Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets
Europe

97,9 % des camions vendus dans l’UE en 2019 roulaient au gazole

En 2019, 97,9 % de tous les nouveaux camions moyens et lourds (plus de 3,5 tonnes) immatriculés dans l’Union européenne roulaient au gazole, tandis que l’essence ne représentait que 0,1 % des immatriculations, indique l’Acea. Les modèles à recharge électrique représentaient 0,2 % du total des ventes de camions neufs dans la région, tandis que l’ensemble des véhicules à motorisations alternatives représentaient 2 % du marché de l’UE.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Accord Etats-Unis/Mexique/Canada : le Mexique demande un délai pour son secteur automobile

Alors que la date de l’entrée en vigueur du nouvel accord commercial conclu entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada approche, le gouvernement mexicain a demandé hier aux Etats-Unis et au Canada d’accorder un délai à son secteur automobile pour qu’il adapte ses chaînes d’approvisionnement.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La production de véhicules au Brésil a chuté de 21% en mars, avec 63 usines à l’arrêt

La production de véhicules au Brésil, où 63 usines sont à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus, a chuté de 21 % en mars, à quelque 190 000 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs). Sur les trois premiers mois de 2020,  585 600 véhicules ont été fabriqués au Brésil, en recul de 16 %. L’Anfavea ajoute que 63 usines automobiles sont à l’arrêt dans le pays, avec 123 000 salariés en chômage technique.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Le Groupe PSA reporte le lancement de son 1er véhicule en Inde à 2021

Le Groupe PSA a annoncé le 7 avril qu’il avait décidé de reporter le lancement de son premier modèle en Inde au premier trimestre de 2021 en raison de l’environnement commercial difficile actuel, dû à la pandémie de coronavirus. Le constructeur, qui était prêt à présenter le Citroën C5 Aircross au cours de 2020, prévoit maintenant de lancer le véhicule de loisir au premier trimestre de l’année prochaine.

Source : ECONOMIC TIMES
France

Le Groupe PSA signe avec ses partenaires sociaux un accord social solidaire, et protecteur de la santé des salariés et de l’entreprise

Quatre des cinq syndicats représentatifs du Groupe PSA – FO, la CFE-CGC, la CFTC et la CFDT -, représentant plus de 80 % des salariés, ont signé le 7 avril un accord relatif au chômage partiel dû au coronavirus et à la prise de congés. Cet accord prévoit la mise en place d’un protocole de mesures sanitaires renforcées, construit et validé avec les équipes médicales, en concertation avec les organisations syndicales, et contrôlé par des auditeurs. Il comprend la création d’un fonds de solidarité visant à garantir une rémunération à 100 % à tous les salariés. L’adaptation possible du calendrier de fermeture annuelle des sites, avec une garantie de 12 jours consécutifs de congés entre le 1er juillet et le 31 août, est également mentionnée.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le marché russe affiche une exceptionnelle hausse de 23 % en mars

Les ventes de voitures en Russie ont augmenté de 23 % en mars, à 160 640 unités, indique l’agence Autostat, soulignant que cette progression résulte de l’anticipation des achats des consommateurs en prélude à une hausse des prix attendue prochainement avec l’effondrement du rouble. Sur trois mois, le marché russe a augmenté de 16 %, à 375 649 unités. L’agence Autostat souligne toutefois que l’épidémie de coronavirus ayant entraîné la fermeture des concessionnaires, le marché affichera en avril une chute notable, qui pourrait atteindre 80 ou 90 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Matthew Weaver nommé vice-président du Centre de Design européen de Nissan

Près de vingt ans après son entrée dans le groupe, Matthew Weaver est promu vice-président du centre de design européen de Nissan (Nissan Design Europe). Il succède à ce poste à Mamoru Aoki, qui part à retraite. Basé à Londres, M. Weaver est le premier Européen à assumer cette responsabilité. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a la charge d’assurer le développement, à chaque étape, du design intérieur et extérieur de tous les modèles Nissan confiés au centre européen.

Source : JOURNAL AUTOMOBILE
International

Nissan annonce une chute de 44,9 % de ses ventes en Chine en mars

Nissan a annoncé que ses ventes de véhicules en Chine avaient reculé de 44,9 % en mars, à 73 297 unités, alors que l’épidémie du nouveau coronavirus continue d’affecter le marché chinois. Le constructeur précise toutefois qu’il entrevoit des “signes de rétablissement du marché”. Les ventes de Toyota et de Honda en Chine ont reculé respectivement de 15,9 % et de 50,8 % en mars.

Source : REUTERS
International

Nuro pourra tester ses véhicules autonomes en Californie

Le Département des véhicules à moteur de Californie a autorisé Nuro à tester ses véhicules de livraison sans chauffeur. La start-up pourra tester deux prototypes dans neuf villes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Tesla va mettre ses ouvriers en congé et réduire les salaires

Tesla a informé ses salariés hier qu’il allait mettre tous ses ouvriers non essentiels en congé et réduire les salaires pendant la fermeture de ses sites de production américains due à l’épidémie de coronavirus.

 

Source : REUTERS
International

Volkswagen compte rouvrir une usine en Espagne le 20 avril

Volkswagen espère rouvrir le 20 avril son usine de Pampelune, en Espagne, qui est fermée depuis la mi-mars, a indiqué un porte-parole du site, précisant que l’activité devrait reprendre partiellement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.