FCA annonce des fermetures temporaires dans certaines de ses usines en Italie
Fiat Chrysler Automobiles a annoncé des fermetures temporaires dans certaines de ses usines italiennes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Un porte-parole de FCA a déclaré que les usines touchées se trouvaient à Pomigliano d’Arco, Melfi, Atessa et Cassino. Chaque usine sera arrêtée pendant deux ou trois jours entre mercredi et samedi. La production devrait reprendre lundi.
Source : AUTOMOTIVE NEWSFord va restructurer son réseau de distribution en Europe
Ford va restructurer son réseau de distribution en Europe, afin d’accélérer son redressement dans cette région. La réorganisation entraînera une réduction du nombre des concessionnaires, qui améliorera la rentabilité, a indiqué Stuart Rowley, président de Ford Europe.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPEHonda reprend progressivement son activité à Wuhan
Honda a annoncé que la production dans ses installations de Wuhan avait repris progressivement hier. L’usine fabrique notamment des crossovers CR-V. Le gouvernement de la province de Hubei a autorisé la reprise à Wuhan de différents secteurs comme les transports publics, l’approvisionnement en fournitures médicales et la production de produits de première nécessité.
Source : AUTOMOTIVE NEWSLe Groupe PSA veut la maîtrise de ses groupes motopropulseurs électrifiés
Le Groupe PSA se prépare déjà à la mise en œuvre des prochains objectifs européens de réduction des émissions de CO2, en 2025, en intégrant verticalement la production des transmissions électriques et en planifiant un passage à une architecture dédiée aux véhicules électriques. « Notre stratégie de production consiste à contrôler nos groupes motopropulseurs électrifiés », a déclaré le président du constructeur Carlos Tavares aux investisseurs, lors de la présentation des résultats annuels fin février. D’après M. Tavares et d’autres dirigeants de PSA, la production de groupes motopropulseurs de V.E. en interne fait sens pour un certain nombre de raisons, mais l’objectif principal est de protéger les marges bénéficiaires.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPELe nouveau patron de Nissan défend l’Alliance avec Renault
Le nouveau président de Nissan Makoto Uchida explique que sa priorité, « c’est de redresser Nissan et pour cela de voir comment l’Alliance peut contribuer à [sa] croissance et à [ses] profits ». « Il suffit de regarder les chiffres pour reconnaître que Nissan, Mitsubishi et Renault sont aujourd’hui dans une position très difficile et que nous avons besoin les uns des autres. L’Alliance nous a beaucoup apporté dans le passé. Mon objectif, c’est qu’elle nous apporte encore beaucoup », affirme-t-il.
Source : ECHOSNissan nomme Mike Colleran à la tête d’Infiniti
Mike Colleran a été nommé président d’Infiniti ; il prendra ses fonctions le 1er avril 2020. M. Colleran est actuellement vice-président du comité de direction d’Infiniti. Infiniti, qui traverse une situation difficile, va cette année transférer au Japon son siège social, actuellement situé à Hong Kong.
Source : AUTOMOTIVE NEWSSeat envisage de recourir au chômage technique dans son usine de Catalogne
Seat envisage des mesures de chômage technique pour son usine de Barcelone en Espagne, face à la propagation du coronavirus. Le constructeur, comme bien d’autres entreprises, est sous la menace de rupture dans ses chaînes d’approvisionnement. Le chômage temporaire s’appliquerait sur une durée de deux à cinq semaines. L’usine emploie 7 000 personnes environ.
Source : REUTERSWaze et Citroën font le bilan de leur campagne « radio-app »
Citroën et Waze dressent le bilan de la campagne publicitaire associant radio et application qu’ils ont menée à l’automne dernier. Entre le 2 septembre et le 31 octobre 2019, 17 millions d’encarts ont été d’affichés sur les écrans de téléphones de 5,2 millions de conducteurs. Il apparaît alors que le souvenir publicitaire a augmenté de 82 % chez les 1 222 consommateurs du panel soumis par GroupM et que les intentions de visites dans les concessions ont bondi de 90 %.
Source : JOURNALAUTO.COM