Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Coronavirus : General Motors réduit ses coûts sur la durée

General Motors devrait émerger de la crise du coronavirus avec une structure de coûts réduite de manière durable, a indiqué Mary Barra, présidente du constructeur américain, lors d’une rencontre avec des investisseurs. GM a pu rapidement réduire ses coûts de manière significative pour faire face à l’impact de la pandémie et il est très prudent quant à ses nouvelles dépenses, a expliqué Mme Barra.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Fiat teste le passage automatique en mode électrique de ses voitures hybrides rechargeables

Fiat Chrysler a lancé un projet pilote à Turin pour permettre à ses voitures hybrides rechargeables de passer automatiquement en mode électrique lorsqu’elles entrent dans les centres-villes congestionnés. Le projet « Turin Geofencing Lab », impliquant les autorités de la ville de Turin ainsi que l’agence de transport public GTT, est basé sur un prototype de Jeep Renegade PHEV doté de capteurs embarqués capables de reconnaître l’entrée dans une zone à circulation limitée.

Source : REUTERS
International

Koen Maes prend les commandes de Nissan West Europe

Deux ans après son accession à la présidence de Nissan West Europe, Guillaume Boisseau quitte ses fonctions pour mener de nouvelles missions au sein de l’Alliance. Son successeur, Koen Maes (55 ans), était depuis novembre 2015  directeur général de Nissan au Benelux. Le constructeur précise que M. Maes continuera le travail initié par la précédente direction.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

L’Allemagne opte pour une hausse de la prime à l’achat pour les véhicules électriques

Après de difficiles négociations, la Chancelière allemande Angela Merkel a annoncé mercredi soir un plan de 130 milliards d’euros pour stimuler l’économie allemande, qui prévoit notamment dans le secteur automobile un doublement de la prime à l’achat pour les voitures électriques (de 3 000 à 6 000 euros).  Les partis de la coalition se sont prononcés contre une prime à l’achat pour les voitures à essence et diesel à faibles émissions.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’industrie automobile américaine redémarre dans un environnement incertain

Les efforts pour faire redémarrer l’industrie automobile américaine qui était à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus se sont accélérés le mois dernier, mais les incertitudes liées à la chaîne d’approvisionnement, la confiance des consommateurs et une économie affaiblie demeurent une source d’inquiétude, a indiqué John Bozzella, président de l’Alliance for Automotive Innovation qui représente la plupart des grands constructeurs, lors d’une audition organisée par une commission du Sénat américain sur l’impact du Covid-19.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
Europe

L’UE demande aux constructeurs de réduire encore leurs émissions de CO2

L’Union européenne a demandé aux constructeurs d’automobiles de faire plus d’efforts pour atteindre des objectifs d’émissions de CO2 stricts après qu’un nouveau rapport a révélé que les rejets de dioxyde de carbone des voitures avaient augmenté. Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves immatriculées dans l’UE et au Royaume-Uni ont progressé pour la deuxième année consécutive en 2018, selon les données publiées le 3 juin par l’agence environnementale de l’UE. En 2018, les émissions de CO2 se sont ainsi établies à 120,8 grammes par km, soit 2 grammes de plus que l’année précédente.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Peugeot lance les « rendez-vous privés » en juin

Pour faire revenir les clients dans les concessions, Peugeot lance l’opération « Les rendez-vous privés », qui se déroulera du 10 au 21 juin. La marque propose aux acheteurs de prendre rendez-vous et d’essayer les véhicules de la gamme en toute sécurité, avec des offres promotionnelles à la clé.

Source : LARGUS.FR
France

Renault commercialise la nouvelle Mégane, notamment en version hybride

La Renault Mégane est un modèle emblématique depuis 25 ans avec quatre générations de véhicules commercialisés et 7 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. La nouvelle génération de la berline bénéficie d’un style revu dans le détail, d’une gamme de motorisations complète, avec notamment la technologie révolutionnaire E-Tech Plug-In hybride, et de nombreux équipements au service de la sécurité et du plaisir de conduite. La nouvelle Mégane est proposée en variante berline ou break, à partir de 22 200 euros en France et à partir de 169 euros par mois.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Seat met en vente sa filiale d’autopartage Respiro

Seat a décidé de quitter le secteur de la mobilité partagée en vendant sa filiale Respiro. La décision de vendre la start-up Respiro, achetée en 2018 pour cinq millions d’euros, a été motivée par « le besoin de liquidités et la baisse importante du nombre d’utilisateurs due au Covid-19 », explique Seat.

Source : EL MUNDO

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.