Aston Martin assure son avenir financier
Aston Martin a affirmé qu’il avait des fonds suffisants pour les douze prochains mois au moins, grâce à l’accord conclu récemment avec le Canadien Lawrence Stroll qui deviendra son président le 20 avril prochain. Le constructeur britannique a levé 536 millions de livres (600 millions d’euros), qui lui permettront notamment de mettre le DBX en fabrication dès qu’il pourra relancer l’activité dans ses usines, et il pourra disposer de 150 millions supplémentaires.
Source : AUTOCARBMW détaille ses projets dans l’hydrogène
Détaillant hier ses projets dans l’hydrogène, BMW a indiqué qu’il allait continuer à coopérer avec Toyota dans ce domaine et que les piles à combustible pourraient devenir un quatrième pilier dans son portefeuille de motorisations, en particulier pour le segment haut de la Série X, sa famille de tout-terrain/tout-chemin de loisir. Le constructeur allemand pourrait lancer en 2022 la production en petite série d’un véhicule à pile à combustible basé sur le X5.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEMaruti va aider une entreprise à accroître sa production de respirateurs artificiels
Maruti va aider l’entreprise indienne AgVa Healthcare à accroître sa production de respirateurs artificiels destinés aux malades en détresse atteints du coronavirus. L’entreprise pourra ainsi porter à 10 000 unités sa production mensuelle.
Source : ECONOMIC TIMESRenault met ses salariés tertiaires d’Ile-de-France en chômage partiel
Le 30 mars, Renault a mis la plupart de ses salariés tertiaires d’Ile-de-France en chômage partiel pour s’adapter à la baisse d’activité provoquée par l’épidémie de coronavirus, en utilisant le dispositif mis en place par l’Etat. « Après deux semaines d’arrêt de l’activité industrielle et commerciale, il faut adapter le temps de travail des collaborateurs », a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe au losange.
Source : REUTERSSeat étend son plan de régulation d’emploi aux 80 salariés de Cupra
Seat a décidé d’étendre son plan de régulation d’emploi aux 80 salariés de sa marque sportive Cupra. « En conséquence directe de la prolongation de l’état d’urgence, nous avons décidé d’étendre le plan de régulation d’emploi annoncé pour Seat à nos 80 salariés de Cupra », a déclaré le président de Seat Carsten Isensee.
Source : EL MUNDOSuzuki va construire une nouvelle usine au Myanmar
Pour répondre aux besoins du marché de l’ex-Birmanie, Suzuki va y construire un troisième site industriel, dédié à l’assemblage de véhicules. Le montant de l’investissement pourrait dépasser les 100 millions d’euros. Quant à l’activité, elle débutera dès le mois de septembre 2021, pour une capacité annuelle de production d’environ 40 000 unités.
Source : L'ARGUSToyota maintient fermées ses usines en Europe et en Amérique latine « jusqu’à nouvel ordre »
Le groupe Toyota a annoncé qu’il maintiendrait fermées ses usines en Europe et en Amérique latine dans le cadre des mesures pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et de la forte diminution de la demande. Le constructeur précise que ses activités en France, au Royaume-Uni, en Pologne, en Turquie, au Portugal et en République tchèque resteraient suspendues « jusqu’à nouvel ordre ». Un porte-parole a précisé qu’aucune date de reprise n’avait été fixée et que les usines ne devraient pas reprendre leur production avant le 20 avril, dans le meilleur des cas.
Source : EL MUNDO