BYD et Hino vont développer ensemble des VU électriques
BYD s’est associé à Hino Motors pour développer des véhicules utilitaires électriques. L’accord portera essentiellement sur des autobus et des camions. BYD et la maison mère de Hino, Toyota, ont déjà conclu en 2019 un partenariat dans le domaine des voitures électriques visant à développer conjointement des VP zéro émission destinés à être vendus en Chine sous le blason Toyota.
Source : AUTOMOTIVE NEWSJaguar Land Rover redémarre une partie de sa production en Europe pour répondre à la demande chinoise
Jaguar Land Rover reprendra une partie de sa production en Europe le mois prochain pour satisfaire la demande chinoise. Les usines JLR de Solihull, au Royaume-Uni, et de Nitra, en Slovaquie, reprendront ainsi leur activité le 18 mai, a annoncé JLR. « En Chine, nous commençons à voir une reprise des ventes de véhicules et les clients reviennent dans nos concessions », a déclaré JLR.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEL’usine Sevel de FCA redémarrera son activité à 70 % de ses capacités
L’usine Fiat Chrysler Automobiles de Sevel en Italie redémarrera son activité à 70 % de ses capacités. L’usine doit rouvrir le 27 avril, une semaine avant la fin du confinement annoncée par le gouvernement italien. Le site produit habituellement 1 200 véhicules par jour (Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroen Jumper/Relay).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPELa Chine réduit de 10 % les subventions sur les véhicules à énergies nouvelles
La Chine va réduire les subventions accordées aux véhicules à énergies nouvelles tels que les voitures électriques de 10 % cette année, a annoncé le ministère des Finances. En 2015, le gouvernement chinois avait annoncé qu’il mettrait fin aux subventions cette année, mais il a annoncé en mars qu’il les prolongerait. La nouvelle politique est entrée en vigueur le 23 avril.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINALe bénéfice net de Kia Motors a chuté de 59 % au premier trimestre
Kia Motors, deuxième plus grand constructeur d’automobiles sud-coréen en termes de ventes, a annoncé que son bénéfice net avait chuté de 59 % au premier trimestre de 2020, à 265,97 milliards de wons (215 millions de dollars), le coronavirus ayant affecté la production et les ventes. « La suspension d’usines et la demande plus faible sur les marchés étrangers sur fond de peur du virus ont fait baisser les résultats trimestriels », a expliqué le groupe dans un communiqué.
Source : YONHAPLe syndicat américain UAW s’oppose au redémarrage de la production début mai
L’UAW a déclaré que le redémarrage de la production automobile aux Etats-Unis dès le début du mois de mai, objectif visé par une grande partie de l’industrie, était « trop risqué » pour les salariés et leurs familles. « A ce stade, nous ne pensons pas que les conditions soient réunies pour permettre un retour aux usines en toute sécurité pour nos membres », a déclaré le président de l’UAW, Rory Gamble.
Source : AUTOMOTIVE NEWSLes ventes de Valeo ont diminué de 7 % au premier trimestre
Valeo a subi une baisse de ses ventes de 7 % au premier trimestre de 2020, à 4,49 milliards d’euros, faisant nettement mieux que le marché face au coronavirus grâce au lancement de produits technologiques innovants, indique-t-il dans un communiqué. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaire a baissé de 8 %. La « surperformance » de Valeo s’élève à 16 points, dans un marché automobile mondial en chute de 24 %.
Source : AFPRenault Trucks se prépare à redémarrer ses usines
Depuis le début du confinement et malgré l’interruption temporaire de la production, Renault Trucks a continué à servir ses clients autant qu’il était possible, en maintenant notamment l’approvisionnement en pièces de rechange et la réparation des camions, activités essentielles pour assurer la continuité des services vitaux de la société, tels que l’acheminement des biens de première nécessité, de médicaments et de nourriture. Le constructeur a mis en œuvre le 22 avril une reprise progressive de ses usines en France, en commençant par l’usine de moteurs de Vénissieux. Les autres sites de production du constructeur, et notamment les usines d’assemblage de Bourg-en-Bresse et de Blainville-sur-Orne, devraient redémarrer au cours des semaines suivantes.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKSToyota dévoile son nouveau SUV urbain : la Yaris Cross
Toyota complète son offre de SUV en se positionnant sur le segment B. Son tout nouveau modèle, baptisé Yaris Cross, hérite de la quatrième génération de la technologie hybride du constructeur. La Yaris Cross a été développée et dessinée pour l’Europe ; elle sera fabriquée en Europe (Valenciennes), au rythme de 150 000 unités par an. Toyota vise 8 % du marché des B-SUV en Europe pour son nouveau modèle.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE