Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
International

Aston Martin creuse ses pertes, fortement impacté par la pandémie de Covid-19

Aston Martin a creusé ses pertes au premier trimestre de 2020, notamment en raison de la fermeture des concessionnaires pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le chiffre d’affaires a plongé de 60 % sur le trimestre, à 79 millions de livres, et la perte après impôts s’est fortement creusée, à 101,1 millions de livres contre 13,9 millions un an plus tôt.

Source : AFP
France

Dans un monde post-Covid-19, les Français plébiscitent la voiture à 68 %

AAA Data a fait appel à OpinionWay pour réaliser un sondage visant à recueillir le sentiment des Français (sur un échantillon représentatif de plus de 1129 personnes) quant à leur mobilité en cette période de déconfinement. A la suite de la crise sanitaire, la voiture individuelle reste le moyen de transport préféré des Français, à une écrasante majorité, aussi bien pour les trajets du quotidien (68 %) que les trajets plus longs (74 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AAA DATA
International

Fiat Chrysler compte procéder à une émission obligataire de 1 milliard d’euros

Fiat Chrysler Automobiles compte rembourser la première partie d’un prêt de plusieurs milliards d’euros obtenu en mars via une nouvelle émission obligataire. L’opération, qui portera sur 1 milliard d’euros, devrait être réalisée d’ici à la fin du mois de mai. Le constructeur prévoit de rembourser la totalité du prêt (3,5 milliards d’euros) via l’émission d’obligations.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

L’usine PSA de Vigo distribue 80 000 masques et 5 000 visières à ses salariés pour le redémarrage

Le groupe PSA a distribué 80 000 masques et 5 000 visières aux 1 600 employés qui ont repris, mercredi 13 mai,  la production de véhicules sur les deux lignes d’assemblage du centre de Vigo. En outre, 5 000 flacons de gel hydroalcoolique à usage personnel, 3 000 verres et 4 500 brochures d’information avec les règles de sécurité à respecter ont été fournies aux personnels.

Source : EL MUNDO
International

Lancement réussi pour le Renault Arkana en Corée du Sud

Le Renault Arkana, lancé avec succès en Russie à l’été 2019, a fait son entrée sur le marché sud-coréen début 2020 sous la marque Samsung Motors (modèle XM3). Le véhicule a connu un très beau démarrage en Corée du Sud : « En deux mois de commercialisation, plus de 22 000 commandes ont été passées, et en un mois et demi, plus de 10 000 modèles ont été livrés », indique Renault. Renault fait savoir qu’il s’agit d’un record historique pour Samsung Motors.

Source : CARADISIAC
France

Le Peugeot Expert passe en mode 100 % électrique

Lancé en 2016, le fourgon Peugeot Expert passe, à l’instar de ses cousins Citroën Jumpy et Opel Vivaro, en mode électrique (viendra ensuite la déclinaison électrique du Toyota Proace). Ainsi, à l’été 2020, le e-Expert sera disponible en concession avec une large gamme offrant plusieurs autonomies. Le véhicule délivre une puissance de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch pour une valeur de couple de 260 Nm.

Source : LARGUS.FR
International

Les usines britanniques de Ford reprendront leur production le 18 mai

Ford va reprendre sa production au Royaume-Uni le 18 mai. Les usines de moteurs de Dagenham et Bridgend sont les seules usines européennes de Ford à ne pas encore avoir repris leur activité. Des mesures strictes de distanciation et d’hygiène seront mises en place sur les deux sites : masques, visières, contrôles de température, etc.

Source : AUTO EXPRESS
France

L’automobile fonctionne à flux trop tendus

Et si la filière automobile, qui amorce à peine son redémarrage, s’arrêtait net à cause de la faillite d’un ou deux acteurs clés ? « Dans les fournisseurs de deuxième ou troisième rang, il y a des gros risques de disparitions d’entreprise [à l’instar de Novares, placé en redressement judiciaire fin avril] », note Thomas Morel, spécialiste automobile chez Mac Kinsey. « En plasturgie, il y a déjà deux importantes entreprises en difficulté, une allemande, une française », renchérit un équipementier tricolore. La trésorerie des fournisseurs est « extrêmement tendue », relevait en avril une enquête de la Fiev, la fédération des équipementiers, réalisée auprès de 120 entreprises.

Source : CHALLENGES.FR
France

PSA et FCA renoncent au versement d’un dividende ordinaire

Le Groupe PSA et Fiat Chrysler, en cours de fusion, ont annoncé qu’ils renonçaient au versement d’un dividende ordinaire de 1,1 milliard d’euros chacun prévu dans le cadre de cette opération en raison de la crise du coronavirus. Le conseil d’administration de FCA et le directoire de Peugeot S.A. « ont chacun décidé aujourd’hui de ne pas distribuer de dividende ordinaire en 2020 lié à l’exercice 2019, à la lumière de l’impact de la crise actuelle du Covid-19 », ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

Source : FIGARO, AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.