Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
International

Bentley va supprimer un millier d’emplois

Le constructeur de voitures de grand luxe britannique Bentley, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé qu’il allait supprimer 1 000 emplois, soit près d’un quart de ses effectifs, en raison de la baisse d’activité engendrée par la pandémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Citroën accompagne le déconfinement avec l’opération « Citroën Move in France »

Citroën accompagne les Français et leur irrépressible envie de s’évader après le confinement à travers l’opération « Citroën Move in France », comprenant des offres inédites pour partir au volant d’une Citroën neuve.

Source : AM-TODAY.COM
International

Effondrement de la production et des exportations de véhicules du Brésil en mai

La production de véhicules au Brésil a chuté de 84,4 % en mai, à 43 080 unités, et de 49,2 % sur les cinq premiers mois de 2020, à 630 819 unités, indique l’ANFAVEA (Association des constructeurs au Brésil). La production de voitures et de VUL, notamment, a reculé de 85,6 % en mai, à 37 807 unités, et de 49,8 % sur cinq mois, à 594 067 unités. Par ailleurs, les exportations de véhicules ont fait une chute de 90,8 % le mois dernier, à 3 870 unités, et de 44,9 % sur cinq mois, à 100 080 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA
International

Espagne : immatriculations multipliées par 4,8 sur les 13 derniers jours de mai par rapport aux 17 premiers

Le marché automobile en Espagne a totalisé 28 454 unités entre le 18 et le 31 mai, en baisse de 66,4 % par rapport à la même période de 2019, mais le volume est multiplié par 4,8 par rapport à celui des 17 premiers jours du mois (5 888 VP enregistrées). Ces statistiques montrent que l’effondrement des immatriculations s’est atténué une fois que Madrid et Barcelone ont rouvert leurs concessionnaires.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
France

L’Arval Mobility Observatory dévoile son baromètre 2020

L’Arval Mobility Observatory (AMO) prend chaque année la température sur le secteur des flottes en Europe par le biais de son baromètre. L’édition 2020, fruit d’une enquête menée avec Kantar du 10 janvier au 11 février, a porté sur un panel de 5 600 entreprises de toutes tailles, dont 312 en France, disposant d’au moins un véhicule. Quatre grandes thématiques ont été étudiées : la transition énergétique, les mobilités partagées, la télématique et les modes de financement.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Makoto Uchida, directeur général de Nissan, revient sur son plan stratégique et les relations avec Renault

L’industrie automobile internationale a été bouleversée par la pandémie de coronavirus et les constructeurs cherchent désormais à accroître leur compétitivité et leur rentabilité dans un monde en mutation rapide. Makoto Uchida, président-directeur général de Nissan, revient sur la façon dont il compte redresser l’entreprise et dont il voit les futures relations de Nissan avec Renault. « Nous allons réduire les coûts fixes en rationalisant les capacités de production et les gammes ». « Nous devons en outre améliorer la compétitivité et la rentabilité des trois partenaires de l’Alliance ».

Source : LES ECHOS
Europe

Plus d’investissements pour les véhicules électrifiés en Europe qu’en Chine

D’après l’ONG Transport & Environnement, les investissements consentis en 2019 en faveur des véhicules électrifiés en Europe ont dépassé, de très loin, ceux réalisés en Chine. L’an dernier, 60 milliards d’euros ont ainsi été consacrés sur le Vieux Continent par les constructeurs et autres parties prenantes aux véhicules électrifiés et à leurs batteries, soit 19 fois plus qu’en 2018. Ces 60 milliards d’euros ont représenté un investissement 3,5 fois plus important que celui constaté en Chine. Il faut dire que le retard à rattraper était plutôt conséquent. Entre mi-2017 et mi-2018, le niveau d’investissement en Europe s’élevait à 3,2 milliards d’euros, contre 21,7 milliards en Chine. Les forces tendent donc à se rééquilibrer.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Soutien à l’achat d’un V.E. : plus de 200 000 demandes reçues en Allemagne depuis 2016

Le seuil des 200 000 demandes pour bénéficier de la prime à l’achat d’un véhicule électrique introduite en Allemagne à l’été 2016 a été franchi courant mai. 206 035 demandes avaient été enregistrées au 1er juin, selon l’Office fédéral de l’économie et du contrôle des exportations (BAFA).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

VW envisage de réduire davantage ses coûts

Volkswagen envisage de nouvelles réductions de coûts pour faire face à l’impact de la pandémie de coronavirus, a déclaré samedi un porte-parole du constructeur automobile allemand, précisant que cette question avait été abordée lors d’une réunion.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.