Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Fiat Chrysler compte reprendre la production de la Panda le 16 juin

Fiat Chrysler compte reprendre la production de la Panda sur son site de Pomigliano en Italie le 16 juin. Le redémarrage, initialement prévu le 8 juin, avait été reporté en raison de la faiblesse de la demande dans le contexte actuel de pandémie. Le constructeur espère que la nouvelle version hybride de la Panda aidera à soutenir les volumes, mais n’exclut pas de nouvelles interruptions de production si la demande n’était pas au rendez-vous.

Source : REUTERS
International

Ford et VW vont fabriquer ensemble des millions d’utilitaires

Ford et Volkswagen ont ont signé hier des accords pour des projets conjoints dans les véhicules utilitaires, les véhicules électriques et les véhicules autonomes. Ils prévoient de fabriquer ensemble jusqu’à 8 millions de pick-ups et utilitaires légers dans le cadre de l’alliance qu’ils ont annoncée annoncée l’an dernier.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

L’Allemagne veut devenir le numéro 1 mondial de l’hydrogène

L’Allemagne va investir 9 milliards d’euros dans l’hydrogène dans le cadre du plan de 130 milliards d’euros annoncé la semaine dernière pour relancer son économie après la crise du Covid-19. Le programme a été adopté hier en conseil des ministres. La Fédération de l’industrie automobile allemande (VDA) a estimé qu’il allait « dans la bonne direction », tout en regrettant un « manque d’ambition et de précision » sur certains points.

Source : AFP
International

L’industrie automobile en Inde « a perdu une décennie » avec le Covid-19 (SIAM)

Le marché automobile en Inde pourrait accuser une baisse comprise entre 25 et 45 % cette année, estime le président de la SIAM (Association des constructeurs) Rajan Wadhera. En outre, le taux d’utilisation des capacités de production devrait se situer à 50-60 % pour de nombreux mois encore. « Cette année va être vraiment difficile pour le secteur automobile », a souligné M. Wadhera, ajoutant que la crise liée au Covid-19 « fait revenir l’industrie à ses niveaux de 2010 ».

Source : ECONOMIC TIMES
International

Le marché automobile mondial pourrait chuter de plus de 22 % en 2020

IFP Energies Nouvelles vient de publier son nouveau tableau de bord relatif au marché automobile mondial. Cette analyse fait état d’une crise historique, 2020 s’annonçant comme la pire année jamais enregistrée pour le secteur. L’organisme estime que le marché automobile mondial devrait chuter de 22 % en 2020, pour s’établir à 70,5 millions d’unités. Toutes les régions sont touchées, mais c’est en Europe que la baisse devrait être la plus forte (- 23 %).

Source : AM-TODAY.COM
International

Les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont plongé en mai

Au mois de mai, les exportations d’automobiles des constructeurs coréens ont reculé de plus de 50 % tant en volume (à 95 400 unités) qu’en valeur (à 1,81 milliard de dollars), et leur production a diminué de 36,9 % (à 231 099 unités), selon le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Source : YONHAP
France

L’excellence récompensée aux « Trophées Fournisseurs 2020 » du Groupe PSA

Lors des Trophées Fournisseurs 2020 qui se sont déroulés le 10 juin en visioconférence depuis Poissy, le Groupe PSA a récompensé douze fournisseurs pour leur engagement et leur excellence dans l’atteinte de la performance QCD (Qualité, Coût & Délai). Michelin, notamment, a reçu le « Trophée Spécial du Président ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Mitsubishi a vendu 250 000 Outlander PHEV depuis 2013

Mitsubishi annonce avoir atteint la barre des 250 000 Outlander PHEV vendus depuis le lancement du modèle en 2013, ce qui en fait le véhicule hybride rechargeable le plus vendu dans le monde. Restylé en 2018 puis « rafraîchi » fin 2019, l’Outlander devrait être plus largement renouvelé dans les prochains mois avec l’arrivée d’une nouvelle génération.

Source : AUTO PLUS
France

Peugeot fait évoluer l’offre de la 308

En attendant le renouvellement de la 308, prévu au printemps 2021, Peugeot fait évoluer l’offre de la compacte. Outre l’ajout d’une teinte de carrosserie (Bleu Vertigo) et de jantes inédites, la marque au lion introduit dans l’habitacle de la 308 le combiné d’instrumentation numérique déjà en place sur les 208 et 2008.

Source : AUTOPLUS.FR
International

VW lancera l’ID3 en Europe en septembre

Volkswagen a confirmé que les livraisons de l’ID3 en Europe débuteraient en septembre, mais la voiture électrique sera proposée initialement sans deux fonctionnalités (App Connect et réalité augmentée dans l’affichage tête haute). Les premiers clients devront repasser en concession début 2021 pour une mise à jour.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.