Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
France

Béatrice Foucher dresse le bilan des premières années de DS Automobiles

Dans un entretien accordé à L’Argus, la directrice générale de DS Automobiles Béatrice Foucher livre son regard sur les cinq premières années de la marque de haut de gamme du Groupe PSA et évoque le plan de relance de la marque en Chine. « Nous avons enregistré une croissance de 17 % en 2019, en commercialisant plus de 62 000 voitures dans le monde. En France, le bilan est même excellent. DS7 Crossback et DS3 Crossback occupent les deux premières places du segment premium au premier trimestre 2020. C’est un résultat assez extraordinaire. Si quelqu’un avait affirmé ça il y a cinq ans, alors que la marque n’existait pas, beaucoup de monde aurait rigolé », déclare-t-elle.

Source : LARGUS.FR
France

Citroën donne le top départ de sa stratégie d’électrification sur le segment des utilitaires légers avec le ë-Jumpy

Citroën donne le top départ de sa stratégie d’électrification sur le segment des utilitaires légers avec le ë-Jumpy, dont la commercialisation interviendra au second semestre. Les Jumper (fin 2020) et Berlingo Van (2021) électriques seront lancés dans la foulée.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Dans un contexte de pandémie, la Russie s’est hissée à la deuxième place des marchés automobiles européens en avril

La Russie, malgré une baisse de 70 % de ses ventes de voitures en avril (à quelque 34 000 unités, hors VUL), s’est hissée à la deuxième place du classement des marchés automobiles européens le mois dernier. L’Allemagne s’est classée au premier rang, avec 120 840 voitures écoulées (-61,1%) ; et la France, troisième, avec 20 997 unités vendues (- 88,8 %).

Source : AUTOSTAT
France

Hervé Guyot estime que la France doit tirer profit de l’arrivée du véhicule électrifié

Ancien directeur de la stratégie de Faurecia, Hervé Guyot a remis au gouvernement à la fin du mois de mars un rapport, encore non-publié, sur la compétitivité de l’industrie automobile en France et la relation donneurs d’ordre et sous-traitants. Désormais senior advisor au sein du cabinet Oliver Wyman, M. Guyot estime notamment que l’Hexagone doit tirer profit de l’arrivée du véhicule électrifié.

Source : USINENOUVELLE.COM
International

Kia a de grandes ambitions dans l’électrique en Europe

Fort d’une gamme zéro émission constituée du e-Niro et du e-Soul, Kia a annoncé, pour le premier trimestre de 2020, des ventes record de modèles électriques en Europe. Entre janvier et mars, ses ventes de de V.E ont augmenté de 75 % dans la région, à 6 811 unités, soit 6 % de son volume total. Cette montée en puissance est vouée à s’accélérer au cours des prochaines années. L’ambition de Kia est en effet d’atteindre 500 000 ventes deV.E par an dans le monde d’ici à 2026, dont 20 % seront réalisées en Europe.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

L’usine Tesla de Fremont aux Etats-Unis pourrait rouvrir dès la semaine prochaine

Les autorités californiennes ont indiqué que l’usine Tesla de Fremont “pourrait rouvrir dès la semaine prochaine”, mais sous certaines conditions sanitaires, après un assaut juridique d’Elon Musk et le soutien du président des Etats-Unis. Ce feu vert est conditionné à la mise en place des modifications du plan de reprise demandées par les services de santé du comté, et à la stabilité ou l’amélioration des indicateurs de santé publique.

Source : AFP
International

Le Mexique repousse au 1er juin le redémarrage de son industrie automobile

Le Mexique a repoussé de deux semaines la date à laquelle les usines automobiles pourront reprendre leur activité après l’arrêt imposé par la pandémie de coronavirus. Le gouvernement avait pourtant annoncé, ce mercredi 13 mai, la réouverture des sites à partir du lundi 18 mai et avait publié un décret en ce sens au Journal Officiel. Dans ce contexte de confusion, General Motors a fait savoir qu’il n’était pas en mesure d’annoncer une date de reprise de son activité industrielle au Mexique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Nissan lance un réseau de réparateurs agréés Infiniti en Europe

Nissan lance un réseau de réparateurs agréés pour sa marque premium Infiniti, qui s’est retirée d’Europe en début d’année. “Localisés dans toute l’Europe occidentale et centrale de manière stratégique, plus de 150 sites ont été sélectionnés et formés pour accompagner les propriétaires Infiniti existants avec toutes les exigences de la marque en matière de maintenance, de réparation et de garantie”, indique Nissan.

Source : AUTO PLUS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.