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International

L’industrie automobile brésilienne affiche une chute de 76 % de ses ventes en avril

Les ventes de véhicules au Brésil ont chuté de 76 % en avril, à 55 735 unités, et de 26,9 % sur quatre mois, à 613 816 unités, indique l’ANFAVEA (Association des constructeurs), soulignant qu’avril a été le premier mois complet à subir l’impact des mesures de confinement mises en oeuvre pour tenter de contenir la pandémie, de coronavirus. Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers, notamment, ont reculé de 76,8 % le mois dernier, à 51 463 unités, et de 27,1 % sur quatre mois, à 585 748 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAVEA
International

La chute du marché chinois s’est atténuée en avril

Les ventes d’automobiles en Chine ont à nouveau reculé en avril (- 5,5 %), mais à un rythme beaucoup moins prononcé que les mois précédents, à mesure que s’estompait la pandémie de coronavirus, a annoncé la CPCA (association des constructeurs de voitures particulières en Chine). Quelque 1,45 million de voitures particulières ont été vendues le mois dernier, contre 1,54 million en avril 2019, a indiqué la Fédération.

Source : AFP
Europe

La situation des équipementiers automobiles se détériore considérablement

Une enquête menée auprès des équipementiers automobiles en Europe pour mesurer l’impact de la crise du Covid-19 montre que les perspectives du secteur se sont considérablement dégradées au cours des dernières semaines. D’après le CLEPA (Association européenne des équipementiers automobiles), plus de 90 % des entreprises prévoient désormais une baisse de leurs revenus d’au moins 20 % en 2020, contre 60 % en mars (35 % s’attendent à une réduction de plus de 30 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CLEPA
France

La voiture, grande gagnante du déconfinement

D’après une étude exclusive menée par Harris Interactive pour Caradisiac, les transports en commun font l’objet d’une défiance grandissante en raison des difficultés d’y faire respecter des règles sanitaires dans le cadre du déconfinement. Ce phénomène bénéficie en premier lieu à l’automobile, qui va augmenter le nombre de ses usagers. Alors qu’avant le confinement, 49 % des usagers réguliers déclaraient privilégier les transports en commun pour leurs trajets quotidiens, ils ne sont plus que 38 % à l’envisager dans l’immédiat, soit près d’un quart d’utilisateurs déclarés en moins. Leur préférence irait à la fois à la voiture (21 %, soit une progression de 4 points de l’usage), à la marche (27 %, + 1 point) et au vélo (9 %, + 5 points).

Source : CARADISIAC.COM
International

Lear affiche une baisse de 67 % de son bénéfice net trimestriel

Lear a dégagé un bénéfice net de 76,4 millions de dollars au premier trimestre de 2020, en baisse de 67 %, sur un chiffre d’affaires de 4,5 milliards, en recul de 14 %. « Nos résultats financiers du premier trimestre ont été considérablement affectés par les interruptions de production résultant de la pandémie de COVID-19″, a déclaré le patron de Lear, Ray Scott, soulignant que,  » hors impact du COVID-19, les résultats reflètent une solide performance financière dans nos deux secteurs d’activité ».

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Magna annonce des résultats trimestriels en forte baisse

L’équipementier et assembleur canadien Magna International a annoncé un chiffre d’affaires et des bénéfices trimestriels en forte baisse. Le chiffre d’affaires a ainsi reculé de 18 % sur le trimestre, à 8,7 milliards de dollars, et le bénéfice net a chuté de 76 %, à 261 millions de dollars. Le bénéfice avant impôts a diminué de 44 %, à 403 millions de dollars. Comme la plupart de ses concurrents, Magna a retiré, au début de la pandémie, ses prévisions pour l’ensemble de l’année et n’est « toujours pas en mesure de fournir de nouvelles perspectives ».

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Peugeot ne veut pas de nouveaux dispositifs d’incitation à l’achat qui « droguent » le marché

Alors que les ventes d’automobiles ont connu une chute sans précédent durant du confinement, l’heure de la reprise a sonné pour le secteur. Peugeot, dont les ventes ont baissé de 30 % en Europe au premier trimestre, rouvre ses concessions ce lundi matin et espère livrer au plus vite les 200 000 véhicules commandés avant et pendant la crise sanitaire. Invité de Good Morning Business, Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion, a expliqué qu’il n’entendait pas demander au gouvernement de nouveaux dispositifs d’incitation à l’achat pour accélérer la reprise, contrairement à d’autres acteurs du secteur. « Nous ne sommes pas particulièrement demandeurs de mesures qui conduiraient à tordre le marché dans un sens, qui à la fin seraient néfastes pour l’industrie à moyen terme », a-t-il déclaré.

Source : BFMBUSINESS.COM
International

Volkswagen augmente de 450 millions d’euros ses investissements à Salzgitter (batteries)

Dans le cadre de la diminution de sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs asiatiques, Volkswagen a annoncé qu’il allait accroître ses investissement sur le site de Salzgitter, qui doit commencer à produire des cellules de batteries pour voitures électriques à partir de 2024. Le constructeur consacrera 450 millions d »euros supplémentaires dans les installations de cette coentreprise avec Northvolt. Jusqu’ici, plus d’un milliard d’euros ont été affectés au projet.

Source : AUTOMOBILWOCHE

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