Fermer

Brèves
de 10h30

Télécharger
Icone
Icone de twitter
MaximePicat Icone de retweet
RT @MaximePicat: Les entreprises sont en 1ère ligne de la Pour le @groupePSA, voici comment cela se traduit #transformationdigitale
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: It's at @AtelierRenault❤️! Starting today and for one week, we're celebrating the that fills #ValentinesDay #passion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: 253,604 electric vehicles 🔋 were registered in the 🇪🇺 during the last quarter of 2019, +698% compared to 2018 | #hybrid
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets
France

AAA Data fait le point sur le financement des voitures en 2020

Dans un marché global des ventes automobiles plutôt faible sur les deux premiers mois de l’année, les offres de location ont pour vocation de séduire plus de consommateurs, dans un marché de l’usage plus que de la propriété. D’après une étude réalisée par AAA Data, si la LCB/LOA et la LLD connaissent un succès global grandissant (particuliers et professionnels confondus), le marché des particuliers n’y trouve pas encore son compte.

Source : AM-TODAY.COM
International

Allègement du confinement à Wuhan

Confinés à leur domicile depuis le 23 janvier, les habitants de Wuhan, ville chinoise à l’origine de la pandémie de Coronavirus, commencent à voir le bout du tunnel. Les personnes considérées comme étant en bonne santé sont désormais autorisées à sortir. Après deux mois de blocus, elles peuvent se déplacer et même prendre le bus ou le métro sur présentation de leur carte d’identité. La reprise du travail est également possible sur présentation d’un permis délivré par l’employeur.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Coronavirus : Toyota ajuste sa production au Japon

Toyota a annoncé qu’il allait suspendre la production dans cinq usines au Japon à compter du 3 avril, en réponse à la baisse de la demande provoquée par l’épidémie de coronavirus dans le monde. Les usines concernées par cette décision sont celles du constructeur à Takaoka, Tsutsumi, Tahara et Kyushu, ainsi qu’un site à Hamura exploité par sa filiale Hino.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Daimler n’a pas besoin de l’aide de l’Etat

Daimler dispose actuellement d’une trésorerie suffisante et n’a pas besoin de demander l’aide de l’Etat, a indiqué le patron du constructeur allemand, Ola Källenius, au Handelsblatt.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

La production de Plastic Omnium reprend en Chine

Plastic Omnium a annoncé le 24 mars une nette reprise de la production de ses usines en Chine, au moment où les sites européens et américains ferment leur porte à cause du coronavirus. Les usines chinoises du groupe « ont récemment toutes repris leur production, y compris celles situées dans la province de Hubei (Wuhan). Le taux d’utilisation de ces usines progresse : d’environ 20 % au redémarrage, il est aujourd’hui autour de 50 % et devrait continuer à progresser dans les semaines à venir », a fait savoir l’équipementier dans un communiqué.

Source : AFP
International

Le Groupe PSA et Renault prennent des mesures en Espagne

La direction de l’usine PSA de Vigo a annoncé le 23 mars aux syndicats son intention de demander un Plan de régulation temporaire de l’emploi à l’administration « pour cause de force majeure », après la paralysie de l’activité, depuis la semaine dernière, due à la crise du coronavirus. De son côté, Renault Espagne a présenté un Plan de régulation temporaire de l’emploi qui concernera 11 649 des 14 000 salariés que compte la filiale. Des négociations sont en cours pour que 300 à 350 employés maintiennent une activité minimale dans le pays.

Source : ELMUNDO.ES
International

Les constructeurs suspendent leur production en Inde

Les grands constructeurs d’automobiles en Inde ont annoncé qu’ils suspendaient leur production dans le pays, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Mazda va suspendre ses activités au Japon et dans d’autres pays

Mazda a annoncé aujourd’hui qu’il allait suspendre pendant une dizaine de jours la production dans ses deux usines au Japon, ainsi que dans ses usines au Mexique et en Thaïlande, en réponse à la baisse de la demande et aux problèmes d’approvisionnement provoqués par l’épidémie de Covid-19.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Renault suspend sa production en Inde à cause du coronavirus

Renault a annoncé le 23 mars la suspension de sa production en Inde en raison du coronavirus, après avoir pris des mesures similaires dans plusieurs pays européens. « Face à l’évolution de l’épidémie de Covid-19, et pour contribuer à éviter une expansion du virus, la production a été temporairement suspendue » dans l’usine de Chennai (sud), a déclaré Venkatram Mamillapalle, directeur des opérations de Renault en Inde, cité dans un communiqué.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 10h30

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES