Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Brembo prend une participation dans Pirelli

Brembo, fabricant italien de freins (pour Ferrari, Tesla, BMW et Mercedes ainsi que pour diverses écuries de Formule 1) a pris une petite participation dans le capital de Pirelli. Brembo a précisé que la part s’établissait à 2,43 %, détenue directement et indirectement, au travers de sa maison mère Nuova FourB, avec une approche « non-spéculative et à long terme ».

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Chute des ventes des grands constructeurs aux Etats-Unis en mars

Parmi les constructeurs présents sur le marché américain qui communiquent encore des résultats commerciaux mensuels, Toyota, Honda et Hyundai-Kia ont vu leurs ventes reculer respectivement de 36,9 %, 48 %, et 31,2 % au mois de mars. Selon Wards Intelligence, les ventes de véhicules légers aux Etats-Unis ont reculé de 27 % le mois dernier, à un peu plus de 990 000 unités, alors que l’épidémie de coronavirus a contraint les concessionnaires à fermer leurs portes dans une grande partie du pays. 

Source : AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS
International

FCA et GM cherchent à stimuler leurs ventes aux Etats-Unis

Alors que leurs concessionnaires ferment leurs portes en raison de l’épidémie de coronavirus, FCA et General Motors misent des offres de crédit à taux zéro et la vente en ligne pour stimuler la demande pour leurs véhicules aux Etats-Unis.

Source : REUTERS
France

La direction commerciale France de Renault se mobilise pour le réseau

Dès l’annonce du confinement, une note a été envoyée à l’ensemble du réseau Renault, comportant une quinzaine de mesures de soutien dont, par exemple, le report des échéances à court terme, des délais de financement pour les prochains mois, des arrêts de prélèvement ou des versements anticipés de primes. « Mais cela ne sera pas suffisant. Car un distributeur fonctionne sur une base d’un chiffre d’affaires normé par rapport à ses coût fixes. Il faut une reprise assez rapide de l’activité, dès que les autorités lèveront le confinement. Mais même si je ne suis pas inquiet sur la capacité de résistance de notre réseau, nous nous attendons à des difficultés différées, plutôt vers la fin de l’année », souligne Ivan Segal, directeur du commerce France du constructeur.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le marché automobile espagnol s’effondre lui aussi en mars

Les ventes de voitures et tout-terrain en Espagne ont chuté de 69,3 % en mars, à 37 644 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de l’année à 218 705 unités, en baisse de 31 %, indique l’ANFAC (association des constructeurs), soulignant que l’épidémie de coronavirus a fait s’effondrer tous les segments du marché. Les ventes de véhicules utilitaires légers ont par ailleurs chuté de 67,2 % en mars, à 6 703 unités, et de 33,5 % sur trois mois, à 36 284 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

Le marché automobile portugais chute de 56,6 % en mars

Les ventes de véhicules au Portugal ont chuté de 56,6 % en mars, à 12 399 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de 2020 à 52 941 unités, en recul de  24 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs automobiles au Portugal), soulignant que, à l’instar des autres marchés européens, le Portugal connaît une période difficile en raison de l’épidémie de coronavirus. Les ventes de voitures, notamment, se sont établies à 10 596 unités en mars (- 57,4 %), et à 45 282 unités sur trois mois (- 23,8 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Le marché canadien a baissé de 20 % au premier trimestre

Les ventes de véhicules légers au Canada ont reculé de 20 % au premier trimestre, à 329 108 unités, selon les chiffres publiés par DesRosiers.

Source : DESROSIERS
France

Le marché des VO polarisé comme jamais au 1er trimestre

Au premier trimestre de 2020, le marché a été polarisé comme jamais auparavant, puisque seules deux catégories ont enregistré une progression de leurs ventes. D’après AAA Data, le cumul des trois mois fait la part belle aux VO de moins de 6 mois, qui ont progressé de 10,3 % (82 286 transactions), et à ceux de plus de 15 ans, qui ont gagné 2,8 % (269 787 transactions). Quand bien même ces deux segments n’ont pas échappé aux récentes difficultés, ils ont toutefois bien mieux résisté que les autres segments, glissant de respectivement de 19,8 % et 27,7 %.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les immatriculations de voitures neuves en Italie chutent de 85,4 % en mars

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont enregistré en mars une chute de 85,4 %, à 28 326 unités, indique l’ANFIA (Association des constructeurs). L’Italie se retrouve ainsi « à un niveau semblable à celui du début des années 60 du siècle dernier, quand la motorisation de masse de notre pays en était à ses débuts », note le Centre d’études Promotor. « La chute dramatique des ventes de voitures en mars est entièrement due à la crise du coronavirus. Les prévisions pour les prochains mois évoquent des baisses similaires, voire supérieures, jusqu’à la fin de la crise », ajoute Promotor.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFIA
France

Les VO diesel perdent du volume mais gardent leurs parts

En dépit d’un repli de 10,2 % au premier trimestre de 2020, à 780 729 unités, les véhicules d’occasion diesel ont verrouillé leur statut sur le marché (58,6 % de pénétration). Depuis plusieurs mois maintenant, ils représentent un peu moins de 59 % des transactions, indique AAA Data.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Subaru va suspendre sa production au Japon et rallonger la durée de fermeture aux Etats-Unis

Subaru rejoint ses compatriotes et annonce la suspension de sa production au Japon en raison du coronavirus. Son usine de Gunma sera ainsi fermée du 11 avril au 1er mai. La fermeture du site entraînera une perte de production d’environ 39 100 véhicules. Le constructeur a en outre rallongé d’une semaine la fermeture de son usine américaine de l’Indiana, jusqu’au 17 avril (perte de production estimée à 32 300 véhicules).

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.