Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Akka prévoit une baisse de 15 % de son chiffre d »affaires au 1er semestre

Le groupe d’ingénierie Akka Technologies prévoit un chiffre d’affaires en baisse d’environ 15 % (taux de change constants) sur l’ensemble du premier semestre de 2020, après un recul de 4,5 % au premier trimestre, à 425,9 millions d’euros. Le groupe s’attend « selon les informations aujourd’hui disponibles, à une reprise progressive aux 3ème et 4ème trimestres de 2020 », a-t-il précisé.

Source : AFP
France

Certaines villes remettent en place le stationnement payant dès le 11 mai 2020

Le retour du stationnement payant va s’opérer dans plusieurs grandes villes en France avec la fin du confinement. Ainsi, dès le 11 mai, de nombreux horodateurs vont reprendre leur activité. Ils avaient été mis en sommeil par de nombreuses municipalités dès le début de la pandémie de Covid-19. Parmi les villes où il sera indispensable de s’acquitter de son stationnement dès le 11 mai figurent Ajaccio, Béziers, Bordeaux, Chateauroux, Lyon, Montpellier, Paris (à partir du 02/06 pour les titulaires de la carte « Résident ») et Toulouse.

Source : AUTO PLUS
International

General Motors parvient à dégager un bénéfice net au 1er trimestre

General Motors est parvenu à dégager un bénéfice net au premier trimestre, de 247 millions de dollars, en dépit de la fermeture temporaire de ses usines en Chine et en Amérique du Nord pour cause de pandémie de coronavirus. Le chiffre d’affaires a diminué de 6,2 % sur les trois mois, à 32,71 milliards de dollars. La crise sanitaire a coûté 1,4 milliard de dollars au constructeur américain sur les trois premiers mois de l’année, a-t-il estimé. General Motors espère rouvrir ses usines aux Etats-Unis et au Canada le 18 mai prochain.

Source : AFP
International

L’Union européenne affronte la pire crise économique de son histoire

La Commission européenne a présenté, le 6 mai, ses prévisions de croissance. Alors qu’ en novembre, la Commission prévoyait une croissance de 1,1 % en 2020 dans la zone euro, elle table désormais sur une récession historique qui pourrait atteindre 7,4 % dans l’UE, et 7,7 % dans la zone euro. Si Bruxelles anticipe un début de rebond au deuxième semestre, l’année 2020 dans son ensemble s’annonce catastrophique.

Source : LES ECHOS
International

Le groupe Avis Budget et le groupe Hertz Global en grande difficulté

Les deux géants nord-américains de la location courte durée font face à des turbulences d’une ampleur inédite. Hertz est annoncé au bord de la faillite alors qu’Avis, en difficulté également, estime avoir les ressources suffisantes pour affronter la crise. Le confinement de la population a entraîné l’arrêt brutal des déplacements et, par conséquent, des locations de voitures, tant pour les besoins personnels que professionnels.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
France

Le Groupe PSA présente ses nouveaux principes de modes de travail

PSA veut profiter de la crise du coronavirus pour renforcer et développer le télétravail au sein du groupe. Xavier Chereau, directeur des ressources humaines et de la transformation de PSA, a annoncé la décision du constructeur de « renforcer le travail à distance, et d’en faire la référence pour les activités non liées directement à la production ». Les enseignements issus de l’application généralisée du travail à distance permettent d’accélérer la transformation des modes de fonctionnement de l’entreprise au profit d’une agilité et d’une efficience accrues pour les salariés.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PSA
International

Le marché automobile allemand s’effondre de 61,1 % en avril

Le marché automobile en Allemagne a connu en avril une chute historique, plongeant de 61,1 %, à 120 840 unités, en raison de la pandémie de coronavirus. Les ventes de voitures dans le pays sont ainsi tombées à leur plus bas niveau depuis la Réunification en 1990, souligne le KBA. Sur quatre mois, les ventes ont reculé de 29 %.

Source : AFP
France

Les petits modèles électriques à bas coûts, la clé pour l’essor tant attendu des V.E ?

La baisse du prix des modèles électriques est la condition sine qua non à leur croissance dans le parc automobile. Citroën et Dacia seront les premiers à proposer ces nouvelles générations de modèles zéro émission moins coûteux. Jusqu »ici, les prix élevés des véhicules électriques restent le principal frein à leur diffusion en masse. La plupart affichent en effet un surcoût considérable par rapport à leurs équivalents thermiques. « Parfois, on passe même du simple au double ! », souligne Alain-Gabriel Verdevoye dans Challenges.

Source : CHALLENGES
International

Uber va supprimer 3 700 emplois

Uber a annoncé la suppression de 3 700 emplois parmi les équipes chargées du recrutement et du renseignement des usagers. L’objectif est de réduire les coûts face à la grave crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Cette opération, qui porte sur environ 14 % des effectifs totaux de l’entreprise, coûtera 20 millions de dollars à Uber.

Source : LE PARISIEN

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.