Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Citroën ouvre les commandes de la nouvelle C3

Dévoilée début février, la nouvelle Citroën C3 est désormais disponible à la commande en France. La gamme s’articule autour de cinq finitions : Live (à partir de 14 800 euros), Feel, Feel Pack (new), Shine et Shine Pack (new). Avec ses motorisations thermiques Euro-6, PureTech et BlueHDi, la nouvelle C3 conjugue performances élevées et émissions contenues. Berline polyvalente au cœur du marché, elle arrivera dans les concessions à partir de mai 2020.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Coronavirus : l’Italie débloque 7,5 milliards d’euros pour faire face à l’impact économique

Le gouvernement italien a annoncé un plan de 7,5 milliards d’euros pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et à son impact économique. Une palette de mesures vont être mises en place pour aider les entreprises et les ménages à surmonter l’impact économique du coronavirus. « Les aides concerneront toute l’Italie« , a annoncé Laura Castelli, vice-ministre de l’Economie et des Finances, qui laisse entendre qu’elle a négocié avec les banques.

Source : LA TRIBUNE
International

Coronavírus : la production automobile au Brésil pourrait être perturbée dès le mois de mars

L’ Anfavea (Association des constructeurs au Brésil) a confirmé que plusieurs lignes d’assemblage pourraient être paralysées dès le mois de mars en raison d’un approvisionnement insuffisant en pièces importées de Chine. Selon le président de l’Anfavea, Luiz Carlos Moraes, « le risque de paralysie généralisée de l’industrie n’existe pas ; il est en revanche élevé pour un ou deux constructeurs », a précisé M. Moraes.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Coronavirus : le Salon de New York est reporté

Le Salon de l’automobile de New York, qui devait se tenir le mois prochain, est reporté à la fin août, en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé l’association des concessionnaires automobiles de la région de New York qui organise l’événement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le coronavirus va affecter la chaîne d’approvisionnement en Allemagne

L’épidémie de coronavirus affecte déjà l’économie allemande avec des annulations dans le tourisme et la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de l’industrie devrait être touchée dans les prochaines semaines, a déclaré hier le ministre allemand de l’Economie, Peter Altmaier. M. Altmaier a en outre indiqué Berlin adopterait aujourd’hui des règles plus souples pour aider les entreprises à surmonter les problèmes de liquidités et éviter des licenciements.

Source : REUTERS
International

Le Salon automobile de São Paulo reporté à 2021

Au vu de la défection d’un grand nombre de constructeurs, le Salon de São Paulo prévu cette année a été reporté à 2021. Le président de l’Anfavea (Association des constructeurs), Luiz Carlos Moraes, a précisé que la décision avait été prise « à l’unanimité par l’ensemble des entreprises au sein de la fédération, aussi bien par celles qui comptaient participer au salon que par les autres ». « Nous devons travailler sur le changement de format et la réduction des coûts », a expliqué M. Moraes.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

Renault pourrait reprendre sa production en Chine le 16 mars, le Groupe PSA le 20

Renault et son partenaire Dongfeng pourraient reprendre leur activité de production automobile à Wuhan le 16 mars, selon une autorisation provisoire des autorités du Hubei, a indiqué le 10 mars une porte-parole du constructeur français. Un porte-parole du Groupe PSA a déclaré de son côté que le groupe devrait reprendre la production dans ses usines chinoises autour du 20 mars afin que cette reprise se déroule dans de bonnes conditions avec le maximum d’effectifs.

Source : REUTERS
France

Renault Trucks devrait rester bénéficiaire cette année

Profondément restructuré ces dernières années, Renault Trucks s’estime en mesure de rester bénéficiaire cette année, en dépit d’une baisse attendue du marché européen du camion qu’il évalue, à ce stade, à 15 %. « Notre activité est directement corrélée à l’activité économique », actuellement mal orientée, souligne son président Bruno Blin. Cette prévision ne prend pas en compte une possible aggravation de la situation économique mondiale due à l’épidémie de Covid-19 qui, assure M. Blin, n’a pas encore eu d’impact sur les commandes. Déjà, l’année 2019 avait été « contrastée » : « après une première partie d’année assez soutenue, le marché a baissé de 15 % au second semestre », relève-t-il.

Source : AFP
International

Tata Steel va supprimer 1 250 emplois en Europe

Le groupe sidérurgique indien Tata Steel prévoit de supprimer 1 250 emplois en Europe alors qu’il fait face à des “circonstances délicates”, a déclaré le directeur général Henrik Adam. “Notre situation financière est grave et il y a un besoin urgent d’améliorer la performance de notre entreprise et notre situation de trésorerie”, a-t-il indiqué.

Source : REUTERS
International

Tesla a produit un million de voitures

Tesla a fabriqué sa millionième voiture, un Model Y rouge, a annoncé Elon Musk, le patron du constructeur américain de véhicules électriques, le 10 mars.

Source : JOURNALAUTO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.