Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
International

Dieselgate : deux patrons de Volkswagen évitent un procès avec un accord à 9 millions d’euros

Volkswagen a annoncé le 19 mai la conclusion d’un accord avec la justice allemande pour mettre fin, en échange du versement de 9 millions d’euros, aux poursuites engagées contre les présidents de son directoire et de son conseil de surveillance dans l’un des volets financiers du scandale des émissions polluantes du groupe allemand. Herbert Diess, président du directoire, et Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance, étaient accusés de manipulation de marché devant le tribunal de Brunswick, dans le Land de Basse-Saxe où se trouve Wolfsburg, siège de Volkswagen.

Source : ECHOS
International

Le gouvernement espagnol présente sa loi de transition énergétique

Le gouvernement espagnol a présenté le 19 mai un projet de loi de transition énergétique visant à atteindre la neutralité carbone en 2050. La transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique « doivent être les piliers sur lesquels reposent la reconstruction sociale et économique » après la crise provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus, a déclaré la porte-parole du gouvernement Maria Jesus Montero à l’issue du conseil des ministres.

Source : AFP
Europe

Le Royaume-Uni offre une protection post-Brexit à ses constructeurs d’automobiles

Le gouvernement britannique va offrir une protection post-Brexit à son industrie automobile en maintenant des droits de douane de 10 % sur les voitures importées de pays avec lesquels la Grande-Bretagne n’a pas d’accord commercial, tout en réduisant les taxes sur les matières premières utilisées dans la production d’automobiles. Le 19 mai, le gouvernement a annoncé un nouveau régime tarifaire qui servira de base aux négociations d’accords de libre-échange avec l’Union européenne, les Etats-Unis et d’autres pays. La taxe de 10 % s’appliquera aux exportations de l’UE vers le Royaume-Uni, à moins que la Grande-Bretagne et l’Europe ne parviennent à un accord commercial.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Mitsubishi a subi une perte nette en 2019/2020

Mitsubishi Motors a annoncé avoir subi une perte nette de 25,8 milliards de yens (220 millions d’euros) sur l’exercice clos le 31 mars 2020, un résultat conforme à sa dernière prévision livrée fin avril. Le bénéfice opérationnel du constructeur japonais a fondu de près de 90 %, à 12,8 milliards de yens, et son chiffre d’affaires a reculé de 10 %, à 2 270,3 milliards de yens (19,3 milliards d’euros).

Source : AFP
France

PSA Retail met tout en œuvre pour retrouver sa rentabilité

« Avant la crise, PSA Retail était profitable, et ce depuis 3 ans. Retrouver la rentabilité [après deux mois de confinement] est la priorité absolue, tout est fait pour », indique Anne Abboud, directrice de la filiale du Groupe PSA. La relance passe d’abord par le VO : PSA Retail offre ces jours-ci une remise de 1 500 euros sur 2000 occasions en stock : « Il faut re-stimuler le marché, ce que nous avons fait dès le 1er mai. Il semble assez bien réagir, que ce soit au niveau des volumes comme des prix de transactions », explique la directrice. Car de stimuli, l’atelier n’en a pas vraiment eu besoin : « La reprise en après-vente est correcte », continue Mme Abboud, faisant même état d’une certaine « pression » au niveau des rendez-vous.

Source : LARGUS.FR
France

Renault se dote d’une ligne de fabrication de masques à Flins

Le groupe Renault annonce aujourd’hui se doter d’une ligne de fabrication de masques pour subvenir à ses besoins et garantir la santé et la sécurité de ses collaborateurs sur l’ensemble de ses sites et son réseau commercial en Europe (sites industriels, tertiaires, et réseau de concessions Renault et privé). Cette unité de production sera implantée dans l’usine Renault de Flins et démarrera sa production au mois de juillet. Elle permettra de concevoir jusqu’à 1,5 million de masques de type chirurgical par semaine.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES