Citroën présente son fourgon électrique ë-SpaceTourer
Après les Opel Vivaro, Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Traveller, c’est au tour du Citroën SpaceTourer d’adopter une motorisation 100 % électrique. Le fourgon arrivera en concession fin 2020.
Source : AUTOPLUS.FRFiscalité : l’Allemagne va encourager l’achat de voitures plus sobres
Le cabinet fédéral a adopté vendredi dernier un projet de réforme de la taxe sur les véhicules visant à favoriser l’achat de véhicules plus sobres à compter de 2021.
Source : AUTOMOBILWOCHEL’Espagne annonce un plan de soutien de 3,75 milliards d’euros pour l’automobile
L’Espagne va consacrer 3,75 milliards d’euros à un plan de soutien au secteur automobile, très impacté par la pandémie de coronavirus, a annoncé le chef du gouvernement Pedro Sanchez. « Le gouvernement a travaillé main dans la main avec le secteur pour mettre au point un plan complet qui réponde à ses besoins et serve aussi à réaliser une transition écologique urgente », a-t-il précisé.
Source : EL ECONOMISTALa Russie vise une production de 2,38 millions de voitures par an d’ici à 2035
La Russie compte produire 2,38 millions de voitures par an d’ici à 2035, ainsi que 230 000 véhicules utilitaires légers, 117 000 camions et 43 000 autobus. En 2019, 1,5 million de voitures particulières (- 2,5 %) et 156 000 camions (- 1,1 %) sont sortis des lignes d’assemblage russes.
Source : AUTOSTATLes Clio E-Tech Hybrid, Captur et Mégane E-Tech Plug-in Hybrid disponibles à l’achat et à l’essai
Renault annonce que les Clio E-Tech Hybrid, Captur et nouvelle Mégane E-Tech Plug-in Hybrid sont désormais disponibles à l’achat et à l’essai.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULTLes Français confirment leur intérêt pour l’achat d’un véhicule électrifié
D’après une enquête réalisée par Nova Consulting, les Français sont réceptifs au dispositif d’aide à l’achat de véhicules dits propres. Depuis le 23 mars, la société de conseil mesure l’impact de la crise sur le moral des Français auprès d’un échantillon de 1 800 consommateurs, notamment dans le secteur de l’automobile. Cette dernière vague d’enquête s’est déroulée le dernier week-end du mai 2020, soit quelques jours après les annonces d’Emmanuel Macron pour relancer la consommation automobile.
Source : JOURNALAUTO.COMMahindra cherche à céder le contrôle de sa filiale coréenne en difficulté SsangYong
Mahindra & Mahindra veut céder le contrôle de sa filiale sud-coréenne en difficulté SsangYong Motor, dans le cadre du recentrage de ses activités sur fond de crise due à la pandémie de coronavirus. « SsangYong a besoin d’un nouvel investisseur. Nous travaillons avec l’entreprise en ce sens », a déclaré Pawan Goenka, directeur général de Mahindra.
Source : REUTERSPlagiat : FCA obtient gain de cause contre Mahindra aux Etats-Unis
La Commission internationale du Commerce des Etats-Unis a décidé de bloquer l’importation du Mahindra Roxor, comme le demandait FCA qui avait fait valoir que le véhicule ressemblait trop à la Jeep Wrangler.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPETata Motors va supprimer sa marque de modèles à hautes performances JTP
Tata Motors a annoncé qu’il allait supprimer sa marque JTP, créée en 2017 avec Jayem Automotives dans le cadre d’une coentreprise 50-50 (JT Special Vehicles – JTSV). JTSV a fabriqué des versions hautes performances de certains modèles Tata, notamment le Tiago JTP et le Tigor JTP. Tata a précisé qu’il rachèterait la participation de 50 % de Jayem Automotives dans JTSV avant de la dissoudre.
Source : ECONOMIC TIMESV.E. : du lithium bientôt produit en Allemagne ?
Selon l’édition dominicale du quotidien allemand Die Welt, plusieurs sociétés mènent des projets en vue de produire du lithium en Allemagne. Les usines allemandes qui fabriquent des cellules de batteries pour les véhicules électriques pourraient ainsi dans quelques années être nettement moins dépendantes des importations de cette matière première essentielle.
Source : AUTOMOBILWOCHE