Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Hyundai Mobis investit dans la R&D

Le premier équipementier coréen Hyundai Mobis a annoncé qu’il investirait 1 000 milliards de wons (739 millions d’euros) dans des projets de recherche-développement cette année.

Source : YONHAP
France

Le futur Peugeot 3008 sera fabriqué sur le site PSA de Sochaux

La future génération des Peugeot 3008, thermiques, hybrides et électriques, sera fabriquée dans l’usine PSA de Sochaux (Doubs), ce qui donnera au site « une visibilité industrielle sur plus d’une dizaine d’années », a-t-on appris le 26 mai auprès de la direction. « Le site de Sochaux a obtenu l’affectation de la future génération de Peugeot 3008, véhicule à succès, sur la base d’un engagement sur la performance et la qualité », a précisé la direction, qui a annoncé la nouvelle mardi lors d’un Comité social et économique (CSE).

Source : AFP
International

Le gouvernement canadien commande des masques à GM

Le gouvernement canadien a commandé dix millions de masques à la filiale canadienne de General Motors.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CANADA
France

Le plan de soutien à l’industrie automobile approuvé par la PFA

Le plan de soutien à l’industrie automobile annoncé mardi par Emmanuel Macron, « que nous avons discuté depuis plusieurs semaines avec le gouvernement, dessine une nouvelle ambition pour l’automobile en France et répond à la gravité de la situation », a réagi le président de la Plateforme automobile (PFA), Luc Chatel, au micro de France Info.

Source : AFP
France

M. Macron annonce un plan de huit milliards d’euros pour l’automobile

Emmanuel Macron a présenté le 26 mai « un plan historique » de « plus de huit milliards d’euros » pour secourir la filière automobile, fortement affectée par la crise du coronavirus, et la moderniser pour faire de la France une championne des véhicules électriques. « L’Etat apportera un peu plus de 8 milliards d’euros d’aide au secteur », a déclaré le Président en prononçant un discours dans l’usine Valeo d’Etaples (Pas-de-Calais). L’objectif est de « faire de la France la première nation productrice de véhicules propres en Europe en portant à plus d’un million par an sous cinq ans la production de véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hybrides » dans le pays, a-t-il annoncé, aux côtés des ministres de la Transition écologique Elisabeth Borne et de l’Economie Bruno Le Maire.

Source : AFP (26/5/20)
France

Renault-Nissan-Mitsubishi annonce un nouveau modèle de coopération

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé qu’elle adoptait un nouveau modèle de coopération, afin d’améliorer la compétitivité et la rentabilité de ses trois entreprises membres. Les partenaires de l’Alliance s’appuieront sur le schéma « leader-follower ». Chaque membre deviendra référent dans les régions où il possède les meilleurs atouts stratégiques et y agira comme facilitateur et soutien de la compétitivité des autres. Près de 50 % des modèles de l’Alliance seront développés et produits sous le système « leader-follower » d’ici à 2025. « Le nouveau business model permettra à l’Alliance de tirer le meilleur parti des atouts et des capacités de performance de chaque entreprise, tout en s’appuyant sur leur culture et leur héritage respectifs. Les trois entreprises couvriront tous les segments et technologies de véhicule, dans toutes les zones géographiques, pour le bénéfice de chaque client, tout en améliorant leur compétitivité respective, leur rentabilité durable et leur responsabilité sociale et environnementale », a déclaré Jean-Dominique Senard, président du conseil opérationnel de l’Alliance et de Renault.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.