Fiat en phase finale de développement du E-Ducato
La déclinaison 100 % électrique du grand fourgon Ducato de Fiat va prochainement être testée en conditions réelles par des clients. Un premier pas vers sa commercialisation, qui interviendra dans les prochains mois sur les principaux marchés européens.
Source : JOURNAL AUTOMOBILELa transition vers l’électrique prendra du temps, estime Mary Barra (General Motors)
Les automobilistes américains iront vers l’électrique, mais les véhicules à batterie ne représenteront pas la majeure partie des véhicules en circulation aux Etats-Unis avant des décennies, a estimé la présidente de General Motors, Mary Barra, invitée de l’émission « Leadership Live with Rubenstein » sur Bloomberg Television.
Source : AUTOMOTIVE NEWSLa version électrique de la nouvelle Citroën C4 prendra le nom de ë-C4
Citroën a confirmé sur Twitter que la nouvelle C4, attendue le 30 juin, serait bel et bien déclinée en version 100 % électrique sous le nom de ë-C4.
Source : AUTOPLUS.FRLe Japon appelle à une suppression rapide des tarifs douaniers du Royaume-Uni
Le Japon appellera à une élimination rapide des tarifs douaniers sur les voitures et les équipements automobiles dans le cadre des négociations sur un accord commercial avec le Royaume-Uni après le Brexit, a annoncé le ministre japonais du Commerce Hiroshi Kajiyama. Le Japon était le quatrième partenaire commercial du Royaume-Uni en dehors de l’UE en 2019, les échanges entre les deux pays totalisant 31,4 milliards de livres (39,91 milliards de dollars), selon les statistiques gouvernementales.
Source : REUTERSLes ventes de voitures en Inde pourraient chuter de 22-26 % en 2020-2021
L’agence de notation Ind-Ra estime que les ventes de voitures (VP) en Inde afficheront une baisse comprise entre 22 et 26 % au cours de l’année fiscale 2020-2021, chute la plus importante enregistrée depuis deux décennies. Le volume mensuel des ventes pourrait par ailleurs ne pas revenir aux niveaux pré-COVID avant le milieu de l’exercice 2021-2022.
Source : ECONOMIC TIMESLes ventes de voitures repartent à la hausse grâce aux primes
Les ventes d’automobiles en France repartent en nette hausse en juin grâce aux primes mises en place par le gouvernement pour relancer la croissance, un redressement jugé « spectaculaire » le 9 juin par le ministre de l’Economie. « En avril dernier, on avait des commandes de voitures qui étaient de 10 % de ce qu’elles étaient en 2019 à la même période. En mai, on est remonté à 50 %. En juin, nous devrions être dans un retour à la normale sur les achats de véhicules en France, cela veut dire qu’il y a un redressement qui est spectaculaire », a déclaré Bruno Le Maire sur RTL.
Source : AFPNikola Motor séduit les investisseurs
L’entreprise américaine Nikola, qui prévoit de lancer ses premiers camions électriques en 2021, a vu le cours de son titre s’envoler depuis qu’elle a fait son entrée au NASDAQ la semaine dernière. Sa valorisation boursière a atteint 34 milliards de dollars le 9 juin.
Source : AUTOMOTIVE NEWSPeugeot fait le plein de ventes en versions électrique et hybride rechargeable
En France, Peugeot indique avoir écoulé sur les cinq premiers mois de l’année « 24 % de ses nouvelles 208 en version électrique, 30 % de ses 508 en version hybride rechargeable ». Sur le véhicule de loisir compact 3008, la déclinaison hybride rechargeable représente 12 % des immatriculations totales du modèle, ajoute la marque au lion.
Source : CHALLENGES.FRPlusieurs usines de Honda encore à l’arrêt après une cyberattaque
Honda a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant affecté les serveurs internes du groupe. Au total, 11 usines ont été affectées par cette attaque survenue en début de semaine, dont cinq aux Etats-Unis. Trois sites étaient encore à l’arrêt ce mercredi matin, en Turquie, en Inde et au Brésil, tandis que toutes les usines du groupe aux Etats-Unis ont redémarré, a indiqué un porte-parole de Honda sans donner d’autres précisions.
Source : AFP