Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW est prêt à répondre à une hausse de la demande de V.E. en Allemagne

BMW pourrait doubler à court terme la production de la I3 électrique dans son usine de Leipzig pour répondre à une hausse de la demande consécutive au doublement de la prime à l’achat en Allemagne, a indiqué le directeur du site lors d’une petite cérémonie pour marquer la fin de la production de la I8.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Cinq récompenses en Allemagne pour Citroën avec sa campagne Zitrön

Réalisée l’an dernier en Allemagne pour le Centenaire de Citroën, la campagne Zitrön vient de remporter cinq prix au festival Art Directors Club. Cette compétition créative, la plus importante outre-Rhin, récompense la marque pour cette campagne originale qui rebaptisait le nom « Citroën » en « Zitrön » pour en faciliter la prononciation par les Allemands. Elle est à redécouvrir sur https://youtu.be/2rA-BSuog7o.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Johnson Matthey va tailler dans ses effectifs

Le premier fabricant mondial de catalyseurs pour moteurs diesel, Johnson Matthey, prévoit de supprimer 2 500 emplois (17 % de ses effectifs), dans le cadre d’un nouveau plan de réduction des coûts sur les trois prochaines années.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

L’Alliance Renault-Nissan dans une dynamique « incroyablement positive »

L’Alliance entre Renault et ses partenaires japonais Nissan et Mitsubishi est dans une dynamique « incroyablement positive » après avoir connu des moments difficiles dans le passé, a déclaré le président du constructeur français Jean-Dominique Senard lors d’une audition organisée à l’Assemblée nationale le 11 juin.

Source : REUTERS
France

Le SSMVM contrôlera la conformité des véhicules après leur mise sur le marché

Le gouvernement français a annoncé le 11 juin la création d’un nouveau service de surveillance des véhicules et des moteurs, chargé de vérifier leur conformité à la réglementation en matière de sécurité, de santé et d’environnement. Ce service dénommé « Service de surveillance du marché des véhicules et des moteurs (SSMVM), doté d’un budget de 5 millions d’euros, procédera à « des contrôles documentaires, des tests et des essais ». « Des contrôles additionnels pourront être menés suite à des plaintes et des informations reçues », a précisé le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Source : AFP
International

Les équipementiers en Amérique du Nord sont inquiets pour l’avenir

Les équipementiers en Amérique du Nord sont encouragés par l’accélération de la production des grands constructeurs d’automobiles après l’arrêt des sites à cause de la pandémie de coronavirus, mais nombre d’entre eux hésitent à embaucher et à investir en raison des incertitudes concernant l’évolution de la demande de véhicules dans le monde.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Simon Sproule, directeur de la Communication de FCA, a démissionné

Simon Sproule, directeur de la Communication de Fiat Chrysler Automobiles depuis le 3 février, a démissionné. « Simon Sproule a pris la décision personnelle de quitter FCA. Shawn Morgan le remplacera provisoirement. Nous souhaitons à Simon le meilleur dans ses projets futurs », a indiqué FCA.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Toyota entend maintenir sa rentabilité pendant la pandémie

Toyota entend maintenir sa rentabilité pendant la crise liée à la pandémie de coronavirus, en utilisant les enseignements tirés de la crise financière mondiale de 2009, a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota, lors de la réunion annuelle des actionnaires. Toyota ne compte pas changer ses plans de production au Japon, qui portent sur 3 millions de voitures cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Toyota va créer une coentreprise avec des partenaires chinois dans les piles à combustible pour VU

Toyota va créer une société conjointe avec cinq entreprises chinoises (dont China First Automobile, Dongfeng Motor et Guangzhou Automobile) pour développer des systèmes de piles à combustible destinés aux véhicules utilitaires. La coentreprise, détenue à hauteur de 65 % par Toyota, sera basée à Pékin.

Source : NIKKEI

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.