Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Diesel truqués : VW devra indemniser ses clients

La plus haute juridiction allemande a condamné Volkswagen à rembourser en partie un client qui avait acheté une voiture équipée d’un moteur diesel truqué, cinq ans après la révélation de ce scandale. La décision de la Cour fédérale constitue un premier revers judiciaire notable pour le constructeur en Allemagne. Elle sera déterminante pour les quelque 60 000 procédures individuelles qui se poursuivent devant les tribunaux allemands.

Source : AFP
International

La plupart des usines d’assemblage ont redémarré

84 % des usines d’assemblage aux Etats-Unis et dans douze autres grands pays producteurs d’automobiles, qui avaient dû stopper leur production en raison de la pandémie de coronavirus, étaient de nouveau en activité le 19 mai (232 sites sur 274), contre 24 % un mois plus tôt, selon l’association des constructeurs coréens (KAMA).

Source : YONHAP
International

Le bénéfice net de Suzuki en 2019/2020 a baissé de 25 %

Suzuki a publié pour l’exercice clos le 31 mars 2020 un bénéfice net de 134,2 milliards de yens (1,1 milliard d’euros), en recul de 24,9 %, pour un chiffre d’affaires de 3 488,4 milliards de yens (29,6 milliards d’euros), en baisse de 9,9 %. Le constructeur japonais n’a pas annoncé de prévisions de résultats pour l’exercice 2020/2021, faute de visibilité en raison du coronavirus.

Source : AFP
International

Les concessions automobiles au Royaume-Uni pourront bientôt rouvrir

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé hier, lors du point presse quotidien du gouvernement, que les concessions automobiles au Royaume-Uni pourraient rouvrir leurs portes à partir du 1er juin.

Source : AUTOCAR
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont chuté de 69,6 % en avril et de 35,1 % sur quatre mois

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont chuté de 69,7 % en avril, à 46 264 unités, et de 35,1 % sur les quatre premiers mois de 2020, à 385 405 unités, indique l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Le mois dernier, des baisses à deux chiffres ont été relevées dans l’ensemble des marchés européens, y compris les quatre plus grands. C’est l’Espagne (- 91 %) et l’Italie (- 89,9 %) qui ont subi les plus fortes chutes d’immatriculations de VUL.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

L’Espagne veut dissuader Nissan de fermer son usine de Barcelone

Le gouvernement espagnol a mis en garde Nissan le 25 mai contre le coût élevé de la fermeture éventuelle de son usine de Barcelone, menacée selon la presse par un plan de restructuration. « Un éventuel départ de l’entreprise aurait un coût très élevé [pour le constructeur japonais] que nous estimons à plus d’un milliard d’euros », a averti le secrétaire d’Etat à l’Industrie Raül Blanco, dans une vidéo transmise aux médias, sans préciser l’origine de cette estimation. Un plan d’investissement de 300 millions d’euros par Nissan, soutenu par le gouvernement, permettrait en revanche de « garantir le futur de Nissan en Espagne », a-t-il affirmé.

Source : AFP
Europe

Production automobile : une perte de plus de 2,4 millions de véhicules

D’après le dernier décompte de l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles), publié le 18 mai, la fermeture des usines due à la pandémie de Covid-19 et la faible reprise des activités ont provoqué une perte de production de 2 424 955 véhicules (voitures, utilitaires, camions, bus) en Europe (Royaume-Uni inclus). L’Allemagne, l’Espagne et la France sont les pays les plus touchés, avec des pertes de production respectives de 605 722, 452 155 et 278 425 unités.

Source : LARGUS.FR
International

Renault Kaptur : restylage pour le Captur russe

Cousin russe de notre Captur, le Renault Kaptur, lancé en 2016, bénéficie d’un restylage de mi-carrière, qui lui permet de moderniser son style, avec notamment une face avant redessinée, l’apparition de nouveaux matériaux et de nouveaux équipements dans l’habitacle. La gamme de motorisations se voit par ailleurs complétée avec l’arrivée du bloc à essence 1.3 TCe 150.

Source : LARGUS.FR

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.