Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

EY classe les grands constructeurs d’automobiles en 2019

Comme chaque année, le cabinet de conseil EY a analysé les principaux indicateurs financiers des plus grands constructeurs d’automobiles mondiaux (chiffre d’affaires, résultat d’exploitation et liquidités). Il a également relevé les performances commerciales des principales marques. Il apparaît ainsi qu’en 2019, les 17 plus grands constructeurs ont vendu 75,64 millions de véhicules dans le monde (voitures et utilitaires légers), soit un recul de 3 % par rapport à l’exercice 2018 et une perte de 2,3 millions d’unités. Sur les 17 constructeurs étudiés, 9 ont enregistré un recul de leurs ventes. Avec un total de 10,7 millions de véhicules vendus, Toyota est le premier constructeur mondial, suivi de très près par Volkswagen (avec seulement 29 000 véhicules de moins). General Motors complète le podium (7,7 millions d’unités).

Source : LARGUS.FR
International

Ford s’attend à une lourde perte trimestrielle

Ford a annoncé qu’il s’attendait à subir une perte nette de 2 milliards de dollars au premier trimestre et qu’il allait emprunter afin d’augmenter ses réserves, alors que l’épidémie de coronavirus l’a contraint à arrêter ses usines et fait chuter ses ventes de véhicules.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’Espagne va proposer la création d’un fonds européen de 1 500 milliards d’euros

L’Espagne va proposer à ses partenaires de l’Union européenne la création d’un fonds de 1 500 milliards d’euros pour aider les pays les plus affectés économiquement par l’épidémie de coronavirus. Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez devrait officiellement soumettre cette proposition aux autres chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE lors d’un sommet prévu jeudi.

Source : EL PAIS
International

La part de marché de Fiat en Italie chute à son plus bas niveau

Le marché italien, à l’instar de tous les marchés européens, a été durement touché par l’impact de l’épidémie de coronavirus, chutant de 85 % en mars. Fiat a quant à lui vu ses ventes en Italie reculé de 91 % le mois dernier, portant sa part de marché à 9,9 %, son plus bas niveau.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Le chiffre d’affaires de Faurecia a diminué de 19,7 % au premier trimestre

Faurecia a annoncé une baisse de ses ventes de 19,7 % en données comparables au premier trimestre. « Nos ventes au premier trimestre ont été fortement affectées par la crise mondiale du Covid-19. Cette crise a touché la Chine tout au long du trimestre, avec un pic en février, puis le reste du monde à partir de mars », explique le directeur général du groupe Patrick Koller dans un communiqué. « Alors que les activités en Chine ont effectivement redémarré, nous prévoyons que le deuxième trimestre se révélera plus difficile en Europe et en Amérique du Nord. Le second semestre, quant à lui, devrait afficher une amélioration séquentielle », poursuit-t-il.

Source : LESECHOS.FR
International

Le lancement de l’ID.3 reste une priorité pour Volkswagen

Malgré la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, Volkswagen met tout en oeuvre pour lancer l’ID.3 comme prévu cet été, a assuré le patron du groupe Volkswagen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le marché espagnol pourrait afficher une baisse de 98 % en avril

En mars, les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont chuté de 70 %. Sur avril, les chiffres arrêtés au samedi 18 font état d’une chute de 98 %, à 1 182 unités. « La fermeture des concessionnaires étant prolongée jusqu’au 26 avril au moins, le mois est perdu », indiquent les consultants MSI et Autoinfor. « Si le gouvernement ne prend pas les mesures adéquates, le marché pourrait chuter de 35 %-40 % cette année, à 800 000 unités, volume semblable à celui affiché au pire moment de la crise de 2008 », expliquent MSI et Autoinfor.

Source : EL MUNDO
International

Les ventes de voitures en Inde ont chuté de 51 % en mars

Les ventes de voitures et de tout terrain en Inde ont chuté de 51 % en mars, à 143 014 unités, indique la SIAM (Association des constructeurs en Inde), tandis que celles de véhicules utilitaires ont reculé de 88 %, à 13 027 unités. Sur l’ensemble de l’exercice fiscal clos le 31 mars, les ventes de voitures sur le marché indien ont reculé de 17,8 %, à 2,78 millions d’unités, et celles de véhicules utilitaires ont diminué de 28,8 %, à 717 688 unités.

Source : ECONOMIC TIMES
France

Renault prépare la reprise dans ses usines

Après plus d’un mois d’arrêt, l’usine Renault du Mans devrait reprendre le 22 avril en 1×8 « afin de pouvoir livrer et prendre en compte le délai de transport pour arriver sur les sites clients », aussi bien situés au Maroc qu’en Roumanie ou en Turquie. Le site de Flins pourrait à nouveau fonctionner le 26 avril en appliquant lui-aussi un protocole sanitaire très strict.

Source : LARGUS.FR
International

Seat prévoit de rouvrir ses usines en Espagne la semaine prochaine

Seat a annoncé qu’il prévoyait de relancer la production dans ses usines en Espagne le 27 avril, après près de six semaines d’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.