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France

Citroën poursuit son offensive dans l’électrique avec l’Ami

Le 27 février, Citroën révélait l’Ami – 100 % ëlectric, une solution de mobilité urbaine disruptive, innovante et accessible à tous. L’Ami est le deuxième modèle de l’offensive électrique lancée par la marque aux chevrons en 2020. Avec elle, Citroën propose une réponse aux enjeux de la mobilité en ville, des enjeux plus que jamais au cœur des préoccupations et attentes des citadins.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Ford prévoit de subir une lourde perte au deuxième trimestre

Ford a subi au premier trimestre une perte avant intérêts et impôts de 632 millions de dollars et une perte nette de 2 milliards de dollars qu’il a imputées à l’impact de l’épidémie de coronavirus. Il prévoit que ses pertes vont s’amplifier et s’attend à subir une perte d’exploitation supérieure à 5 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
Europe

Ford redémarrera ses usines en Europe début mai

Ford a annoncé qu’il rouvrirait la majorité de ses usines européennes à partir du 4 mai. La production reprendra à partir de cette date dans les usines de Sarrelouis et Cologne, en Allemagne, de Craiova, en Roumanie, de Valence en Espagne et de  Golcuk et Yenikoy, en Turquie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La production de voitures en Russie a reculé de 19 % en mars

Selon le Service fédéral des statistiques, 111 000 voitures ont été fabriquées en Russie au mois de mars (- 19 %) et 323 000 au premier trimestre (- 15,8 %).

Source : AUTOSTAT
France

Le président de l’UIMM souhaite un soutien aux ventes d’automobiles

Le président de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Philippe Darmayan a réclamé le 28 avril une mesure de soutien pour encourager les ventes dans l’automobile, l’un des marchés clés pour le secteur avec l’aéronautique et le bâtiment. « L’automobile, l’aéronautique, la construction, ces trois activités fondamentales pour nous sont arrêtées à 80 % », a expliqué M. Darmayan sur BFM Business. En conséquence, le président de la fédération a souhaité « une mesure de retour à la consommation dans l’industrie automobile après le traumatisme que cette industrie vient de subir – que ce soit un bonus-malus, une prime à la casse ». « Il est clair qu’il faut avoir une mesure rapide sur la reprise, en parallèle avec l’ouverture des lieux de consommation comme les concessions automobiles » et « en parallèle avec des mesures pour les entreprises », car en France, « 50 % du parc automobile est un parc d’entreprises », a-t-il détaillé.

Source : AFP
International

Les ventes de voitures neuves en Italie s’effondrent

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont chuté de 98 % sur les vingt-quatre premiers jours d’avril, à 2 182 unités, selon une analyse des chiffres du ministère italien des Transports par le cabinet Dataforce.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Nissan prévoit une perte nette sur son exercice 2019-2020

Nissan a annoncé le 28 avril anticiper désormais une perte nette comprise entre 85 milliards et 95 milliards de yens (entre 733 et 819 millions d’euros) sur son exercice achevé en mars du fait de la pandémie, alors qu’il envisageait un bénéfice. Mi-février, le groupe japonais avait annoncé anticiper un bénéfice net de 65 milliards de yens (560 millions d’euros) pour l’exercice 2019-2020, contre un bénéfice net de 319 milliards de yens en 2018-2019, lui-même en forte baisse par rapport aux années précédentes.

Source : AFP
International

Précisions sur les aides à l’achat en Espagne

Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième tranche du Plan Moves d’aide à l’achat d’un nouveau véhicule, le gouvernement espagnol précise qu’il ne sera pas exigé de mettre à la casse une voiture âgée de plus de 10 ans pour bénéficier de l’aide mais que, dans ce cas, le montant sera réduit. La subvention s’élèvera à 4 000 euros en cas d’achat d’une voiture 100 % électrique, et atteindra 5 500 euros en cas de reprise d’un autre véhicule.

Source : ELMUNDO.ES
International

VW prévoit d’être rentable en 2020

Le groupe Volkswagen prévoit d’être rentable sur l’ensemble de l’année 2020, bien que ses bénéfices aient plongé au premier trimestre en raison de la pandémie de coronavirus. Sur les trois premiers mois de l’année, le géant allemand a vu son bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels chuter de 81 %, à 900 millions d’euros. Son bénéfice avant impôts est passé de 4,1 milliards à 700 millions d’euros.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

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