Fiat Chrysler compte reprendre la production de la Panda le 16 juin
Fiat Chrysler compte reprendre la production de la Panda sur son site de Pomigliano en Italie le 16 juin. Le redémarrage, initialement prévu le 8 juin, avait été reporté en raison de la faiblesse de la demande dans le contexte actuel de pandémie. Le constructeur espère que la nouvelle version hybride de la Panda aidera à soutenir les volumes, mais n’exclut pas de nouvelles interruptions de production si la demande n’était pas au rendez-vous.
Source : REUTERSFord et VW vont fabriquer ensemble des millions d’utilitaires
Ford et Volkswagen ont ont signé hier des accords pour des projets conjoints dans les véhicules utilitaires, les véhicules électriques et les véhicules autonomes. Ils prévoient de fabriquer ensemble jusqu’à 8 millions de pick-ups et utilitaires légers dans le cadre de l’alliance qu’ils ont annoncée annoncée l’an dernier.
L’Allemagne veut devenir le numéro 1 mondial de l’hydrogène
L’Allemagne va investir 9 milliards d’euros dans l’hydrogène dans le cadre du plan de 130 milliards d’euros annoncé la semaine dernière pour relancer son économie après la crise du Covid-19. Le programme a été adopté hier en conseil des ministres. La Fédération de l’industrie automobile allemande (VDA) a estimé qu’il allait « dans la bonne direction », tout en regrettant un « manque d’ambition et de précision » sur certains points.
Source : AFPL’industrie automobile en Inde « a perdu une décennie » avec le Covid-19 (SIAM)
Le marché automobile en Inde pourrait accuser une baisse comprise entre 25 et 45 % cette année, estime le président de la SIAM (Association des constructeurs) Rajan Wadhera. En outre, le taux d’utilisation des capacités de production devrait se situer à 50-60 % pour de nombreux mois encore. « Cette année va être vraiment difficile pour le secteur automobile », a souligné M. Wadhera, ajoutant que la crise liée au Covid-19 « fait revenir l’industrie à ses niveaux de 2010 ».
Source : ECONOMIC TIMESLe marché automobile mondial pourrait chuter de plus de 22 % en 2020
IFP Energies Nouvelles vient de publier son nouveau tableau de bord relatif au marché automobile mondial. Cette analyse fait état d’une crise historique, 2020 s’annonçant comme la pire année jamais enregistrée pour le secteur. L’organisme estime que le marché automobile mondial devrait chuter de 22 % en 2020, pour s’établir à 70,5 millions d’unités. Toutes les régions sont touchées, mais c’est en Europe que la baisse devrait être la plus forte (- 23 %).
Source : AM-TODAY.COMLes exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont plongé en mai
Au mois de mai, les exportations d’automobiles des constructeurs coréens ont reculé de plus de 50 % tant en volume (à 95 400 unités) qu’en valeur (à 1,81 milliard de dollars), et leur production a diminué de 36,9 % (à 231 099 unités), selon le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.
Source : YONHAPL’excellence récompensée aux « Trophées Fournisseurs 2020 » du Groupe PSA
Lors des Trophées Fournisseurs 2020 qui se sont déroulés le 10 juin en visioconférence depuis Poissy, le Groupe PSA a récompensé douze fournisseurs pour leur engagement et leur excellence dans l’atteinte de la performance QCD (Qualité, Coût & Délai). Michelin, notamment, a reçu le « Trophée Spécial du Président ».
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSAMitsubishi a vendu 250 000 Outlander PHEV depuis 2013
Mitsubishi annonce avoir atteint la barre des 250 000 Outlander PHEV vendus depuis le lancement du modèle en 2013, ce qui en fait le véhicule hybride rechargeable le plus vendu dans le monde. Restylé en 2018 puis « rafraîchi » fin 2019, l’Outlander devrait être plus largement renouvelé dans les prochains mois avec l’arrivée d’une nouvelle génération.
Source : AUTO PLUSPeugeot fait évoluer l’offre de la 308
En attendant le renouvellement de la 308, prévu au printemps 2021, Peugeot fait évoluer l’offre de la compacte. Outre l’ajout d’une teinte de carrosserie (Bleu Vertigo) et de jantes inédites, la marque au lion introduit dans l’habitacle de la 308 le combiné d’instrumentation numérique déjà en place sur les 208 et 2008.
Source : AUTOPLUS.FRVW lancera l’ID3 en Europe en septembre
Volkswagen a confirmé que les livraisons de l’ID3 en Europe débuteraient en septembre, mais la voiture électrique sera proposée initialement sans deux fonctionnalités (App Connect et réalité augmentée dans l’affichage tête haute). Les premiers clients devront repasser en concession début 2021 pour une mise à jour.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE