.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Les exportations de voitures de la Russie ont chuté de 35,2 % sur 4 mois

Les exportations de voitures de la Russie ont chuté de 35,2 % au cours des quatre premiers mois de 2020, à 21 700 unités,  dont 4 500 sur le seul mois d’avril, indique le Service fédéral des douanes (FCS).  Les exportations de camions sur la période ont quant à elles baissé de 30,2 %, à 3 100 unités, dont 900 en avril.

Source : AUTOSTAT
International

Projet de production de véhicules à hydrogène en Australie

Une nouvelle entreprise australienne, H2X, veut commencer à fabriquer des véhicules à hydrogène dans l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud l’an prochain, son objectif étant d’atteindre un volume de production de 20 000 véhicules à l’horizon 2025. Le projet doit créer environ 5 000 emplois directs. 

Source : ABC.NET
France

PSA Aftermarket étend son partenariat avec Faurecia Clarion Electronics

PSA Aftermarket poursuit son développement dans l’économie circulaire en élargissant son partenariat avec Faurecia Clarion Electronics (FCE) pour les réparations électroniques multimarques. Le Groupe PSA élargit sa collaboration existante avec FCE à quatre nouvelles familles de produits : combinés d’instruments, calculateurs moteurs, boitiers de servitude intelligents et commandes volant. L’objectif de la réparation est triple : améliorer la satisfaction des clients, offrir une solution économique et diminuer l’empreinte carbone.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Tata Motors annonce une perte trimestrielle de 1,3 milliard de dollars due à l’impact de la pandémie

Tata Motors a annoncé une perte nette de 1,3 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2020, en raison de la baisse des ventes en Chine et en Europe, ses marchés clés accusant l’impact économique des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19. Sur la même période de l’exercice précédent, le constructeur avait enregistré un bénéfice net de 147,3 millions de dollars.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.