Autoliv a limité la baisse de ses résultats trimestriels grâce à un début de reprise en Chine
Autoliv a annoncé une baisse beaucoup plus faible que prévu de ses bénéfices trimestriels grâce à une reprise de la demande et une augmentation de la production en Chine. Le bénéfice d’exploitation ajusté du premier trimestre est tombé à 134 millions de dollars, contre 173 millions il y a un an. Le résultat initialement attendu était de 72 millions de dollars. « Nous avons vu une reprise significative de la demande et de la production en Chine depuis le mois dernier », souligne Mikael Bratt, président du groupe.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEBMW et Volkswagen relancent leur production
BMW et Volkswagen font partie des constructeurs automobiles européens qui redémarrent progressivement leurs usines cette semaine. Volkswagen a relancé la production dans son usine de Wolfsbourg, tandis que BMW accélère sa fabrication de moteurs. La capacité de production de l’usine de Wolfsbourg sera d’environ 10 à 15 % pour commencer et atteindra environ 40 % des niveaux d’avant-crise la semaine prochaine, a déclaré Andreas Tostmann, responsable de la production de la marque Volkswagen.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEChute de 14,4 % des commandes de biens durables aux Etats-Unis en mars
Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont chuté de 14,4 % en mars, à 213,2 milliards de dollars (en données corrigées des variations saisonnières), selon les données publiées par le département du Commerce. La chute est principalement due au secteur des transports, dont les commandes ont plongé de 41 %. Les commandes de nouvelles voitures, notamment, ont baissé de 18,4 %.
Source : AFPFCA rouvre partiellement son usine de Melfi en Italie
Fiat Chrysler Automobiles a demandé à une partie de ses effectifs de reprendre leur activité sur le site de Melfi, en Italie, ce lundi 27 avril en vue de préparer la fabrication des Jeep Compass et Renegade hybrides rechargeables. « Nous commençons avec 500 personnes ce lundi et nous atteindrons un pic mercredi avec environ 1 000 travailleurs », a déclaré FCA. Les nouveaux Jeep Compass et Renegade hybrides rechargeables devraient être commercialisés à partir de septembre.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEL’Etat envisage un prêt garanti d’environ 5 milliards d’euros pour Renault
L’Etat français envisage de garantir un prêt bancaire d’environ 5 milliards d’euros pour aider le groupe Renault à traverser la crise du coronavirus, a annoncé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. La directrice générale par intérim de Renault, Clotilde Delbos, a précisé que le recours à des prêts garantis par l’Etat représentait « seulement un filet de sécurité (…), rien de plus » et que celui-ci se justifiait par les inconnues sur la durée de la crise et le rythme de la reprise.
Source : AFPLe Grand Prix de France de Formule 1 est annulé
Il n’y aura pas de Grand Prix de France de F1 en 2020. La troisième édition du Grand Prix sur le circuit Paul-Ricard était prévue pour le 28 juin. « En raison des déclarations du président de la République visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le gouvernement français afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France ».
Source : L'EQUIPELes immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’UE ont chuté de 49,8 % en mars et de 23,1 % sur 3 mois
Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’Union européenne ont chuté de 49,8 % en mars, à 83 141 unités, et de 23,1 % sur les trois premiers mois de 2020, à 339 314 unités, indique l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Les immatriculations de VU de plus de 3,5 tonnes ont quant à elles diminué de 35,6 % en mars, à 20 150 unités, et de 24,8 % sur trois mois, à 66 376 unités.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEALes ventes de V.E en Europe ont dépassé celles de la Chine au 1er trimestre
Les ventes de véhicules électriques des cinq plus grands marchés automobiles européens ont dépassé celles de la Chine au premier trimestre de 2020, selon une étude de PwC et de sa filiale de conseil en stratégie Strategy &. L’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne ont enregistré un total de 79 300 immatriculations de véhicules 100 % électriques entre janvier et mars, dépassant ainsi les ventes affichées par la Chine sur cette période (77 256 unités).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEMitsubishi Motors s’attend à une perte nette sur son exercice 2019-2020 clos fin mars
En raison du coronavirus, Mitsubishi Motors anticipe une perte nette de 26 milliards de yens (224,1 millions d’euros) sur son exercice 2019-2020 achevé le 31 mars, alors qu’il comptait auparavant se maintenir légèrement dans le vert (à hauteur de 5 milliards de yens). Sur l’exercice 2018-2019, le constructeur avait enregistré un bénéfice net de 132,9 milliards de yens. Le groupe doit publier ses résultats annuels définitifs le 19 mai.
Source : AFPPSA et Renault prêts à respecter les échéances de la réglementation CO2 en 2020 et 2021
Renault et PSA seront prêts à respecter les échéances de la réglementation CO2 en 2020 et 2021, ont réaffirmé leurs dirigeants à l’occasion de la présentation de leurs résultats financiers. « Nous considérons que notre situation en matière de CO2 est un avantage compétitif », a indiqué Phillipe de Rovira, directeur financier de PSA. « Nous ne demandons pas d’ajournement ou de report ou quoi que ce soit de l’objectif CAFE pour 2020 », a de son coté indiqué Clotilde Delbos, directrice par intérim du groupe Renault.
Source : AUTOACTU.COM