Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW va fermer ses usines en Europe

BMW a annoncé ce matin qu’il allait fermer ses usines en Europe et en Afrique du Sud, soit la moitié de ses capacités de production, jusqu’au 19 avril en raison de l’épidémie de coronavirus.

Source : AFP
International

Daimler va arrêter la majeure partie de la production de Mercedes en Europe

Daimler a annoncé hier qu’il allait suspendre la majeure partie de la production de sa marque Mercedes en Europe pendant deux semaines afin de freiner la propagation du coronavirus. La mesure prendra effet cette semaine, a-t-il précisé.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Ford suspend temporairement sa production en Europe

La production de véhicules et de moteurs sera suspendue dans toutes les usines de Ford en Europe continentale à compter du jeudi 19 mars, a annoncé le constructeur. L’arrêt de la production pourrait durer plusieurs semaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Free Now met à disposition 500 taxis et Cabify 400 VTC pour le transport du personnel soignant à Madrid

Les plateformes de taxis Free Now et de VTC Cabify ont mis à disposition du personnel soignant à Madrid 500 taxis et 400 VTC respectivement. Ces deux mesures s’inscrivent dans le cadre du plan de mobilité gratuite mis en place pour le transport des personnels soignants. Ce plan inclut également la collaboration de la Fédération Professionnelle des Taxis, l’Association Autotaxi, et l’Association madrilène des Taxis en plus de Uber.

Source : EL MUNDO
International

L’Espagne suspend le contrôle technique pendant l’Etat d’alerte

Le gouvernement espagnol a annoncé qu’il suspendait le contrôle technique pendant toute la durée de l’Etat d’alerte afin de limiter la propagation du coronavirus. Initialement prévu pour 15 jours, l’Etat d’alerte en Espagne pourrait être prolongé en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. « Le contrôle technique sera suspendu aussi longtemps que se poursuivra l’Etat d’alerte », ont précisé les autorités.

Source : EL MUNDO
France

La filière automobile demande un plan de relance pour la sortie de crise

En grande partie paralysée par le coronavirus, la filière automobile a salué le 17 mars les mesures d’urgence du gouvernement pour soutenir les entreprises, tout en appelant à la préparation d’un plan de relance pour la sortie de crise. « L’amplification de l’épidémie et les mesures de restriction décidées par le gouvernement vont désormais peser très lourdement sur la production et le marché automobile », a souligné la PFA dans un communiqué. « Il est donc indispensable, au-delà des mesures d’urgence, d’anticiper dès maintenant, un plan de relance pour la sortie de crise », a-t-elle déclaré.

Source : AFP
Europe

La plupart des grands équipementiers européens poursuivent leur production

Les grands équipementiers européens prévoyaient hier pour la plupart de maintenir leurs usines ouvertes, alors que les constructeurs suspendent leur production en raison de l’épidémie de coronavirus, mais tous ont indiqué que la situation pourrait changer en fonction de l’évolution des commandes des constructeurs et des mesures qui pourraient être prises par les gouvernements pour lutter contre l’épidémie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
Europe

Le marché automobile européen a reculé de 7,4 % en février

Les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont reculé de 7,4 % en février 2020, à 957 052 unités, indique l’Acea. Les marchés qui ont enregistré les plus fortes baisses ont été l’Allemagne (- 10,8 %), la France (- 7,8 %), l’Italie (- 8,8 %) et l’Espagne (- 6 %). Sur les deux premiers mois de l’année, le marché a diminué de 7,4 % également, à 1 913 931 unités. Les quatre principaux marchés ont vu leurs ventes diminuer (- 9 % en Allemagne ; – 7,8 % en France ; – 7,3 % en Italie ; – 6,8 % en Espagne). Le marché subit le contre-coup d’immatriculations qui ont été anticipées en fin d’année dernière, d’une part pour écouler des véhicules les plus émetteurs avant l’entrée en vigueur de plafonds européens de CO2 contraignants pour les constructeurs, d’autre part pour esquiver un alourdissement de la fiscalité automobile dans plusieurs pays dont la France, à partir du 1er janvier.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Nissan a fermé son usine de Sunderland

Nissan a annoncé la fermeture de son usine de Sunderland au Royaume-Uni en raison d’un manque de pièces dû à  l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
Europe

Renault stoppe sa production en Slovénie

Renault, qui a déjà fermé ses usines en France et en Espagne à cause du coronavirus, a annoncé qu’il arrêtait aussi sa production en Slovénie, où il emploie près de 2 900 personnes. L’usine de Novo Mesto, qui assemble les Twingo et Clio, cessera la production mardi à 22h00. Le groupe a précisé qu’il ne savait pas à ce stade quand la production pourrait reprendre.

Source : AFP
International

Toyota suspend sa production en France, au Portugal et aux Philippines

Toyota a indiqué qu’il suspendait sa production en France (Yaris et Yaris hybride), au Portugal (Land Cruiser) et aux Philippines (Vios et Innova), conformément aux recommandations des autorités sanitaires de ces pays. En France, les dates de fermeture sont fixées du 18 au 31 mars ; au Portugal, à partir du 16 mars pour deux semaines ; et aux Philippines, à partir du 17 mars jusque mi-avril.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.