Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi veut retrouver son statut de pionnier

Le nouveau patron d’Audi, Markus Duesmann, a réuni une équipe pour développer un véhicule électrique autonome novateur dans le but de restaurer la réputation de la marque aux anneaux en tant que leader en matière de technologies.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Fiat Chrysler introduira en Bourse sa filiale de robotique après la fusion avec PSA

Fiat Chrysler a annoncé qu’il projetait de scinder et d’introduire en Bourse sa filiale de robotique Comau, basée à Turin, une fois que sera bouclée sa fusion avec PSA, prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine. Exor, la holding de contrôle de Fiat Chrysler, devrait devenir le principal actionnaire du groupe fusionné avec PSA, et le premier actionnaire de Comau après son introduction en bourse.

Source : REUTERS
France

Jean-Dominique Senard explique le plan d’économies de Renault

Dans un entretien accordé au Monde, le président de Renault Jean-Dominique Senard explique que le plan annoncé le 29 mai n’est pas seulement défensif, mais qu’il est aussi offensif. « Nous réorientons le navire de façon déterminée, en cessant les expansions hors de France et en recréant sur le sol français un outil industriel compétitif. C’est dans cet esprit que nous arrêtons des projets ou des activités au Maroc, en Roumanie, en Turquie, en Corée, en Russie. Ce plan n’est pas un plan français, c’est un plan mondial », déclare-t-il. « Nous avons décidé de cesser cette course aux volumes, qui a été la philosophie de ces dernières années, pour nous concentrer sur la compétitivité et l’efficacité », ajoute-t-il.

Source : MONDE
International

Le marché automobile espagnol reste très faible en mai malgré une timide reprise par rapport à avril

Les ventes de voitures neuves en Espagne ont légèrement redémarré en mai par rapport à avril, mais restent en très forte baisse par rapport à mai 2019 : – 72,7 %, à 34 337 unités, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Sur cinq mois, le marché espagnol a chuté de 54,2 %, à 257 202 unités. Fin avril, l’ANFAC avait indiqué qu’elle prévoyait une chute de 40 % à 45 % des ventes de voitures sur l’ensemble de l’année 2020 en raison de la pandémie.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
France

Le marché français des voitures neuves a chuté de 50,3 % en mai

Avec 96 310 immatriculations en mai 2020, le marché français des voitures particulières a chuté de 50,3 % en données brutes et de 44, 8 % à nombre de jours ouvrés comparable (18 jours, contre 20 en mai 2019). Sur les cinq premiers mois de l’année, le marché s’est établi à 481 986 unités, en baisse de 48,5 % données brutes et de 48 % à nombre de jours ouvrés comparable (103 jours, contre 104 sur la même période de 2019).Le marché des véhicules utilitaires légers a diminué de 32,9 % en mai, à 27 623 unités (- 25,4 % à nombre de jours ouvrés comparable), et de 40,4 % sur cinq mois, à 123 124 unités (- 39,8 % à nombre de jours ouvrés comparable). Avec 3 121 immatriculations le mois dernier, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes a baissé de 47,7 % par rapport à mai 2019. Sur cinq mois, il a diminué de 40,9 %, à 14 995 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA
France

Les indicateurs du marché automobile en mai 2020

En partenariat avec AAA Data, L’Argus dévoile les principaux indicateurs du marché automobile en mai 2020. Quelque 96 310 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées, en baisse de 50,3 %, mais le CCFA relève que plus de 7 000 immatriculations ont été enregistrées le 19 mai, « soit quasiment des niveaux d’avant-crise ». Avec un taux de 52,6 %, la part des ventes aux particuliers est restée à un niveau élevé le mois dernier (56 % en avril). Sur les cinq premiers mois de 2020, 481 986 voitures neuves ont été vendues dans l’Hexagone, en recul de 48,5 %. Les particuliers ont représenté 43,8 % des acheteurs.

Source : LARGUS.FR
International

Les ventes de véhicules neufs au Japon ont chuté de 40,2 % en mai

Les ventes de véhicules neufs au Japon (voitures, camions, autobus, hors 660 cm3) ont chuté de 40,2 % en mai, à 147 978 unités, indique la JADA (Association des concessionnaires). Sur le segment des « mini-véhicules », les ventes en mai ont chuté de 52,7 %, à 70 307 unités. Toutes catégories confondues, le marché automobile japonais a diminué de 44,9 % en mai, à 218 285 unités.

Source : AFP
International

Les ventes des constructeurs coréens ont chuté de 36 % en mai

Les cinq constructeurs coréens – Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et Ssangyong – ont vendu ensemble 423 416 véhicules en Corée du Sud et à l’étranger au mois de mai (36 %). Hyundai et Kia, les deux premiers constructeurs du pays, ont vu leurs ventes reculer de 39 % et 33 %, respectivement, le mois dernier.

Source : YONHAP
International

Moins de 200 voitures sont sorties des usines britanniques en avril

La production de voitures au Royaume-Uni s’est élevée à seulement 197 unités au mois d’avril (- 97,7 %), en raison de la crise du coronavirus, selon les chiffres publiés par l’association des constructeurs britanniques (SMMT), qui a appelé le gouvernement à travailler avec elle pour « accélérer la reprise du secteur, stimuler l’investissement et sauvegarder les emplois ».

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Volkswagen valide ses projets communs avec Ford

Une nouvelle étape qualifiée de « majeure » a été franchie dans l’alliance mondiale voulue par Volkswagen et Ford. Le conseil de surveillance de Volkswagen AG vient d’approuver la première tranche de projets communs avec la signature de nouveaux contrats de coopération. Ford Motor Company devrait faire de même prochainement.

Source : JOURNALAUTO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.