Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
MaximePicat Icone de retweet
RT @MaximePicat: Les entreprises sont en 1ère ligne de la Pour le @groupePSA, voici comment cela se traduit #transformationdigitale
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: It's at @AtelierRenault❤️! Starting today and for one week, we're celebrating the that fills #ValentinesDay #passion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: 253,604 electric vehicles 🔋 were registered in the 🇪🇺 during the last quarter of 2019, +698% compared to 2018 | #hybrid
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
France

La Diac prolonge les contrats de location de 90 jours

Dans un message publié sur son site Internet, la Diac, filiale de RCI Bank and Services, annonce qu’en raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures de confinement ayant entraîné la fermeture du réseau Renault, les clients dont le contrat de location arrive à échéance entre le 15 mars et 30 juin 2020 sont prolongés de 90 jours, ainsi que les services associés, et ce sans surcoût.

Europe

Le Clepa mobilisé pour aider les équipementiers à surmonter la crise

L’industrie équipementière peut surmonter au mieux la crise du coronavirus en restant unie et en honorant ses engagements financiers autant que possible, a déclaré Thorsten Muschal, nouveau président du Clepa (Association européenne des équipementiers automobiles). « Ce que nous vivons en ce moment montre qu’une voix européenne et un comportement aligné dans une approche politique partagée est plus que jamais nécessaire », a-t-il martelé.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le marché automobile pourrait chuter de plus de 20 % cette année

Le cabinet de conseil américain AlixPartners a publié le 24 mars une étude sur les conséquences potentielles de la crise sanitaire mondiale due au coronavirus sur l’industrie automobile en 2020. Les experts envisagent trois scénarios : un premier dit de « reprise rapide », conduisant à une baisse annuelle des ventes mondiales de 8 % à 12 % avec un rebond en fin d’année ; un deuxième de « déclin global », débouchant sur une réduction de 14 % à 18 % du marché ; et enfin un scénario de « récession globale », dans lequel le marasme s’installerait dans la durée et conduirait à une diminution de l’activité de 20 % à 25 % cette année. Des données à comparer avec une étude de la société de notation financière Standard & Poor’s, qui prévoit une baisse du marché automobile mondial de 15 % en 2020 (passage de 90 à 78 millions de voitures vendues dans l’année).

Source : MONDE
International

Le patron de FCA en Corée du Sud nommé à la tête de la KAIDA

Pablo Rosso, président de Fiat Chrysler Automobiles Korea, a été nommé président de l’association des importateurs et distributeurs d’automobiles en Corée du Sud (KAIDA). 

Source : KOREA HERALD
International

Le Sénat américain vote un plan de soutien massif à l’économie

Les sénateurs américains ont adopté hier soir un plan de soutien à l’économie américaine de 2 000 milliards de dollars pour faire face à l’impact de l’épidémie de coronavirus.

Source : REUTERS
International

Nissan ferme ses usines en Inde, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient

Nissan a annoncé qu’il fermait ses usines en Afrique, en Inde et au Moyen-Orient et que le personnel administratif dans ces régions adoptait le télétravail. Cette mesure est conforme aux préconisations gouvernementales visant à protéger le personnel, les clients et le public, a déclaré le constructeur.

Source : ECONOMIC TIMES
International

VW prévoit une reprise du marché allemand cet été

Volkswagen, dont les usines sont à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus, table sur un retour à la normale en Allemagne cet été, a indiqué Jürgen Stackmann, directeur des ventes et du marketing de la principale marque du constructeur allemand, à la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES