Citroën lance la série spéciale C1 JCC+ inspirée par Jean-Charles de Castelbajac
Après la Art Car E-Mehari, haute en couleur, dévoilée en mai 2018, et la C3 JCC+, toute en élégance, commercialisée en septembre 2018, c’est maintenant la Citroën C1 qui prête sa silhouette à Jean-Charles de Castelbajac. La marque aux chevrons est heureuse de poursuivre sa collaboration avec le créateur français, qui sublime la robe de la citadine en associant mode et lifestyle.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROENLa filière automobile européenne appelle à un plan de relance coordonné et ambitieux
Dans un communiqué commun publié le 26 mai, les principales associations automobiles européennes renouvellent leur appel auprès de la Commission pour la mise en place d’un plan de relance ambitieux baptisé « sauver des emplois tout en réduisant les émissions ». Les associations industriAll Europe, Ceemet, ACEA, CLEPA, CECRA et ETRMA rappellent en effet que le secteur fournit des emplois indirects à 13,8 millions de travailleurs et qu’une voiture sur quatre qui circule dans le monde sort encore des usines européennes.
Source : AUTO INFOSLe Groupe PSA très dynamique sur le marché turc
Les marques Peugeot, Citroën et Opel ont chacune augmenté de plus de 90 % leurs ventes au mois d’avril en Turquie, sur un marché en baisse de 15 %. Sept modèles des marques du Groupe PSA font partie du classement des vingt-cinq véhicules les plus vendus dans le pays, avec les Peugeot 3008 et 2008 en troisième et quatrième positions. Citroën a augmenté ses ventes de 283 % le mois dernier, grâce à la forte demande pour le C5 Aircross, qui s’est classé huitième sur la liste des 25 meilleures ventes du pays. Les ventes de Peugeot ont bondi de 133 % et celles d’Opel de 94 % grâce au succès remporté par les Corsa, Astra et Grandland X.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPELe plan pour les bornes satisfait les acteurs du secteur
Le gouvernement souhaite désormais disposer de 100 000 bornes de recharge en France, dès la fin de l’année 2021, soit un an plus tôt que prévu par le plan initial. « Les annonces du président de la République confortent la vision d’EVBox sur la nécessité d’une transition énergétique dans les transports en faveur d’un plus grand respect de l’environnement », indique Corinne Frasson, directrice France de la société. « Cette crise engendre une accélération de la transition écologique et ces annonces vont dans le bon sens », explique de son côté Arnaud Mora, président de Freshmile.
Source : JOURNALAUTO.COML’entretien et la réparation automobile se sentent exclus du plan de relance de l’automobile
La filière automobile se montre satisfaite des mesures annoncées dans le plan de relance automobile. Mais distributeurs et industriels regrettent l’oubli de l’entretien-réparation qui aurait permis d’aider les revenus les plus modestes. « Aucune mesure de soutien n’est prévue pour favoriser l’entretien et la réparation automobile, qui joue pourtant un rôle majeur en matière de sécurité routière, de réduction des émissions des véhicules, et permet de répondre aux besoins des Français qui n’ont pas forcément les moyens d’acquérir un nouveau véhicule », regrette le CNPA, qui avait ainsi proposé l’adoption d’un chèque réparation, ou une baisse de fiscalité pour les pièces de réemploi.
Source : JOURNALAUTO.COMNissan prévoit de rouvrir ses usines aux USA à compter du 1er juin
Nissan a fait savoir le 27 mai qu’il comptait reprendre à compter du 1er juin ses activités de production aux Etats-Unis, après avoir été contraint de fermer ses usines pour respecter les mesures destinées à enrayer l’épidémie de coronavirus. L’usine de Canton, dans le Mississippi, et celle de Decherd, dans le Tennessee, devraient reprendre leur production lundi prochain. Une semaine plus tard, suivra celle de Smyrna, dans le Tennessee.
Source : REUTERS