Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Hertz se déclare en faillite

Durement affecté par l’impact de la pandémie de coronavirus, le loueur américain Hertz s’est placé le 22 mai sous la protection de la loi américaine sur les faillites, une procédure qui concerne ses activités aux Etats-Unis et au Canada.

Source : REUTERS.FR
International

La Russie soutient son industrie automobile

Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé jeudi que la Russie débloquerait 25 milliards de roubles (322 millions d’euros) pour soutenir l’industrie automobile durement touchée par la propagation du coronavirus.

Source : AFP
International

Le gouvernement espagnol propose à Nissan un plan industriel pour maintenir ses usines

Le gouvernement espagnol a proposé à Nissan un plan industriel pour maintenir ses usines en Espagne, qui seraient les seules de l’entreprise japonaise dans l’Union européenne une fois que celle de Sunderland au Royaume-Uni sera sortie de ce cadre après l’exécution du Brexit. « Nous croyons qu’en Espagne il y a une opportunité pour Nissan. Cette marque est avec nous depuis 40 ans et, en conséquence, le gouvernement va encourager de nouveaux investissements. Nous leur avons fait une proposition de plan industriel pour les usines espagnoles et il reste à voir la décision qu’elles prendront, décision qui, nous l’espérons, sera la bonne », a déclaré la ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme Reyes Maroto, dans un entrertien accordé à El Español.

Source : ELMUNDO.ES
France

Le plan de soutien à la filière automobile française attendu le 26 mai

Le plan de soutien à la filière automobile française qu’Emmanuel Macron doit présenter le 26 mai donnera un coup de pouce supplémentaire pour l’achat d’une voiture neuve, qu’il s’agisse d’un modèle électrique, mais aussi d’un modèle thermique récent, a annoncé dimanche la ministre des Transports Elisabeth Borne. « Ce que je porte pour ce plan de relance, c’est que ce soit l’occasion de faciliter l’achat de véhicules électriques par tous les Français et […] l’occasion d’aider encore davantage les Francais, y compris les plus modestes, à changer de voiture pour passer à un véhicule plus propre », a dit la ministre sur France Inter.

Source : REUTERS
International

L’usine Renault de Valladolid va fabriquer le Captur hybride rechargeable

L’usine Renault de Valladolid a été choisie pour fabriquer la version hybride rechargeable du Captur, dévoilée en janvier au Salon de Bruxelles. Elle commencera à produire le premier hybride rechargeable du groupe au fur et à mesure que le déconfinement et la réintégration des salariés s’organisera en Espagne. Les usines de la marque au losange ont stoppé leur activité le 16 mars en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 et ont amorcé une reprise le 17 avril.

Source : ELMUNDO.ES
International

M. Prévost évoque les perspectives du Groupe PSA en Espagne

Christophe Prévost, directeur général du commerce de la région ibérique du Groupe PSA, indique  que les dernières estimations pour l’ensemble de l’année [en Espagne], du fait de la prolongation de l’état d’urgence et des nouvelles prévisions économiques, tablent sur une baisse du marché comprise entre 40 % et 45 %, avec des volumes proches de 700 000 voitures particulières. « Cependant, nous savons que notre marché a un temps de renouvellement très long (12 ans). Si nous pouvons le diminuer et accélérer le renouvellement, nous pouvons créer un marché supplémentaire. Cela ne compensera pas la baisse, mais c’est une opportunité », estime-t-il.

Source : LAVOZDEGALICIA.ES
International

Pas de reprise de l’activité dans l’Etat mexicain de Puebla

L’Etat de Puebla, au Mexique, a annoncé vendredi dernier que les conditions n’étaient pas encore réunies pour une reprise de l’activité dans l’industrie automobile, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Projet de méga-usine de batteries pour véhicules électriques au Royaume-Uni

Deux start-ups britanniques, AMTE Power et Britishvolt, ont annoncé leur intention d’implanter une usine géante de batteries pour véhicules électriques au Royaume-Uni, un projet qui représenterait un investissement de 4 milliards de livres (4,47 milliards d’euros).

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.