Bosch va fortement réduire son activité en Allemagne
Le Citroën C5 Aircross est devenu le 2ème véhicule de loisir le plus vendu en moins d’un an
Commercialisé en janvier 2019, le Citroën C5 Aircross s’est écoulé à 34 698 exemplaires au terme de ses douze premiers mois de commercialisation, ce qui en fait le deuxième véhicule de loisir le plus vendu en France (il représente sur le marché total une part de 1,57 %, ce qui lui permet d’intégrer le top 15 des modèles les plus vendus).
Source : LARGUS.FRLes constructeurs allemands suspendent leur production aux Etats-Unis
Après l’Europe, Daimler, Volkswagen et BMW ont annoncé samedi dernier qu’ils allaient également interrompre temporairement leur production aux Etats-Unis, en raison de l’épidémie de coronavirus.
Source : AFPL’Acea demande un soutien financier pour les constructeurs
L’Acea a lancé le 20 mars un appel pressant pour un soutien financier à l’industrie automobile européenne, qui affronte selon elle « la pire crise » jamais traversée par ce secteur. « Avec l’ensemble de la production proche de l’arrêt et un réseau commercial effectivement fermé, les emplois de quelque 14 millions d’Européens sont à présent en jeu », indique l’association dans un communiqué.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEAM. Senard indique qu’une renationalisation de Renault n’est pas à l’ordre du jour
Dans un entretien accordé au Parisien le 22 mars, le président de Renault Jean-Dominique Senard indique que l’entreprise pourrait solliciter des garanties auprès de l’Etat pour faire face à l’impact de l’épidémie de coronavirus, écartant toutefois le scénario d’une renationalisation. « Nous vivons une des épreuves les plus difficiles de notre histoire », souligne-t-il. « Nous pourrions solliciter des garanties auprès de l’Etat, comme d’autres entreprises », mais une renationalisation temporaire « n’est pas à l’ordre du jour », affirme-t-il.
Source : REUTERSNissan, VW et BMW ferment temporairement leurs usines au Mexique
Après d’autres constructeurs, Nissan, Volkswagen et BMW ont annoncé à leur tour le 20 mars qu’ils allaient suspendre leur production au Mexique, face à la progression de l’épidémie de coronavirus.
Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPEPeugeot met en place un plan de continuité d’activité dans son réseau
Le 19 mars, Peugeot a adressé à son réseau un courrier dans lequel il expose les bonnes pratiques à adopter afin d’assurer « un service professionnel et un redémarrage rapide des activités à la levée des mesures ». Il préconise notamment de contacter les clients pour lesquels un rendez-vous de livraison de voiture neuve a été fixé, soit pour proposer un rendez-vous de livraison « sans contact » (pour les sites en mesure de s’organiser), soit pour convenir qu’un nouveau rendez-vous sera proposé dès que la situation le permettra.
Source : LARGUS.FRVW prévoit un arrêt prolongé de sa production
Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a averti que l’épidémie de coronavirus obligerait probablement le groupe allemand à interrompre la production dans ses usines plus longtemps que prévu.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE