Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Ferrari ferme pour deux semaines ses usines de Maranello et Modène

Ferrari a annoncé la suspension pour deux semaines de sa production dans ses usines de Maranello et Modène en Italie, évoquant de « sérieuses difficultés » liées à l’épidémie de coronavirus. Cette décision est à effet immédiat et valable jusqu’au 27 mars, a précisé le constructeur. « Cette mesure a été prise dans l’intérêt des employés et suit une série de dispositions rigoureuses déjà prises afin d’assurer la sécurité sur les lieux de travail », précise Ferrari.

Source : AFP
International

Fiat Chrysler interrompt la production dans la plupart de ses usines en Europe

Fiat Chrysler a annoncé la fermeture de la plupart de ses usines en Europe jusqu’au 27 mars en raison de l’accélération de l’épidémie de coronavirus. FCA a précisé que ses usines Fiat de Melfi, Pomigliano, Cassino, Mirafiori, et Grugliasco, ainsi que celle de Maserati à Modène, seraient fermées pendant deux semaines. Le constructeur ajoute que les usines FCA de Kragujevac, en Serbie, et de Tychy, en Pologne, seront également fermées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Ford ferme son usine d’Almussafes en Espagne pour une semaine ; 3 employés infectés

Ford a informé les 7 000 employés de son usine d’Almussafes en Espagne que le site serait fermé pendant une semaine à compter de ce lundi 16 mars, après que trois salariés ont été testés positifs au coronavirus au cours des dernières 24 heures. Ford Almussafes et les syndicats se réunissent ce lundi pour décider « des prochaines étapes », et tout indique que l’entreprise compte présenter un programme de chômage technique, tout comme Seat, qui devrait l’annoncer très prochainement pour son usine de Martorel.

Source : EL MUNDO
International

Les constructeurs chinois demandent des mesures au gouvernement

Les constructeurs d’automobiles en Chine demandent des aides au gouvernement après que le marché a plongé 79 % en Février, touché de plein fouet par l’épidémie de coronavirus. Ils réclament notamment une réduction de la taxe sur les petits véhicules, des mesures pour soutenir les ventes dans les zones rurales et un assouplissement des exigences en matière d’émissions des véhicules, a déclaré la Caam (association des constructeurs d’automobiles en Chine).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Les usines de Renault et Nissan en Espagne interrompent leur activité quelques jours

Les deux usines de Nissan à Barcelone ont dû arrêter leur production vendredi par manque de pièces. La reprise de l’activité est attendue dans le prochains jours. Quelque 3 000 personnes au total travaillent sur ces sites. Par ailleurs, l’usine Renault de Palencia et celle de Valladolid suspendront également leur production pendant deux jours cette semaine en raison d’un approvisionnement insuffisant en pièces.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Près d’un tiers des véhicules électriques immatriculés dans les réseaux

En janvier et février 2020, la part des véhicules électrifiés immatriculés en véhicules de démonstration a atteint 27,7 %. Si l’on ajoute les loueurs de courte durée et les immatriculations des constructeurs, le pourcentage grimpe à 37,7 %, indique AAA Data dans son analyse des immatriculations par canaux et par énergies. Ainsi, sur un volume total de 52 541 véhicules immatriculés depuis le mois de janvier, 20 160 l’ont été dans un des canaux tactiques du marché, à savoir le constructeur lui-même (1 980 unités), les loueurs de courte durée (5 787 unités) et les véhicules de démonstration (14 706 unités).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Toyota reprend une activité normale dans son usine chinoise de Guangzhou

Toyota a fait savoir que son usine de Guangzhou en Chine avait repris son activité normale ce lundi 16 mars, après avoir été fermée pendant un mois en raison de l’épidémie de coronavirus.  L’usine produit des Camry et des Yaris.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen ferme son usine américaine pour une journée

Volkswagen a annoncé que son usine américaine de Chatanooga, dans l’Etat du Tennessee, serait fermée aujourd’hui afin de procéder à une désinfection poussée du site par mesure de précaution. Le site, qui emploie plus de 3 000 personnes, rouvrira demain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen suspend la production dans son usine slovaque

Volkswagen a suspendu la production dans son usine de Bratislava, après que le gouvernement slovaque a déclaré l’état d’urgence pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars rappelle plus de 700 000 voitures dans le monde

Volvo Cars, propriété du Chinois Geely, a annoncé le 13 mars le rappel de 736 000 voitures dans le monde pour un problème lié au système de freinage automatique d’urgence. Ce rappel intervient après « l’introduction d’un logiciel en janvier 2019 qui s’est avéré défectueux » dans neuf de ses modèles, a expliqué à l’AFP un porte-parole du constructeur suédois, Stefan Elfström.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.