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Effondrement historique du marché automobile russe en avril

Les ventes de véhicules légers en Russie ont connu un effondrement historique de 72,4 % à 38 922 unités en avril, un mois que le pays a passé en confinement, a indiqué l‘AEB (Association of European Businesses). « Cet avril noir a durement mis à l’épreuve les liquidités des concessionnaires et, à moyen terme, leur existence même. (…) Ils se préparent au redémarrage, même si je ne m’attends pas à de bien meilleurs résultats en mai », a souligné le directeur du comité automobile de l’AEB, Thomas Staertzel. Au cumul des cinq mois 2020, le marché russe a totalisé 145 102 unités, en recul de 19,1 %.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE AEB
International

Fiat Chrysler relance sa production au Brésil

Fiat Chrysler Automobiles a progressivement repris son activité de production au Brésil depuis le 11 mai, où ses usines étaient fermées depuis 48 jours en raison de la pandémie de coronavirus. Le constructeur a déclaré que 6 400 de ses quelque 10 000 employés dans le pays étaient retournés au travail. « Dans la première étape du redémarrage, la priorité sera de former efficacement tous les travailleurs aux nouvelles dispositions et processus de sécurité et d’hygiène », a déclaré FCA.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le gouvernement espagnol travaille sur un plan d’aides à l’achat pour tous types de voitures

Le gouvernement espagnol souhaite la mise en place d’un plan d’aides à l’achat de voitures qui concernerait toutes les motorisations. « Ce plan doit doit être technologiquement neutre et harmonisé au niveau européen », a souligné Raul Blanco, secrétaire général à l’Industrie, précisant que l’Espagne demanderait, ce vendredi 15 mai à Bruxelles, que « 10 % des fonds du plan de relance européen soient alloués à l’automobile ».

Source : EL MUNDO
International

Le Japon resserre les règles sur les participations étrangères dans ses entreprises clés

Le Japon a établi une liste des entreprises qui seront désormais soumises à des règles plus strictes en matière de participation capitalistique étrangère ; Toyota et Sony, notamment, figurent dans cette liste. Le gouvernement japonais invoque un motif de sécurité nationale. Les investisseurs étrangers qui prennent une participation de 1 % ou plus dans les entreprises japonaises figurant dans cette liste sont désormais soumis à une présélection, contre 10 % auparavant. Ces règles sont entrées en vigueur le 8 mai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Les consommateurs pourraient repousser de près d’un an leur achat de voiture

Selon un baromètre hebdomadaire réalisé par Nova Consulting, les consommateurs ont l’intention de revenir en concession, mais ils pourraient toutefois décaler leur achat de près d’un an. A la fin du confinement, 51 % des personnes interrogées comptent reporter leur achat de voiture, contre 58 % au début de la crise sanitaire. Ce report est estimé à 11,7 mois, soit presque un an de décalage, avec 26 % d’entre eux qui déclarent vouloir décaler leur acquisition de 3 à 6 mois, 26 % également de 6 à 12 mois, 22 % de 12 à 18 mois et 21 % de 18 à 24 mois.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
France

L’usine PSA de Mulhouse reprendra aussi son activité le 18 mai

Les directions des sites industriels du Groupe PSA situés dans le Haut-Rhin et en Ille-et-Vilaine ont annoncé un redémarrage progressif et sécurisé, une semaine après le premier jour de déconfinement en France. Outre l’usine de Rennes-La Janais, PSA-Mulhouse prévoit de relancer la production des DS7 Crossback et Peugeot 508 le 18 mai, à raison de trois jours de travail hebdomadaires sur la base du volontariat. Il s’agira de produire 22 véhicules par heure, contre 29 début mars.

Source : LARGUS.FR
International

Mazda abaisse ses estimations de résultats pour 2019-2020 et demande un prêt de 2,8 milliards de $

Mazda a abaissé ses estimations de résultats pour l’exercice qui vient de se terminer, avertissant que le bénéfice net plongerait de 81 %, à 12,1 milliards de yens (112,2 millions de dollars), en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19. Le constructeur avait précédemment escompté une baisse de 32 % de son bénéfice net, à 43 milliards de yens (398,8 millions de dollars) pour l’année 2019-2020. Mazda a par ailleurs été contraint de solliciter un prêt de 300 milliards de yens (2,8 milliards de dollars) auprès de diverses banques et institutions japonaises pour surmonter l’impact de la crise sanitaire et économique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen doit de nouveau arrêter sa production

Il y a quelques jours, Volkswagen avait progressivement repris sa production dans la plupart de ses usines en Allemagne, après des semaines d’arrêt dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Toutefois, face à une demande insuffisante, le constructeur doit de nouveau annoncer une interruption de son activité. A Wolfsbourg, la production des Tiguan, Touran et Seat Tarraco sera arrêtée pendant quatre jours à partir du 15 mai, ainsi que les 20, 25 et 29 mai. La production de la nouvelle Golf VIII est également concernée, en partie du moins.

Source : AUTOMOBILWOCHE

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