Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Des Etats américains coopèrent pour faire repartir leur économie

Aux Etats-Unis, sept Etats du Midwest – Michigan, Ohio, Wisconsin, Minnesota, Illinois, Indiana et Kentucky – ont formé une coalition afin de coordonner étroitement la reprise de l’économie régionale lorsque la menace de l’épidémie aura diminué. Les Etats du Michigan, de l’Ohio, de l’Indiana, de l’Illinois et du Kentucky dominent l’industrie automobile américaine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

FCA prévoit de rouvrir progressivement ses usines nord-américaines à partir du 20 avril

FCA a informé ses fournisseurs qu’il prévoyait de relancer progressivement sa production en Amérique du Nord à partir de la semaine prochaine, d’abord au Mexique, puis aux Etats-Unis et au Canada. Il a également indiqué que le lacement de plusieurs produits clés serait repoussé à cause de l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Hugues de Laage (PSA) détaille les actions mises en place en faveur des clients pros

Hugues de Laage, directeur des ventes aux entreprises du groupe PSA en France, revient sur les actions mises en place en faveur des clients professionnels dans le contexte actuel. Il assure que des livraisons sont possibles, dans le strict respect de protocoles sanitaires. « PSA se mobilise et mobilise ses réseaux pour avoir des garages ouverts, pour assurer des opérations d’après-vente pour toutes les professions qui sont directement impactées par la crise que l’on vit actuellement et qui ont besoin de mobilité, notamment les infirmières, les ambulanciers, les policiers ».

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

L’industrie automobile allemande demande des aides pour stimuler la demande de voitures vertes

La fédération de l’industrie automobile allemande (VDA) a joint hier sa voix à celle de dirigeants de l’industrie automobile et de responsables politiques qui ont demandé des mesures supplémentaires pour stimuler la demande de véhicules à faibles émissions après l’épidémie de coronavirus.

Source : REUTERS
France

La nouvelle Citroën C4 disponible à la commande à partir de juin

Vincent Cobée, directeur général de la marque Citroën, a confirmé l’arrivée de la nouvelle C4 pour cette année. « Elle va arriver en prise de commandes à partir de juin ; elle sera visible à partir de septembre ou octobre », annonce-t-il. La pandémie de Covid-19 pourrait retarder légèrement la commercialisation de la C4 ; en revanche, la présentation reste prévue pour juin. Le style de la future C4 pourrait être inspiré par celui de la GS, que Citroën a récemment rappelé à notre bon souvenir en célébrant le 50ème anniversaire de ce modèle.

Source : AUTO PLUS
International

La plateforme de VTC Kapten absorbée par sa maison mère allemande Free Now

La marque Kapten, plateforme de VTC, va disparaître dès cette année, absorbée par sa maison-mère allemande Free Now. Cette dernière prévoit de supprimer des emplois en Europe alors que ses difficultés financières se sont aggravées avec le Covid-19. « La crise à venir vient davantage fragiliser notre modèle économique », selon Marc Berg, directeur général de Free Now. « Les défis impliqués par le Covid-19 rendent plus indispensable encore que par le passé la recherche d’un équilibre financier ».

Source : AFP
International

Le marché européen a diminué de 55,1 % en mars

Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 55,1 % en mars dans les pays de l’Union européenne, à 567 308 unités, a annoncé l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Sur les trois premiers mois de l’année, le marché a diminué de 25,6 %, à 2 480 855 unités. La chute est spectaculaire sur les quatre principaux marchés – 85,4 % en Italie, – 72,2 % en France et – 69,3 % en Espagne, l’Allemagne limitant un peu les dégâts (- 37,7 %). En raison du Brexit, l’Acea établit désormais ses statistiques pour l’UE hors Royaume-Uni. Le marché britannique est en chute de 44,4 %.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Le marché européen du pneu lourdement impacté par l’épidémie de coronavirus

Selon le dernier bilan de l’ETRMA (Association des manufacturiers européens), les ventes de pneus TC4 (tourisme, VUL, 4×4) ont perdu un quart de leur volume (- 26 % exactement) sur le seul mois de mars 2020, celles de pneus pour poids lourds ont reculé de 15 %, soit autant que le segment agricole (107 unités), alors que les pneus deux-roues dégringolent de 41 % (688 unités). L’ETRMA indique par ailleurs que, en date du 7 avril 2020, 89 % des capacités de production de pneus à l’échelle du continent sont fermées, ce qui impacte 84 % des effectifs du secteur.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
France

PSA est prêt à redémarrer la production sur le site de Hordain

Le groupe PSA met en place des mesures sanitaires renforcées qui doivent assurer la protection du personnel et le redémarrage de l’usine de Hordain (Nord), qui produit pour le marché européen des véhicules utilitaire légers. L’activité ne redémarrera toutefois pas du jour au lendemain lorsque le site recevra le feu vert du siège. Elle sera dans un premier temps très limitée. La direction prévoit pour les 2 premiers jours une demi-équipe, soit 300 à 400 personnes.

Source : LES ECHOS
International

Vers un fort recul des ventes de voitures électriques en 2020 ?

Une étude du cabinet Wood MacKenzie prévoit une chute de 43 % des ventes de voitures rechargeables (électriques hybrides rechargeables) dans le monde en 2020. Un recul nettement supérieur à celui du marché qui devrait se situer entre 20 % et 25 %, selon les experts, et une prévision qui n’est pas partagée par tous les spécialistes.

Source : LESECHOS.FR (16/4/20)
International

VW retire ses prévisions pour 2020

Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il retirait ses prévisions pour l’année en cours, en raison des incertitudes engendrées par l’épidémie de coronavirus et de son impact sur ses activités. Selon des chiffres préliminaires, le bénéfice opérationnel du constructeur allemand a plongé de 81 % au premier trimestre, à 900 millions d’euros, et son chiffre d’affaires a baissé de 8 %, à 55 milliards d’euros.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.