Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Arrêt de la production chez Mini et Rolls-Royce au Royaume-Uni

Les marques Mini and Rolls-Royce du groupe BMW vont interrompre temporairement leur production au Royaume-Uni. Les trois usines de Mini seront à l’arrêt du 23 mars au 17 avril. L’usine de Rolls-Royce à Goodwood fermera pendant deux semaines à compter de lundi prochain. 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Carlos Tavares et Jean-Dominique Senard se sont entretenus avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire

Les présidents du Groupe PSA et de Renault, Carlos Tavares et Jean-Dominique Senard, se sont entretenus le 18 mars par téléphone avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a indiqué Bercy, sur fond de crise liée au coronavirus. Le ministre a dit aux deux dirigeants qu’ils avaient « le droit à tous les instruments mis en place pour les entreprises (report charges et impôts, chômage partiel et possibilité de prêt, notamment avec garantie de l’Etat de 300 milliards) », tout comme l’ensemble de la filière. « On aidera les sous-traitants de 1er et 2ème rang à passer cette période difficile dans les meilleures conditions possibles », a-t-il ajouté.

Source : AFP
Europe

Goodyear va fermer ses usines européennes

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé à son tour qu’il allait fermer « progressivement » ses sites de production en Europe, à partir de la fin de cette semaine et au moins jusqu’au 3 avril, en réponse à la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Honda interrompt sa production en Amérique du Nord pendant 6 jours

Honda a décidé d’interrompre sa production en Amérique du Nord pendant six jours, à compter du 23 mars, en raison de la chute de la demande dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus. L’interruption entraînera une diminution de la production de quelque 40 000 véhicules. Les usines de l’Ohio, de l’Indiana, d’Alabama, du Canada et du Mexique sont concernées. Honda précise qu’il n’a pas connaissance de cas de contamination parmi ses salariés d’Amérique du Nord.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Honda suspend sa production au Royaume-Uni

Honda suspend la production de son usine de Swindon au Royaume-Uni en raison de la pandémie de coronavirus. Le site a fermé hier soir, jusqu’au 6 avril, mais Honda pourrait prolonger l’arrêt en fonction des directives des autorités sanitaires et de l’évolution de la demande.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Le marché des VUL d’occasion a augmenté de 7,2 % en février

Après une croissance de près de 10 %, à 71 521 transactions, en janvier 2020, le marché des véhicules utilitaires d’occasion a encore enregistré des bonnes performances en février. D’après AAA Data, les 30 marques les plus significatives ont cumulé 70 023 changements de propriétaires, soit 7,2 % de mieux que l’année précédente.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les « Trois de Detroit » suspendent leur production en Amérique du Nord

General Motors, Ford et Fiat Chrysler ont annoncé hier qu’ils allaient interrompre leur production de voitures en Amérique du Nord en réponse à l’épidémie de coronavirus. Leurs usines aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique seront à l’arrêt à compter du jeudi 18 mars, jusqu’au 30 mars au moins, « pour les nettoyer en profondeur et protéger les salariés » contre le Covid-19, ont indiqué les trois constructeurs dans des communiqués distincts.

Source : AFP
International

Les constructeurs asiatiques suspendent leur production en Amérique du Nord

Toyota va arrêter la production dans toutes ses usines d’Amérique du Nord lundi et mardi de la semaine prochaine pour un nettoyage en profondeur afin de contenir le virus. Honda a déclaré qu’il arrêterait sa production pendant six jours en raison d’une baisse anticipée des ventes d’automobiles à la suite de l’épidémie de coronavirus. Nissan fermera pour sa part ses trois usines américaines à partir de vendredi 20 mars, pour deux semaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Les constructeurs s’attendent à une baisse de 20 % du marché au premier semestre

Lors de la réunion qui s’est tenue le 17 mars à Bercy, en présence des acteurs des fédérations de l’automobile, dont le CNPA et la PFA, les constructeurs français présents ont anticipé une baisse des commandes de l’ordre de 75 % pour les six semaines à venir. Le marché français est maintenant envisagé avec une baisse de 20 % pour le premier semestre et de 10 % pour l’année complète.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les usines de Hyundai et Kia aux Etats-Unis sont à l’arrêt

Hyundai a suspendu la production dans son usine dans l’Alabama le 18 mars, après un cas de contamination au coronavirus sur le site. L’usine de sa société soeur Kia dans l’Etat de Géorgie est également à l’arrêt depuis aujourd’hui, en raison d’une pénurie de moteurs fournis par le site de Hyundai.

Source : YONHAP
International

Nissan ferme définitivement son usine en Indonésie

Nissan va fermer son usine en Indonésie dans le cadre d’un plan de réduction des coûts, a indiqué le groupe. « Nissan a pris la décision de cesser la fabrication d’automobiles dans son usine d’Indonésie dans le cadre d’un plan d’optimisation qui comprend une réduction des capacités de production et une réorganisation », précise le constructeur. Cette décision participe de l’objectif d’améliorer la rentabilité à moyen terme de l’entreprise.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.