Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Coronavirus : le gouvernement britannique demande l’aide des constructeurs

Le gouvernement britannique a demandé aux constructeurs d’automobiles présents au Royaume-Uni, dont Ford, Jaguar Land Rover et Honda, de contribuer à la production d’équipements médicaux, tels que des respirateurs, pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Le Groupe PSA ferme ses usines en Europe

Du fait de l’accélération constatée ces derniers jours de cas graves de Covid-19 proches de certains sites de production, des ruptures d’approvisionnement de fournisseurs majeurs, ainsi que de la baisse brutale des marchés automobiles, le président du Groupe PSA Carlos Tavares, avec les membres de la cellule de crise, ont décidé le principe de la fermeture des établissements de production de véhicules de PSA.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Renault a accru de 19 % ses ventes de véhicules en Russie le mois dernier

Renault a vendu 10 123 véhicules en Russie le mois dernier, en hausse de 19 %, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 18 416 unités, en progression de 13 %. Renault s’est ainsi hissé à la quatrième place du marché russe, avec une pénétration de 8,4 %, contre 7,4 % un an plus tôt.

Source : AUTOSTAT
France

Renault stoppe sa production en France jusqu’à nouvel ordre

En plus de quatre usines espagnoles, Renault a annoncé qu’il stoppait l’ensemble de ses sites industriels français jusqu’à nouvel ordre. « A partir du lundi 16 mars 2020, en fin de journée, le groupe Renault suspendra toutes ses activités de production sur les sites industriels français afin de protéger ses salariés dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par le gouvernement français », a indiqué le constructeur dans un communiqué. Cet arrêt de production concerne 12 sites dans l’Hexagone et 18 000 salariés.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Renault Trucks annonce la fermeture exceptionnelle de ses sites de production

Afin de protéger ses salariés et de répondre aux mesures demandées par le gouvernement français pour contenir l’épidémie de Covid-19, Renault Trucks a annoncé la fermeture exceptionnelle de ses quatre sites de production jusqu’à nouvel ordre.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS
International

Reprise de l’activité chez Hyundai en Chine

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Seat présente un plan de chômage technique pour ses 15 000 salariés de Barcelone

Seat a présenté un plan de chômage technique pour les 15 000 salariés de l’usine de Barcelone en raison de l’épidémie de coronavirus. Les trois lignes d’assemblage du site sont concernées. Les salariés non affectés à la production seront placés chez eux en télétravail. La mesure devrait porter sur 15 jours au moins, a ajouté Seat.

Source : EL MUNDO
International

Toyota réorganise l’activité de son siège américain en « roulements » pour contenir la propagation du virus

Toyota North America et sa filiale financière, Toyota Financial, vont réorganiser leurs effectifs en équipes afin de maintenir l’activité du siège social de Plano (Texas) en activité. Plus de 4 000 employés travaillent au siège du constructeur. Chaque directeur de département formera son équipe et l’ensemble des équipes fonctionneront en roulements pour limiter la proximité sociale. Le travail sera ainsi effectué in situ et en télétravail, alternativement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen va fermer la plupart de ses usines en Europe

Volkswagen va fermer très prochainement la « plupart » de ses usines en Europe pour une durée de « deux à trois semaines » en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé le patron du groupe allemand, Herbert Diess. Le dirigeant a par ailleurs prévenu que l’année 2020 serait « très difficile ». La pandémie « nous met face à des défis opérationnels et financiers inconnus », a indiqué M. Diess, cité dans un communiqué détaillant les résultats annuels du groupe publiés fin février.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.