Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
International

Herbert Diess abandonne la direction de la marque Volkswagen

Herbert Diess, patron du groupe et de la marque Volkswagen, va abandonner la direction de la marque allemande pour se concentrer sur celle du groupe. Ralf Brandstätter prendra le 1er juillet les rênes de la marque Volkswagen, dont il occupe le poste de directeur des opérations depuis 2018.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Honda contraint d’interrompre une partie de sa production en raison d’une possible cyberattaque

Honda fait face, depuis dimanche 7 juin, à des perturbations sur son réseau informatique mondial qui l’obligent à interrompre une partie de sa production en Amérique du Nord. “Il pourrait s’agir d’une cyberattaque. Nos experts travaillent sur ces problèmes de connectivité, qui ont un impact sur nos activités”, a indiqué Honda. La chaîne de télévision britannique Sky News a indiqué que les problèmes informatiques de Honda affectaient également ses réseaux au Japon et en Europe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’Espagne va mettre en place des aides à l’achat de véhicules “toutes technologies”

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé un plan d’ aides à l’ achat de véhicules “de toutes technologies “, y compris thermiques, d’environ 300 millions d’euros. Les incitations, qui garantiront la “neutralité technologique”, devraient être approuvées dans les prochains jours en Conseil des ministres. L’Espagne va également mettre en place des mesures visant à stimuler la R&D et l’innovation, afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation technologique.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

L’Europe dope les ventes de véhicules électriques de Hyundai-Kia

Hyundai et sa société soeur Kia ont annoncé que leurs ventes combinées de véhicules électriques dans le monde avaient augmenté de 58 % sur les cinq premiers mois de l’année (à 40 182 unités), grâce à la hausse de la demande en Europe.

Source : YONHAP
International

L’usine de JLR à Castle Bromwich ne rouvrira pas avant août

Jaguar Land Rover a confirmé que la production dans son usine de Castle Bromwich, dans la région des Midlands, ne reprendra pas avant le 10 août. Le site fabrique les Jaguar XE, XF et F-Type. Il doit aussi produire la XJ électrique dont le lancement est prévu cette année.

Source : AUTOCAR
International

L’usine PSA de Figueruelas réintégrera sa troisième équipe le 15 juin

L’usine du Groupe PSA à Figueruelas, en Espagne, réintégrera son équipe de nuit à partir du 15 juin. “La réintégration de l’équipe de nuit est une très bonne nouvelle. La direction a outre annoncé que l’usine fonctionnerait un samedi, ce qui est un très bon signe”, a déclaré la présidente du comité d’entreprise, Sara Martín.

Source : EL MUNDO
France

Le groupe Renault lance son chatbot WATT

Afin de proposer de l’information de manière ludique, sur mobile, Renault vient de lancer un chabot baptisé WATT, disponible sur son Facebook Messenger. Ce chatbot, qui fait référence à l’engagement du groupe dans l’électrique et l’électrification, se veut international puisque WATT répondra uniquement en anglais aux sollicitations des journalistes, clients, employés, fans de voitures ou simplement curieux.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le Mexique redouble d’efforts pour satisfaire aux règles du nouvel accord régional

Au Mexique, les usines d’assemblage ont repris leur activité après plusieurs semaines d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, à l’exception de celles situées dans l’Etat de Puebla, et l’industrie automobile locale, qui s’attend à voir sa production et ses exportations de véhicules légers reculer de 30 % environ cette année, redouble d’efforts pour satisfaire aux règles d’origine contenues dans le nouvel accord commercial conclu avec les Etats-Unis et le Canada. 

Source : REUTERS
International

Les défaillances d’entreprises augmenteraient d’un tiers dans le monde d’ici à 2021

Les défaillances d’entreprises dans le monde devraient augmenter d’un tiers d’ici à 2021 par rapport à 2019, « malgré les mesures de soutien public » à l’activité, selon un rapport de l’assureur-crédit Coface. « La forte hausse de sinistralité reflète une montée du risque de crédit des entreprises à court terme (6 à 12 mois) », d’après la Coface, qui liste en premier les transports, puis l’automobile, la métallurgie, la distribution et le textile-habillement, comme étant les secteurs les plus fragilisés par la pandémie de Covid-19. La crise du coronavirus est « avant tout, une crise de la mobilité qui remet en cause durablement nos modes de déplacements à la fois quotidiens et épisodiques, locaux et à l’étranger », souligne l’assureur crédit. « Les niveaux d’endettement du secteur automobile mondial s’envolent, ce qui devrait inciter de nombreuses entreprises à vendre des actifs et se restructurer », prédit-il.

Source : AFP
International

Les députés vietnamiens approuvent l’accord de libre-échange avec l’UE

Le Vietnam a ratifié lundi un accord de libre-échange avec l’Union européenne, qui prévoit la réduction des droits de douane sur 99 % des échanges entre les deux régions pour une période de dix ans. Cet accord a été approuvé à une grande majorité par l’Assemblée nationale, dont les députés on validé quasi-systématiquement les propositions du gouvernement.

Source : REUTERS
International

Les ventes de voitures particulières sont reparties à la hausse en Chine

Les ventes d’automobiles en Chine ont enregistré une hausse de 1,9 % en mai, la première depuis le début de la pandémie de Covid-19, a annoncé le 8 juin la CPCA (association des voitures particulières en Chine). En mars, les ventes de voitures avaient reculé de 41,8 %, après avoir plongé de près de 80 % le mois précédent. Mais le marché retrouve depuis de la vigueur (- 5,5 % seulement en avril), à mesure que l’épidémie s’estompe et que certains Chinois cherchent une alternative aux transports publics. Quelque 1,6 million de voitures particulières ont été vendues le mois dernier, contre 1,45 million en avril, a détaillé la fédération professionnelle.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.