Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
France

3 000 bornes de recharge vont être installées dans le Grand Paris

La Métropole du Grand Paris a annoncé le résultat de son appel d’offres concernant la mise en place d’un réseau de recharge pour les voitures électriques au sein de l’agglomération. C’est le prestataire Metropolis qui a été retenu pour l’installation, le financement et la gestion de la future infrastructure. Celle-ci comptera 3 084 points de charge (lente et rapide) à terme, soit à l’été 2022.

Source : CHALLENGES
International

Des licenciements chez BMW ne semblent plus exclus

Le présent du comité d’entreprise de BMW, Manfred Schoch, n’exclut plus les licenciements chez le constructeur automobile allemand. Un accord garantit les emplois, tant que l’entreprise ne subit pas de pertes.

 

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La production reprend aux Etats-Unis

Les ouvriers de l’automobile ont repris hier le chemin des usines aux Etats-Unis, après deux mois d’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus.

Source : AFP
Europe

Le marché européen a plongé en avril

Les immatriculations de voitures neuves dans les pays de l’Union européenne ont chuté de 76,3 % en avril, à 270 682 unités, alors que la plupart des concessions ont été fermées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
France

Les entreprises de services automobiles sont inquiètes pour leur avenir

Selon une enquête réalisée ce mois-ci par le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) sur l’impact de la crise du coronavirus, près de 30 % des entreprises des services de l’automobile se déclarent en risque de faillite, ce qui menacerait entre 40 000 et 50 000 emplois dans le secteur.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

ZITY (Renault) déploie son service d’autopartage électrique à Paris

Le Groupe Renault poursuit le déploiement opérationnel à Paris du service d’autopartage ZITY. Une flotte de 500 Renault ZOE 100% électriques sera proposée à partir du 20 mai en libre-service aux parisiens.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE RENAULT

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES