Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
Europe

Commission européenne : pas de conditionnement des aides à des critères « verts » mais pas de report des objectifs 2020

« En aucun cas nous ne retarderons les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2020», a dit Thierry Breton lors d’une conférence de presse vendredi. Soit à la fois relancer le marché avec les stocks qui attendent d’être vendus et en même temps atteindre les objectifs CO2. « La priorité numéro un de l’industrie est de relancer le marché, permettant ainsi à la production de reprendre sur les sites de fabrication à travers l’UE », avait souligné le directeur général de l’ACEA, Eric-Mark Huitema.

Les constructeurs estiment nécessaire « de stimuler fortement le marché pour permettre aux constructeurs automobiles de rouvrir complètement leurs installations de production et de maintenir les emplois ».

Source : AUTOACTU.COM
International

FCA demande un prêt bancaire garanti par l’Etat italien de 6,3 milliards d’euros

Fiat Chrysler a officialisé samedi une demande de 6,3 milliards d’euros déposée en Italie. Le groupe a son siège social aux Pays-Bas, mais il compte 55 000 emplois en Italie et c’est leur sauvegarde qui est jeu, l’aide ne devant bénéficier qu’à ses structures italiennes. Cette facilité bancaire est destinée « exclusivement à financer les activités de FCA en Italie, et à apporter davantage de soutien aux quelques 10 000 petites et moyennes entreprises du secteur automobile italien suite à la réouverture des usines automobiles italiennes du groupe fin avril », précise le communiqué de FCA.

Source : LESECHOS.FR
International

General Motors va supprimer 8 % des effectifs de sa division Cruise

Cruise Automation, division de General Motors spécialisée dans la conduite autonome, va supprimer quelque 150 emplois, soit 8 % de ses effectifs. L’entreprise va également réduire le personnel de son centre d’ingénierie Lidar situé  à Pasadena, en Californie.

Source : ELECTREK
France

Le gouvernement va présenter un plan de soutien au secteur automobile

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé aujourd’hui sur France Info qu’il présenterait « sous 15 jours » un plan de soutien au secteur automobile, qui favorisera « l’achat de véhicules propres ».

Source : AFP
France

Luc Chatel s’exprime sur la relance et la transition écologique

Pour Luc Chatel, Président de la PFA, nous devons faire de la transition écologique un levier de sortie de crise. « Il faut encourager l’achat de véhicules électriques avec un retour au bonus à 6 000 euros pour les flottes, qui a été divisé par deux en 2020 et créer un bonus, de 2 000 euros pour les hybrides rechargeables, des véhicules fabriqués en France. Mais l’électrique ne concerne que 7 % du marché tout au plus. Et, selon le baromètre de Nova Consulting, 51 % des Français se disent décidés à reporter leur achat de voiture de près d’un an. La relance passe nécessairement par un mécanisme de stimulation plus large du marché, qui pourrait s’appuyer sur la prime à la conversion pour l’achat de tout véhicule, neuf ou récent, qui ne fait pas l’objet d’un malus écologique », indique M. Chatel dans un entretien accordé au POINT.

Source : LEPOINT.FR
France

Mobivia (Norauto) obtient un prêt de 280 millions d’euros garanti par l’Etat

Le groupe spécialiste de la réparation automobile Mobivia a obtenu un prêt de 280 millions d’euros garanti par l’État français pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel. Pour les grandes entreprises réalisant plus de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, ces prêts sont couverts à hauteur de 70% ou 80%.

Source : AM-TODAY.COM
International

Volkswagen suspend la livraison de certains modèles

Volkswagen a interrompu les livraisons de la nouvelle Golf et Skoda celles de la nouvelle Octovia, en raison d’un problème de logiciel.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.